En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sur la base de ce forum.
En général les gens satisfaits n'interviennent pas et ce forum donne donc une impression négative.
Je pense au contraire qu'il est un moyen de résoudre des problèmes ou d'avoir des réponses liées au compte ing surtout avec les moderateurs. On n'a pas ça ailleurs..

Si vous restez chez ing, sachez qu'ils offrent 30 € pour l'ouverture dun livret a, idem pour un ldd. (Sauf erreur) . Voir conditions sur le site clients.
Bref, toutes les banques internet se valent et le choix dépend de votre feeling, et de vos besoins.
La politique tarifaire evolue sans cesse et ne permet pas de prendre une decision definitive.

Bonne continuation ici ou ailleurs donc.
Contributeur d'honneur

ingdirect existait déjà bien avant que boursorama ou fortuneo ne soient au berceau Smiley heureux

Je fais confiance à l'expérience et à la dimension internationale plus qu'à l'improvisation.

Nouveau Contributeur

@orsini

C'est exactement ce que je me dit, en général on entend plus souvent les gens insatisfait que le contraire.
Malgré tout je maintiens qu'ici il y a des cas qui interpelle donc je resterai méfiant sur la tenu de mon compte ING et de son fonctionnement.

@tropcher

Il n'y a que 5 ans de différence entre ING et Boursorama et ce n'est pas parce qu'intel est arrivé en premier qu'il est "le meilleur".
Personnellement je me pense pragmatique et cartésien et j'attend de me faire mon propre avis bien que je tiens des comptes des avis (positif ou négatif) argumenté.
Je reste complétement imperméable au coups de pub du genre "le bon Dieu c'est ING" ou "c'est le plus vieux donc c'est le meilleur".
Je m'en tiens au fait Smiley heureux

Nouveau Contributeur

moi aussi je suis entré à ING à ses tout debut:c'était le LEO,puis CC,puis j'ai demandé s'ils ne faisaient pas le LA ou le LDD.Ils l'ont lancé peu apres.Pour ouvrir le compte il ne fallait pas verser obligatoirement une somme mini tous les mois,ni mettre telle somme pour l'ouvrir,ni utiliser sa carte autant de fois pour ne pas avoir de frais,une carte valable 5 ans et payante si elle se détériore,etc.Mais j'ai l'impression qu'un peu à la fois,ils en remettent une couche ou cherchent à éliminer les petits comptes..Mais jusqu'à présent ça va car j'ai mon LEO alimenté suffisamment,mais le jour ou?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

notre nouvelle carte portant le logo débit pourra t elle encore fonctionner pour la location de voitures? Car en Espagne un ami a eu la maivaise surprise de se voir refuser la location d'une voiture car sa nouvelle carte portait le logo "débit". Si ce n'est plus le cas comment va évoluer l'assurance complémentaire prise sur la carte et qui est censé permettre d'éviter de payer l'assurance lors de la location d'une voiture...

Autre question: les nouvelles cartes seront elles de meilleur qualité? Car je ne vois pas comment elles pourraient survivre 5ans alors que celle que je possède actuellement ne passe deja plus une fois sur 2 au péage... ( Je tiens à préciser que ma carte est tjs dans son porte carte et n'est jamais passée dans une machine ou quoi que ce soit d'autre.

Bonne journée

Mathieu PANDROT

Nouveau Contributeur

re

"les nouvelles cartes seront elles de meilleure qualité?"alors là !!!!

il parait, puisqu' ING le pense,le seul souci,c'est si elle ne tient pas les 5 ans,que l'on paye une nouvelle carte:

celle ci sera t'elle de même qualité et repartie pour une  durée de  5ans aussi?ou en durée restante par rapport à celle abimée (ex durée de vie 2ans au lieu de 5,renouvellement d'une carte 15€ pour les 3 ans restants ?)     ;-( 

Contributeur d'honneur

@Math1987 : Si vous risquez de louer une voiture un jour en Espagne, Italie, Portugal, Irlande il serait plus prudent de demander à passer en débit différé (le plus tôt possible avant l'envoi des nouvelles cartes) de manière à avoir la mention "credit" sur votre carte, mais à mon avis cette "arnaque" (cet "abus"), propre à certaines agences de location de voitures, sera tôt ou tard régulée par une disposition européenne ou une action des consommateurs.

