En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

SMS recu le jeudi 9 novembre

Nouvelle carte recue ce jour 14/11/2017

retour d'experience : j'ai été surpris par le changement "d'accusé de reception" de la nouvelle carte.

pour les cartes precedentes, l'espace client balancait un popup demandant d'entrer les derniers chiffres de la nouvelle carte, comme pour l'accusé de reception d'un chequier par exemple

le principe est different avec la nouvelle carte

sur l'appli, il faut aller dans son compte courant, puis "gerer" en haut à droite, et ensuite "gerer ma carte"

la on vous demande de choisir votre code PIN, et c'est en cliquant la dessus qu'on vous demande les 4 derniers chiffres de votre nouvelle carte

ensuite vous devez entrer deux fois le code PIN que vous choisissez, puis un SMS ou message vocal est envoyé sur le mobile de contact pour verifier l'operation.

sur l'espace client (site web) il faut aller à gauche dans le compte courant, la ou se trouve l'encadré "ma carte"

si la carte a été envoyée, il y a deux encadrés, un pour votre carte en cours, et un pour la nouvelle carte

dans l'encadré de la nouvelle carte, il faut cliquer sur "choisir mon code secret", et, comme pour l'appli, ca vous demandera les 4 derniers chiffres de la nouvelle carte, puis choix du pin, confirmation du pin, et SMS de confirmation

Ce qui est "étrange" et qui est potentiellement un bug, c'est que sur l'espace client, lorsque je vais dans la gestion de ma nouvelle carte, il y a un petit rond vert avec la mention "activé" alors que je n'ai pas encore procedé à l'activation via un retrait, et alors que j'ai eu le message m'indiquant que je devais proceder à un retrait

donc, activé ou pas activé ?

That is the question.

remarque c'est pas le probleme, ca ne me coute rien d'aller faire un retrait (bien que le message d'ING indique qu'il est parfois necessaire de faire deux retraits .... tiens demerde toi avec ca, mdr)

mais bon, c'est un peu flou tout ca, parce que ca donne des infos contradictoires. Quand en haut de la page c'est indiqué "activé" et qu'en bas de la page c'est indiqué "vous devez faire un retrait pour activer" .... va comprendre Charles... Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ...

Je note egalement que mes plafonds sont maintenant dissociés entre France et Etranger

je suis sur une base de 4000€ / 800€ en France, et 2000€ / 400€ à l'étranger.

utilisant principalement ma carte à l'etranger, je n'ai jamais eu de probleme de plafond à l'etranger, meme avec une utilisation superieure à 2000€ sur 30 jours glissants.

La question que je me pose est de savoir si ces plafonds ont été modifiés, et dans ce cas, je me demande bien par quel moyen j'en ai été informé  ? En tout cas j'en ai pas souvenir.

Modérateur

Bonjour à tous,  

@Math1987, certains marchands refusent les cartes de débit ou les cartes de crédit. Ces règles sont gérées par le marchand directement. Comme l'indique Tropcher, pour avoir une carte avec la mention "crédit", vous pouvez effectuer une demande de passage à débit différé auprès de notre Centre de Relation Client afin que celle-ci soit analysée. Nos cartes sont acceptées partout en France et à l’international. Concernant le refus de votre carte au péage, vous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin d'effectuer des recherches.   

@momo59260, les nouvelles cartes sont de meilleure qualité, ce qui explique le délai de 5 années pour la validité. En cas de renouvellement, la durée sera également de 5 années.   

@Kel-Morian et Winitri, pour consulter vos opérations en temps réel, vous devez sélectionner "Gérer votre compte" puis, "Gérer votre carte" et enfin "Détail des transactions".   

L’affichage des opérations en temps réel est indicatif. La grande majorité de vos transactions y apparaissent, mais celles non soumises à demande d’autorisation n’y figurent pas (comme les transactions sans contact par exemple).  

Par ailleurs, les transactions dont le montant est affiché en gris ont fait l’objet d’une pré-autorisation demandée par le commerçant, le plus souvent à titre de garantie (distributeurs automatiques de carburant, loueurs de véhicules par exemple). Elles ne seront donc pas nécessairement débitées de votre compte. Pour suivre les transactions réellement débitées, rendez-vous sur la page de détail de compte.  

