En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous, 

@mfisso, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Afin de désactiver la fonctionnalité "paiement sans contact", vous pouvez suivre la procédure indiquée par Kel-Morian. Il faut effectuer un retrait pour que la désactivation soit effective. 

@Kel-Morian et FrançoisL, nous vous remercions de vos contributions. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur fréquent

j'en reste sans voix @Florence-Croix :

Afin de désactiver la fonctionnalité "paiement sans contact", vous pouvez suivre la procédure indiquée par Kel-Morian. Il faut effectuer un retrait pour que la désactivation soit effective.

Desactiver le paiement sans contact est un moyen immediat de se proteger, par exemple suite au vol de sa carte. S'il faut proceder à un retrait pour desactiver la fonction ... ca rend la fonction inutile ou  au mieux anecdotique

cette fonction est présente sur d'autres cartes, et ce sont des actions en temps réels.

J'ai par exemple une carte Revolut (multidevise) celle ci permet l'activation/desactivation en temps réel de fonctionnalités telles que

- retrait DAB

- paiement sans contact

- paiement par piste magnetique

- transactions en ligne

chacune de ces fonctions etant activable/desactivable en temps réel via l'app associée à la carte, la carte pouvant etre totalement desactivée entre deux transactions

pourquoi donc la carte ING doit elle etre utilisée pour un retrait à chaque fois qu'on a besoin (ou envie) d'utiliser une des nouvelles fonctionnalités que ING nous a "vendu" par biais de communication ?

Je suis tres content qu'ING ai, enfin, integré le sans contact, ou le changement de code PIN, etc .. mais excusez moi de vous dire (et merci de faire remonter l'info) ING vient de nous proposer un "Minitel" à l'heure ou la concurrence est en train de developper l'internet haut debit ... si vous saisissez l'analogie "historique"

Nouveau membre

Ce que je trouve bizarre avec la nouvelle carte c'est que le mot GOLD n'est écrit nulle part sur la carte. D'ailleurs le numéro d'assistance a changé aussi. J'ai essayé d'obtenir une attestation voyage sur le site dédié, mais malheureusement le numéro de la carte n'est pas reconnu en étant valide. Donc pas de possibilité de faire une attestation comme auparavant.

Est-ce que la nouvelle carte est vraiment GOLD ?

Nouveau Contributeur

smouf >

Je suis totalement d'accord avec votre analyse. Je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte, mais si pour pouvoir activer / désactiver telle ou telle option sur la carte il faut obligatoirement passer par un distributeur, autant en installer un chez-soi.

Nouveau Contributeur

@Vercors

Effectivement c'est une excellente remarque !
En effet sur la nouvelle carte "Gold" d'ING Direct il n'est fait mention nul part qu'il s'agît d'une carte GOLD contraitement aux autres MasterCard GOLD où le mot "GOLD" est bien précisé sur la carte.

Et en effet, le numéro est également différent !

Est-ce qu'un employé d'ING Direct peut nous éclairer sur ces points, à savoir pourquoi il n'y a plus la mention "Gold" sur la carte et pourquoi le numéro au dos de la carte est différent d'une carte avec la mention "Gold" ?
Avons nous la garantie d'avoir les mêmes prestations qu'une carte avec la mention Gold ?

Visiteur occasionnel

bonjour

je dois m'absenter pendant 2 a 3 mois a l'etranger.

1- Comment faire pour que la nouvelle carte n'arrive pas durant mon absence.?

2 - L'ancienne carte continuera t elle de fonctionner sa validité est 2020?

merci de votre reponse

Contributeur d'honneur

@ziweg Bonsoir

La réponse se trouve dans les pages pécédentes de cette discussion

Je vous invite à les lire

Nouveau membre

Bonjour, 

Je n'ai pas suivi toute la conversation mais est-ce que cette nouvelle carte aura un débit plus immédiat sur le compte car j'ai effectué des achats il y a 5 jours et je ne suis toujours pas débitée. Cela me pose des soucis pour la gestion de mon budget. 

Ma carte gold sera périmée seulement en 2021, pourrais je bénéficier de la nouvelle tout de suite ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Cordialment 

Camille 

Contributeur fréquent

est-ce que cette nouvelle carte aura un débit plus immédiat sur le compte car j'ai effectué des achats il y a 5 jours et je ne suis toujours pas débitée.

