En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

J'ai testé la carte dans plusieurs stations service (Cora, Leclerc, Avia) et en  payement dans des supermarchés et autres petites structures et je n'ai à ce jour eu aucun problème de payement (en 2 semaines).

A la pompe le payement se fait comme d'habitude et à la caisse, le rallongement du payement était de 15 seconde de plus qu'avant.... 

Pour l'instant RAS

Contributeur respecté

Bonne nouvelle donc !

Nouveau Contributeur

Et le paiement en 3 ou 4x  que l'on peut parfois faire sur les achats via internet, ça se passe comment ?

ING merci de me mettre en fin de liste sur le renouvellement de la carte, car moi je n’ai pas envie d'une carte qui bogue. J'ai déjà donné avec votre changement de code guichet en 2014 ou 2015.

Contributeur d'honneur

"Si les banques favorisent ce type de carte(carte à débit différé), c'est parce que la commission qu'elles perçoivent (0,3%) sur chaque transaction est supérieure à celle perçue sur les achats effectués avec des cartes à débit immédiat (0,2%)."

source :

bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-cartes-bancaires-un-peu-plus-cheres-en-2018-1331209.html

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous souhaitons vous apporter une rectification concernant la réponse faite par Florence-Croix lundi. Nous vous prions de nous excuser pour les contradictions qu’elle a générées. En effet, avec une carte à débit différé (donc avec la mention Crédit), seuls les plafonds de la carte sont interrogés. Une interrogation de solde sera effectuée en temps réel seulement pour les retraits dans les distributeurs automatiques de billets. 

Par ailleurs, comme indiqué précédemment, nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard ING n'est pas à autorisation systématique. 
Vous nous faites part de vos inquiétudes au sujet des délais d’autorisation plus longs au moment de certains paiements et nous vous comprenons. La carte ING Direct étant nouvelle, des contrôles plus nombreux et plus fréquents peuvent être réalisés par le terminal de paiement (TPE), selon le paramétrage effectué par le commerçant. Plus les cartes seront utilisées chez ces commerçants, plus ces contrôles additionnels seront rares et les transactions seront rapides.

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour votre compréhension.

Nouveau Contributeur

Bonjour

différence entre la mastercard gold que l'on avait et la nouvelle qui n'est que mastercard?On baisse en "qualité".

Flexibilité et Souplesse 

Les plafonds de retraits et de paiement sont plus importants qu'avec une carte Mastercard Standard.

Vous accédez à plus de 2 millions de distributeurs automatiques de billets et pouvez réglez vos achats dans les 35 millions de points de vente répartis dans 210 pays.

Tranquillité 

En réglant vos séjours avec la carte Gold Mastercard, bénéficiez d'une protection pour vous, ainsi que pour toute votre famille dans certains cas d'urgences en France et à l'étranger : 

• Assurance accidents de voyages, retard d'avion, de train et de bagages, perte et vol des bagages,
  • Assurance annulation ou interruption de voyage, assurance dommage/vol des véhicules loués,
  • Assistance médicale rapatriement,
  • Neige et montagne,
  • Responsabilité civile à l'étranger.

La carte Gold Mastercard donne également accès à des services d'urgences disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : mise en opposition, cash ou carte de dépannage en cas de perte ou de vol de la carte à l'étranger

Nouveau Contributeur

@Valérie-Leyen, merci pour ces explications qui, à défaut de nous rassurer sur la résolution rapide des problèmes en cours, semblent au moins montrer qu'ING a bien pris conscience de l'importance de ceux-ci.

Deux remarques cependant :

- vous nous dites qu'avec « une carte à débit différé (donc avec la mention Crédit), seuls les plafonds de la carte sont interrogés. Une interrogation de solde sera effectuée en temps réel seulement pour les retraits dans les distributeurs automatiques de billets. » Est-ce à dire qu'avec une carte à débit immédiat (donc avec la mention Débit), l'interrogation du solde est systématique ?

