En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Ca ne vous servira pas à grand chose c'est une Mastercard crédit standard emv a0000000041010. Débit différé en ce qui me concerne.
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi ING indique le solde de notre compte au commerçant ou à sa banque. Je croyais que la banque (ING en l'occurence) ne peut dévoiler le solde de son client (sauf au trésor public), mais répond uniquement à la question suivante : "je paye ou non un tel montant" (le montant demandé par le commerçant).

Un modérateur d'ING pourrait-il répondre à cette question et nous faire un état des lieux sur les problèmes qu'ING rencontre avec sa carte ainsi que ceux qui sont du monde de "l'imaginaire".

Il est évident que si la nouvelle carte d'ING est "limité", ING perdra une grande partie de sa clientèle.

Par avance, merci.

Cordialement.

Contributeur occasionnel

ING ne nous dit pas tout.

Ce soir en faisant un achat de 30 euros à Lidl le paiement est passer sans interrogation du solde 

La semaine derrière dans un magasin de vetement un achat de 150 euros est passer aussi sans interrogation du solde.

Etrange elle est bizarre cette nouvelle carte pour des petites sommes elle interroge systématiquement le solde d'ailleurs c'est ecrit dans l'onclet " Vos transation " L’affichage des opérations en temps réel est indicatif. La grande majorité de vos transactions y apparaissent, mais celles non soumises à demande d’autorisation n’y figurent pas (comme les transactions sans contact par exemple).

Cela signifie que le solde est quasiment interroger en temps réel cela ne depend pas du tpe mais de ING !

En utilisant l'ancienne carte rien de cela.

La raison ING quitte le reseau CB ( France) pour etre independant avec l'interrogation du solde on dirait une carte Nickel qu'on peut faire dans un tabac.

Nouveau Contributeur

Je crois que là, ING il faut arrêter de mentir à vos clients et mettre tout sur la table. Car cela met une ambiance malsaine entre la banque et ses clients.

Et s’il y a souci avec votre nouvelle carte ou votre réseau, il faut arrêter l'échange des cartes bancaires et régler vos problèmes avant de reproposer votre nouvelle carte. Tout du moins pour vos clients qui ne veulent pas jouer les bêta-testeurs.

Moi une carte qui risque de fonctionner une fois sur deux, je n'en veux pas.

PS : je garde en mémoire la gestion catastrophique du changement de code banque dans vos RIB.

Cordialement,

Nouveau Contributeur

pas faux Mr Manu.Tant que ces problèmes ne sont pas résolus,je ne vois pas la necessité d'envoyer ces cartes à tout le monde(sauf à ceux qui veulent la contact),d'autant que ma vieille "INGgold" est valable jusqu'en >2020 (ça me ferait gagner 3 ans).et ne me cause aucun problèmes.On a l'impression de subir la même affaire que le labo merck qui veut imposer son nouveau lévothyrox avec ses inconvénients.Je remarque qu'Ing n'est pas sensible envers ceux qui voudrait les quitter à cause de ces problèmes et que ça leur est indifférent.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Personnellement au vu des réponses de Florence-Croix qui fait mine de ne pas comprendre les problèmatiques que l'on remonte et qui du coups répond complétement à côté comme un robot, je pense laisser 2 mois dans le bénéficie du doute à ING avant de domicilier ailleurs.

Là j'ai relevé un autre soucis vis à vis de la concurrence (Bourso, Fortuneo, Hello et les banques traditionnelles) c'est la date des paiements sur nos synthèses.
Dans une autre banque, si je paie quelques chose le 12 chez un commerçant, il s'affichera le 13 sur la synthèse mais indiquera bien que le paiement a été effectué le 12.
Chez ING si on paie quelque chose le 12 et qu'il s'affiche le 13, la synthèse indiquera que ça a été payé le 13 chez le commerçant !

Jusqu'à présent j'étais chez Boursorama et tout fonctionne impeccablement.
Là, j'ai domicilié mon salaire sur ING pour ce mois-ci histoire de tester.
Si début février c'est toujours au même point que ce soit au niveau de l'application lamentable qu'on nous propose vis à vis de la concurrence ou au niveau de la carte bancaire que ce soit pour les demande d'autorisation systématique ou les "temps réels" qui ne servent à rien actuellement et autre problèmes, j'envisagerai de quitter ING. L'expérience aura alors tournée court.

Contributeur respecté

Pareil pour moi.
Je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte. Mais, il est clair que je supporterais pas longtemps une carte qui pourrit la vie du client. Si les bugs ne sont pas résolus rapidement, je changerai de banque. Tout est prêt pour enclancher la procédure.
Nouveau Contributeur

Pareil je laisse 23 mois à ing pour être le plus transparent possible.

J'ai aussi un compte chez bourorama et que ce soit bouro ou ing ou autre, elles sont toutes leurs avantages et inconvénients. Par exemple, chez ing quand je fais un virement vers une plateforme exchange de bitcoin, le vir est fait dans la journée, alors que chez bouro c'est le jour suivant voire 2 jours de +.

En tout cas pour cette carte de crédit et dans mon cas, cela ne sera pas possible cette gestion (carte à interrogation systématique).

Contributeur fréquent

@manu68fr

les approximations et les changements assumée ou pas d'ING me font aussi regarder du coté des alternatives

je me suis crée un compte boursorama hier soir pour beneficier de l'offre des 130€ qui se terminait dans la soirée.

aujourd'hui j'ai une question pour l'envoi des justifs de revenus (employeurs multiples) et ca commence bien ... leur numero de rappel immediat dit "erreur technique" et on ne peut pas etre rappelé, et leur 0800 dit "trop d'appel, recommencez plus tard" ...

bon ... bah ING a ses defauts, mais j'ai un conseiller au bout du fil en general en moins d'une minute ... la pour bourso je peut meme pas avoir un renseignement pour ouvrir un compte ...

enfin je persevere parce que meme si je n'ai pas encore rencontré de probleme avec la nouvelle carte de paiement (enfin si, je peut pas modifier mes plafonds, et les conseillers du centre de relation non plus ...) bah la confiance envers ING s'emousse de plus en plus ... et si on a plus confiance dans sa banque ...