Ca n'a pas forcement à voir avec ING, ni avec la carte, mais ca depend du commercant.

Certains sites marchands (par exemple) vont simplement demander une autorisation sur votre compte, et bloquer la somme (qui vient donc en deduction de votre plafond de depense) et ce n'est que quelques jours apres qu'ils presentent la transaction de maniere effective.

C'est le cas de certaines compagnies aeriennes (lufthansa par exemple) qui met jusqu'a 2 semaines pour presenter le paiement ...

Pour donner une image plus comprehensible, c'est comme quand vous donnez un cheque à quelqu'un, la banque ne peut faire apparaitre la transaction sur votre compte avant que la personne ai remis le cheque en banque.

Ici c'est le meme principe, si le marchand presente le paiement plusieurs jours apres avoir enregistré la transaction, la banque n'y peut pas grand chose.

Ma carte gold sera périmée seulement en 2021, pourrais je bénéficier de la nouvelle tout de suite ?

Comme indiqué dans ce sujet, les nouvelles cartes devraient etre envoyées à l'ensemble des clients d'ici le debut de l'année prochaine (2018) donc meme si votre carte est perimée en 2021 vous devriez recevoir votre nouvelle carte avant le printemps 2018 si tout va bien.

Contributeur fréquent

@smouf : non, ça ne dépend pas que du commerçant. Bien évidemment il faut que celui-ci ait transmis le paiement pour qu'il soit débité du compte du client, mais à date de paiement égale on constatait toujours un retard avec ING. Ce retard était peut-être imputable au système français CB, puisque dès qu'on payait à l'international (réseau Mastercard), le paiement apparaissait à J+1.

Avec la nouvelle carte, je constate aléatoirement du J+1 ou J+2, mais c'est plus en cohérence avec ce que les clients des autres banques rencontrent, me semble-t-il.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Avons-nous du nouveau concernant le fait que la mention "GOLD" n'apparaît plus sur la nouvelle carte et que le numéro d'appel au dos de la carte est différent des autres GOLD MasterCard ?

Nouveau membre

Je rejoins les clients scandalisés. Non seulement ING nous impose une carte, mais nous ne sommes pas informés de la date exacte de sa réception !

A cause de cela, je me retrouve dans une situation bloquante : je pars en voyage à l'étranger à partir fin décembre 2017. Je ne serai donc peut-être plus en France quand ma carte arrivera et je ne pourrai plus utiliser mon ancienne carte à partir du 1er février 2018, comme me l'ont confirmé 2 conseillers.

Heureusement que j'ai contacté un conseiller pour un autre sujet car je n'en savais rien! 1 mail envoyé fin août sur notre espace client, sans précision de date pour un changement aussi important, c'est irresponsable de la part d'une banque.

Si un conseiller ne m'avait pas parlé de l'envoi de cette nouvelle carte ce matin alors que je l'appelais pour un autre sujet, je me serais retrouvée sans moyen de paiement à l'autre bout du monde !

Scandaleux

Nouveau Contributeur

Bonjour,

ING pourrait - il nous indiquer ou il en est avec les envoi de cartes ? Cela fait plusieurs mois qu'on nous annonce le changement de carte et nous ne voyons toujours rien arriver.

Cordialement.

Visiteur fréquent

Salut,

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai reçu un SMS ce matin me disant que ma nouvelle carte avait été envoyée... donc semblerait bien que les envois continuent doucement leur train.Mon espace client a été mis à jour avec une nouvelle carte (marge gauche) dont je peux choisir le code secret. Je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver le le paiement sans contact... du coup je vais certainement hésiter au moment d'activer cette la carte... j'aurais préféré pouvoir désactiver l'option AVANT d'activer la carte.

(Ce qui vraiment est dommage, pour l'image d'ING Direct, c'est que les clients qui sont pressé de recevoir cette nouvelle ne l'ai pas reçu avant ceux qui, comme moi, ne sont pas du tout pressés. Cela créé deux fois plus de mécontants.)

Visiteur

La désactivation de l'ancienne carte est-elle automatiquementy effectuée dès que la nouvelle est activée via le site Ing suivie d'un retrait?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).