- concernant vos infos sur le problème de refus à certains péages, parkings et stations-service, je suis quelque peu interloqué : vous semblez nous dire que le problème ne concerne qu'une minorité de terminaux (quelle minorité, mystère, mais suffisamment en tout cas pour générer des dizaines de retours de clients sur ce forum...) et que la résolution du problème (dont la nature est par ailleurs toujours un mystère...) consiste à identifier et mettre à jour un par un les terminaux "fautifs". Je veux bien croire que cette approche finira par marcher, mais, outre le fait qu'elle revient à faire faire à l'ensemble de vos clients une sorte de beta-test grandeur nature, ce qui aurait pu et aurait dû être fait avant le lancement réel, elle risque fort de prendre des mois, si ce n'est des années, avant de venir à bout de tous les terminaux récalcitrants...

@momo59260, la réponse a déjà été apportée plus haut : ING a choisi de ne plus faire figurer la mention "Gold" sur les nouvelles cartes afin de s'aligner sur le design des cartes proposées dans les autres pays. La nouvelle carte est, a priori, toujours une Mastercard Gold, avec exactement les mêmes assurances et les mêmes services qu'avant. Seul change le n° d'assistance, qui est désormais géré directement par ING.

Nouveau Contributeur

Merci oral-B...j avais zappé

Modérateur

Bonjour à tous,

@Oral-B, comme indiqué précédemment la carte Gold Mastercard n'est pas à autorisation systématique donc qu'elle soit à débit immédiat ou différé, elle n'est pas à autorisation systématique.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre une carte à autorisation et une qui interroge le solde. En effet, dans mon 2e cas si elle interroge le solde et qu'il n'est pas suffisant, la transaction ne sera pas autorisée. Donc pour moi à part jouer sur les mots, je ne vois pas de différence.

Par ailleurs, vous nous avez pas encore répondu dans le cas d'un achat sur internet avec paiement en 3 ou 4x. Que se passe-t-il ?

Merci

Modérateur

Bonjour Manu68fr,

La carte Gold Mastercard n'est pas à autorisation systématique, ce qui signifie que le solde n'est pas interrogé systématiquement. L'interrogation sur le compte est effectuée par la banque du commerçant.

Nous vous confirmons qu'il est tout à fait possible d'effectuer un paiement en 3 ou 4 fois avec votre carte Gold Mastercard.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Contributeur respecté

Bonjour Karima,

On veut bien admettre que les nouvelles cartes ne soient pas à autorisation systématique. Mais il semble bien que les interrogations du solde soient nettement  plus fréquentes avec les nouvelles cartes qu'avec les anciennes. 

Cette situation ne serait-elle pas la conséquence de l'abandon par ING du réseau carte bancaire auquel la plupart des banques de l'hexagone adhèrent et d'une mesure de rétorsion déguisée des banques adhérentes face à l'abandon du réseau CB ?

Bonne journée à tous

Contributeur fréquent

Bonsoir,   c'est une bonne question. Sur Facebook , il y a la page de l'AFUB de  Mr Serge Maitre ; Je vais poser votre question, on ne sait jamais.

Contributeur respecté

Bonjour MEZIANA,

Merci pour votre initiative. Je ne suis pas sur Facebook. Il pourrait être intéressant d'avoir un point de vue éclairé extérieur à ING. Je ne suis pas sûr qu'on nous dise la vérité. 

Pourquoi a-t-on abandonné le réseau CB ? Certainement pour des raisons financières.

A-t-on mesuré les conséquences de ces choix ? A mon avis, non .

Bonne journée à tous

Nouveau Contributeur

Je teste actuellement la banque Orange Bank qui pour sa part donne aussi le solde en temps réel. Mes 1eres constatations sont que le paiement est très rapide. Je crois qu'il passe par le réseau CB (à confirmer). Il me" semble que les 1ers paiements étaient relativement longs, mais depuis je n'ai plus aucun souci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).