Nouveau Contributeur

c'est bien pour ça que j'ai deux banques en lignes ing en principale et boursorama. Acteuellement je teste Orange banque lol

Nouveau Contributeur

@smouf > j'allais oublier : vous avez un parrain pour bouro ?

Nouveau Contributeur

Comme @smouf, je me suis ouvert un compte chez Boursorama hier (et pas de souci pour moi, l'envoi des justificatifs s'est fait intégralement en ligne et en cinq minutes chrono... mais peut-être sont-ils débordés ces jours-ci par une arrivée massive de clients ING :)

Au mieux ça me fera une carte de secours, au pire, si ING ne rectifie pas le tir très rapidement, je saurai où aller -- et j'imagine que je ne serai pas le seul.

C'est tout de même un comble de devoir de devoir multiplier les cartes pour palier aux défauts de sa banque principale... Encore une fois, ce ne sont pas tant les multiples bugs au démarrage de la nouvelle carte qui ont durablement entamé ma confiance en ING que la légèreté avec laquelle ING semble "réagir" à la situation. Deux mois que les clients remontent les mêmes dysfonctionnements, et ING n'a toujours officiellement aucune idée de leur cause ? Désolé, je n'y crois pas.

J'avais été à deux doigts de quitter le navire en 2014-2015 après le fiasco total qu'avait été le changement imposé de BIC/IBAN et sa calamiteuse gestion par ING, mais là, je crois qu'on y est. Je précise que je suis client ING depuis près de quinze ans, que j'ai chez eux la quasi-totalité de mon épargne et que ça ne représente pas une petite somme, loin de là. Mais comme le dit @smouf, quand on n'a plus confiance dans sa banque...

Contributeur fréquent

Contrairement à ce qu'on lit de plus en plus souvent par ici, clairement la carte ING n'est pas une carte à autorisation systématique. La preuve : il arrive que le paiement se fasse rapidement, et qu'il n'apparaisse pas dans la rubrique temps réel (comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer).

Je pense plutôt qu'il faille parler de "communication maximale" : quand elle le peut, la carte demande une autorisation ce qui permet un affichage dans ladite rubrique.

Voir par ici : forum.orangebank.fr/questions/1519604-information-carte-visa-orange-banque où des gens se posent les mêmes questions que nous.

Par contre il y a clairement un bug avec les péages/parkings, peut-être qu'en effet ces appareils (qui ne demandent jamais d'autorisation à ma connaissance) considèrent à tort la carte comme étant de type prépayée (ou tout autre type de carte sans découvert autorisé). J'espère juste que ce n'est pas en dur dans la carte et qu'ING ne va pas devoir envoyer des nouvelles cartes pour traiter le problème Smiley frustré

Nouveau Contributeur

@FrançoisL a écrit : « Je pense plutôt qu'il faille parler de "communication maximale" : quand elle le peut, la carte demande une autorisation ce qui permet un affichage dans ladite rubrique. »

C'est clairement une hypothèse qui fait sens. Si c'est le cas, ça veut dire qu'ING a décidé qu'il était acceptable que la moyenne des temps de paiement soit allongée (et les risques de refus accrus) en contrepartie de la possibilité d'un affichage en pseudo temps réel (accessoirement incomplet et pas intégré à l'état du compte, mais ceci est un autre problème...).

C'est un choix, mais dans ce cas, pourquoi ING ne le dit-elle pas clairement ? Deux mois après les premières plaintes de clients, les seuls retours qu'on a, c'est "non, ce n'est pas une carte à autorisation systématique" (même si elle se comporte comme telle dans la plupart des cas) et "on ne sait pas pourquoi ça déconne mais on cherche"... Sérieusement ?

« Par contre il y a clairement un bug avec les péages/parkings, peut-être qu'en effet ces appareils (qui ne demandent jamais d'autorisation à ma connaissance) considèrent à tort la carte comme étant de type prépayée (ou tout autre type de carte sans découvert autorisé). »

Même remarque : j'ai beaucoup de mal à croire qu'ING n'ait pas, sinon anticipé le problème, au moins très vite compris après les premiers retours des clients, il y a deux mois, d'où venait le "bug", et immédiatement stoppé l'envoi des nouvelles cartes en attendant de le résoudre. Or l'opération se poursuit comme si de rien n'était, et si on en croit les modérateurs, ING ne semble pas plus inquiet que ça...

Comme je l'ai dit plus haut : des bugs au démarrage, personne n'est à l'abri, ça peut arriver. Mais ne pas communiquer, ou pire donner l'impression qu'on s'en moque, c'est impardonnable, surtout pour une banque.

Contributeur fréquent

Toujours sur l'histoire des autorisations demandées, j'ai lu sur le net (dans un contexte hors ING) que la situation dans laquelle on se retrouve correspond en fait à la situation "mondiale". La situation qu'on connaissait avec l'ancienne carte (autorisation rarement demandée) étant un genre de privilège franco-français du réseau CB. Je ne sais pas quel crédit accorder à ça mais ça ne me semble pas absurde.

Personnellement ça ne m'empêchera pas de dormir, l'histoire des parkings/péages est autrement plus préoccupante à mon avis.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).