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Moyens de Paiement
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Modérateur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir JLB

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Effectivement, la fonctionnalité permettant de modifier les plafonds de façon temporaire n'est pas encore disponible. Vous avez, en revanche, la possibilité de faire une augmentation permanente de vos plafonds depuis votre espace client. 

 

Pour informations, pour pouvoir bénéficier des assurances liées à votre carte Mastercard, il vous suffit de payer un euro de votre voyage avec celle-ci. 

 

Nous sommes désolés pour ce désagrément et mettons tout en oeuvre pour que ce service soit très rapidement disponible. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@JLB si je puis me permettre, verifiez que les garanties octroyées par votre Gold MC sont suffisantes pour couvrir votre voyage.

 

Par exemple dans le cas d'annulation ou de retour anticipé, la garantie de la carte ne prend en charge que la part non remboursable dans une limite de 5000€ par personne et par année civile

 

lorsque vous mentionnez un acompte de 35% pour une valeur de 12.000€, soit un voyage de pres de 36.000€ il me semble important de rappeler cette limite de garantie, et vous conseiller de bien prendre en compte les conditions generales de l'assurance/assistance de votre carte.

 

PS : les tour operators sont toujours tres pressants et dans l'attente pour delivrer vos billets d'avion ... tout simplement parce que tant qu'ils n'ont pas votre argent, vous avez toujours la possibilité d'aller voir la concurrence ... (ou que vous vous rendiez compte que vous pouvez vous en sortir tout aussi bien et pour moins cher en vous passant de leur service ...)

fin de parenthese.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Vous dites que ce n'est pas une carte à autorisation systématique mais si on prend l'exemple suivant, imaginons :

 

J'ai une carte à débit différé avec une autorisation de payement de 5000 euros et un découvert autorisé de 2000 euros.

 

Mon compte courrant est à 0 euros, j'ai déjà dépensé 1500 euros avec ma carte bancaire, je paye encore 1000 euros avec ma carte > que se passe t il ???

 

> le payement est il refusé car mon compte est à 0 et mon découvert est à 2000 euros et j'ai un débit à venir de 2500 ?

> le payement est accepté car le plafond de ma carte est de 5000 et le débit interviendra par la suite (débit différé) ?

 

 

Actuellement, je vire la totalité de mes fonds sur mes comptes épargnes et le dernier jour du mois je les transfère vers le compte courrant juste avant le débit différé de ma carte, avec la nouvelle carte je suis obligé de garder une somme conséquente sur mon compte courrant tout le temps ?!

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Mon expérience du débit différé va plutôt dans le sens de : c'est le solde de votre compte qui fait foi. Cooncrètement vous pouvez dépenser beaucoup d'argent avec peu de solde pendant tout le mois, mais si vous ne faites pas attention le dernier jour du mois, vous risquez d'entrer dans le découvert non autorisé (aggios à 16%, et risque de perte des moyens de paiement/fichage BdF si ça perdure).

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

En effet, c'est la raison pour laquelle j'utilise ce type de carte, peu de solde mais capacité de payement importante. En fin de mois j'ai un rappel sur mon téléphone et je fais un virement pour être toujours à 0 sur le compte courrant et éviter les agios importants...

 

Mais avec la nouvelle carte, si j'ai bien compris, carte à débit différé sera égal à carte à débit immédiat vu qu'il y aura interrogation du solde.... quel intéret pour la carte à débit différé dans ce cas ?

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Pour moi, le solde interrogé est le solde tel qu'il apparaît dans votre espace client, càd non déduites les opérations en attente !

De toutes façons, ancienne carte ou nouvelle carte, dans tous les cas pour les gros paiements l'autorisation est demandée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Florence-Croix

 

Je vous cite : "@Kmoul, avec la nouvelle carte, vous avez la possibilité de voir les opérations en temps réel directement sur votre espace client."

 

Sauf qu'en l'état actuelle, la possibilité de "voir" les opérations en temps réel ne servent à rien du au fait qu'elles ne sont à aucuns moment rattaché et déduite de notre synthèse générale !
Sans compter que la section pour la consultation en temps réel est bien caché dans les paramètres de gestion de carte

C'est un argument qui n'est pas entendable en l'état de la chose.