@jtag, vous n'avez pas la possibilité de commander la nouvelle carte en nous contactant.

Le renouvellement de l'ensemble des cartes est prévu par vague. Vous recevrez un email 1 mois avant l'envoi de celle-ci.

Si vous êtes à l'étranger à cette période, vous pourrez demander un envoi à votre adresse étrangère.   

En revanche, si vous déménagez de façon définitive à l'étranger, vous ne pourrez pas conserver votre compte courant. En effet, il faut être résident physiquement et fiscalement en France pour détenir un compte courant dans notre établissement.    

@Raleurbarbu, les applications et le site mobile ont été mis à jour le 24/10/2017.   

@Tropcher, nous vous remercions de votre contribution.  

@gege974, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

La communication reçue est l'annonce concernant l'arrivée de la nouvelle carte. Vous recevrez prochainement un second email vous indiquant la réception de cette carte dans un délai d'un mois.

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée. 

Nouveau Contributeur

Bonjour

"les nouvelles cartes sont de meilleure qualité, ce qui explique le délai de 5 années pour la validité. En cas de renouvellement "..........(donc 15€ parce qu’elle n’aura pas tenue le « choc »),

"la durée sera également de 5 années"....> pour un nouvel essai. Faudra prier, sinon re-15€ ,C’est clair.

Contributeur fréquent

je retourne la nouvelle carte dans tous les sens depuis plusieurs minutes

elle est "matte" et il semblerait que ING se soit debarassé du film plastic qui doublait les anciennes cartes.

or dans mon cas, c'est ce film plastic qui partait en eau de bou-din depuis de nombreux mois

donc, sans le film plastic, il est probable que ca tienne mieux.

moi aussi j'ai été assez dubitatif sur la durée de 5 ans ... et puis il y a peu, j'ai regardé ma carte VITALE .... qui a été delivrée en 2003 ... et qui tient encore la route ... apres quasi 15 ans ... et ayant une pathologie chronique, je l'utilise toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine .... et elle est utilisée par des personnes tierces (pharma, medecins, labo, etc) qui ne sont pas forcement des plus soigneux avec les cartes.

donc, j'attend de voir.

je pense que si on utilise le sans contact la ou on aurait retiré 20 balles au distributeur pour payer sa baguette, 5 ans ca fait deja un peu moins loin.

Visiteur fréquent

Vous avez annoncé il y a plusieurs mois l'envoi prochain d'une nouvelle MasterCard avec payment-sans-contact (et possibilité de désactiver cette option) : je n'ai toujours rien reçu, pas même l'annonce d'un envoi imminent ...

Retraité, je suis souvent - & longuement - absent de mon domicile : j'aimerais être prévenu à l'avance de l'arrivée de ma nouvelle carte, et je vous remercie de votre diligence, Merci, V.D.

Contributeur fréquent

@Golmotte : les envoiis de nouvelles cartes se feront par vagues, et devraient etre terminés en tout debut 2018

vous recevrez un SMS lors de l'envoi de votre carte

Pour savoir si votre carte est susceptible d'arriver dans les semaines qui viennent, regardez sur votre espace client (interface web) à gauche des operations de votre compte courant, vous trouvez un encadré "votre carte"

si vous n'en avez qu'un seul à votre nom, votre carte n'est pas encore en cours de fabrication

si vous en avez deux à votre nom, depliez le second et vous verrez l'etat de la carte. D'abord "En fabrication", puis cela passera en "Expedié". A partir du moment ou ca passe en "Expedié", cela prendra quelques jours pour que vous receviez le SMS vous indiquant l'expedition effective. Vous recevrez la carte ensuite dans les jours qui suivent.

Nouveau Contributeur

Pour en revenir au sans contact, je viens d'ouvrir un compte chez Orange Bank et j'ai testé le sans contact par mobile dans les magasins. Je trouve cela très pratique, il suffit de poser sans mobile sur les TPE des commerçants. Et ce, sans même ouvrir l'application d'Orange Bank et sans code jusqu'à 30 euros.

Contributeur d'honneur

Pour payer avec son mobile il faut qu'il dispose de la fonctionnalité NFC ainsi que la carte SIM et ce n'est pas encore très répandu sur les téléphones mobiles à bon marché.
Nouveau Contributeur

Ce n'est pas le mobile qui pose problème, c'est ING qui ne propose pas la possibilité de paiement par téléphone.

Mon Nokia 925 avait déjà la fonction NFC.

Les représentants ING l'ont répété plusieurs fois ici, pas d'Applepay ou autre chez eux.

OrangeBank (et d'autres) offre(nt) ce service.

Contributeur d'honneur

Dans mon auchan habituel les caisses viennent d'être équipées pour le paiement par "lyf pay" : un qr code s'affiche sur l'écran du téléphone, il est scanné par la caisse,le client tape le code de l'application et le ticket de caisse est envoyé sur l'espace internet du client.

Cela fonctionne pour tous les téléphones, même sans réseau et avec toutes les cartes bancaires.

Cela me parait beaucoup moins pratique que la carte NFC avec laquelle je n'ai rien d'autre à faire que passer la carte NFC devant le terminal de paiement, au lieu de:

sortir mon téléphone (avec sa batterie bien chargée Smiley heureux),

l'allumer,

ouvrir l'application,

présente le qrcode au scanner de la caisse,

taper un code (ou mettre mon empreinte digitale) sur mon téléphone et

consulter chez moi mon ticket de caisse à l'ordinateur en wifi

A voir à l'usage même si je ne suis pas trop tenté d'essayer pour le moment, en dépit de tous les cadeaux à gagner pour les premiers "conquistadors" Smiley heureux

Total, Carrefour, Auchan et d'autres magasins sont à l'origine du système avec les banques bnpparibas, crédit mutuel, oneybank etc..

Ce serait un "porte monnaie électronique" destiné à concurrencer paypal, voire applepay ?

Contributeur fréquent

Nouvelle carte reçue et activée sur l'espace client Smiley heureux

Quand on consulte sur la version desktop, toute la nouvelle partie de l'espace client consacrée à la nouvelle carte est sur le domaine mobile m.ingdirect.fr et pas intégré au site. Je ne suis pas un obsédé du look&feel du moment que les fonctionnalités sont là, mais tout de même ça ne fait pas très propre...

J'ai aussi lu la carte avec mon smartphone NFC, et je n'ai rien vu qui soit en clair. Peut-être est-ce parce que je ne l'ai pas encore activée par un retrait au DAB. On verra.

Contributeur fréquent

Petit debrief :

- Retrait sans problème au DAB et paiements NFC fonctionnels :)

- Toujours rien de lisible en clair sur le tag NFC (EDIT : en fait on peut bien lire le numéro de la carte et la date d'expiration. Pas de nom/prénom par contre)

- Le positionnement de la rubrique "transactions en temps réel" dans l'espace client est absurde, comme ça a déjà largement été évoqué

- Je confirme que la carte a l'air plus costaude que l'ancien modèle. A voir à l'usage.

- Le changement de réseau de paiement a changé aussi le module de SecureCode qui est maintenant à 8 chiffres.

Nouveau membre

Bonjour,

je viens de recevoir la nouvelle carte Gold ainsi que mon mari et ce dernier voudrait désactiver le sans contact, chose que je n'arrive pas a faire. serait il possible d'avoir la manipulation?

Cordialement.

Sophie Madon

Highlighted
Nouveau Contributeur

@mfisso

Bonjour,

donc si votre mari et vous avez déjà activé la carte avec un retrait dans un distributeur de billet, voici la manipulation à faire depuis un PC sur le site ING Direct :

• Connectez vous avez votre compte
  • Cliquez sur "Compte Courant" au milieu de la page
  • En haut à gauche, dans un encadré gris, cliquez sur "Votre carte"
  • Un menu s'affiche et tout en bas de ce menu cliquez dans l'encadré gris "gérer votre carte"
  • Un nouvelle page s'affiche, tout de suite à droite vous trouverez l'option du "Paiement sans contact". Il suffit de cliquer sur "Inactif".

Bonne journée Smiley heureux

Contributeur fréquent

Dernière chose concernant la nouvelle carte : les paiements s'inscrivent bien à J+1 maintenant :) (je parle bien de l'inscription dans les comptes, pas de la rubrique "temps réel")

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).