Visiteur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

+1 Un temps réel non déduit en temps réel, c'est moyen.

 

Sinon je possède la carte "débit" je rencontre des problèmes de "carte non reconnus" dans certains terminaux (parking de Monaco) et en regardant sur des forums certains rencontrent des  problèmes dans certaines stations service...

Pourquoi ces problèmes ? Nous retrouvons-nous avec une carte Maestro Gold qui n'est pas utilisable partout ?

Nouveau membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

La nouvelle carte Gold aura telle et telle nouvelle fonctionnalité, etc.

SAUF QUE

Je ne l'ai toujours pas reçue, l'ancienne venait à échéance fin décembre 2017.

Que faire ?

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Le 12/12/2017, Florence Croix a écrit:

 

"@TomaHawk, nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. "

 

J'ai vérifié deux fois, mon dernier message privé date du 18 octobre.

 

Modérateur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous,

 

@Doriandoy et @michel84, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

@Kel-Morian, le solde visible sur votre espace client ne prend en compte que les opérations présentées par les commerçants. Ce solde est mis à jour 4 fois par jour. 

 

Pour suivre vos transactions réellement débitées, vous devez vous reporter à la page de détail de compte.

 

@Doriandoy, votre carte est bien une Gold Mastercard sans autorisation automatique, contrairement à la carte maestro.

 

Afin de vous apporter notre aide, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Au préalable, pouvez-vous noter les informations suivantes: le lieu, la borne ou terminal et l'heure où votre paiement a été refusé afin de faire les vérifications nécessaires.

 

@michel84, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

 

@TomaHawk, nous vous présentons nos excuses. Nous allons vous envoyer un message privé afin de traiter votre demande. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

 

@izzidor, @FrançoisL et @smouf, nous vous remercions pour votre participation.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Audrey-Roc, à propos de votre réponse à @Doriandoy : les premiers témoignages de refus aléatoires de la nouvelle carte à certains péages autoroutiers, caisses de parking, stations-service et autres automates datent d'il y a bientôt deux mois ; ils n'ont fait que se multiplier ces dernières semaines, à mesure que les nouvelles cartes sont envoyées, je suppose.

 

Or la seule "réponse" d'ING à ce jour est de systématiquement demander des précisions à chaque client impacté pour faire "les vérifications nécessaires", comme s'il s'agissait d'un problème isolé et/ou ponctuel, ce qui n'est clairement pas le cas. Vu le nombre de clients impactés et la profusion des retours apportés par ceux-ci à ING, j'ai du mal à croire que votre service informatique n'ait, à ce jour, pas d'idée sur la cause profonde du problème (un problème de reconnaissance de votre réseau "maison" par certains terminaux, au hasard ?).

 

ING compte-t'il communiquer à ce sujet prochainement, ou bien va-t'on assister au même copier-coller de réponse à chaque nouvel incident ?

Visiteur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Audrey-Roc

 

Le premier "incident" était le mardi 12 décembre, le seconde mercredi 13 décembre vers midi pour les deux opérations, sur les deux bornes de sortie du niveau D au Parking du Casino à Monaco.

 

J'ai utilisé la carte avant et après ces incidents sans rencontrer de problème.

 

Le message d'Oral-B n'est pas rassurant. Quand je parlais d'une "Maestro Gold", c'était du second degré pour illustrer les limitations de paiement. Rapidement résolu, il n'y aura pas de souci, mais si le problème perdure, je serais obligé de domicilier mes revenus ailleurs vers banque qui propose une carte bancaire qui me rassurera sur le fait qu'elle sera bien prise en compte. C'est dommage, j'étais jusqu'à présent très satisfait d'ING.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Idem, satisait globalement d'ING, la carte étant le seul moyen de retirer son argent surtout pour moi qui fait le plein à une station service automatique 3x par semaine.... Si j'ai des difficultés je changerais de banque sans hésiter.
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir,

Une question : pourquoi la mention "gold" ne figure-t-elle plus sur la nouvelle carte ?

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