Nouveau Contributeur

Je viens de recevoir la nouvelle CB d'ING et l'ai activée via un retrait au DAB il y a de ça une demi-heure.

Par contre je ne vois pas mon compte débité "en temps réel" et à l'instant T où je vous écris il ne l'est toujours pas.

Normal pour une première utilisation de la CB ou pas ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,

je viens de saisir le fonctionnement du "temps réels".
En réalité il s'agît d'une rubrique bien cachée dans la gestion de compte.

En effet pour voir les transactions "temps réels" nous devons nous connecter à notre compte (jusqu'à là tout est normal), cliquer sur le compte en question, aller dans la gestion de compte, aller sur la gestion de la Carte Bancaire, trouver la rubrique des transaction et cliquer sur "visualiser".

Et là miracle, nous avons nos transactions !
Sauf que ça fait ne fait pas du tout écho avec la synthèse de compte... Du coups, sans compter qu'il n'est pas simple d'accéder à la visualisation du "temps réel", quel est l'interêt ?

Jongler entre deux synthèses n'est en rien aisé...

Je vous avouerai que ce qui m'a ouvrir un compte ING et choisir cette banque plutôt qu'une autre (dont j'ai déjà des comptes ouverts) c'est bien ce service de "voir nos transactions en temps réels" en pensant bêtements qu'il serait affiché sur notre synthèse et donc débité immédiatement de notre compte...

Pour le coups je me sens un peu floué Smiley triste
J'espère sincérement que par la suite ce "temps réel" sera intégré à la synthèse générale du compte sans quoi l'interêt de ce service est, disons le, inutile.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Est-il possible par exemple en appelant le service client, de déclencher l'envoi immédiat de la nouvelle carte? Parce que nous ne l'avons pas encore reçu. Nous ne sommes pas pressés, l'ancienne marche très bien, si ce n'est que nous allons déménager d'ici la fin de l'année (adresse temporaire puis étranger, nous n'avons ni les dates ni les adresses exactes)

Donc nous risquons de ne jamais recevoir la nouvelle carte, si elle est envoyée à une adresse où nous ne sommes plus. Nous ne pourrons faire de transfert de courrier vers l'étranger et je ne pense pas que des personnes tierces, en France, pourront réceptionner notre carte.

Bref nous sommes un cas particulier et ça risque de nous poser gros souci, d'autant plus que l'ancienne carte sera désactivée sous 2 mois après envoi de la nouvelle...

Merci et bonne journée.

Contributeur d'honneur

@ Kel-Morlan :

Avez vous une carte de débit ou une carte de crédit (comme pour le port-salut c'est écrit dessus Smiley heureux) ?

Si vous avez une carte de crédit il est normal que le débit n'apparaisse sur votre compte qu'en fin de mois.

Si vous avez une carte de débit il est normal que le débit n'apparaisse sur votre compte que le soir, puisque la mise à jour se fait ... la nuit Smiley heureux

Nouveau Contributeur

@tropcher

il s'agît bien de la nouvelle carte et c'est bien une débit...

Et comme je l'ai précisé, j'ai bien la visualisation "temps réel" sauf que cela fait parti d'une tout autre rubrique, difficile à trouver comme je l'ai expliqué, qui n'est absolument pas lié avec la synthèse du compte.

La visualisation "temps réel" que propose ING n'a donc aucun intérêt si elle n'est pas lié à la synthèse de compte.
Pourquoi devoir jongler entre deux synthèse ?!

J'espère qu'ils comptes l'intégrer par la suite à la synthèse de compte sans quoi l'intérêt est nul surtout qu'à la présentation de la carte à l'ouverture de compte il n'est précisé à aucun moment que la visualisation temps réel fait l'objet d'une rubrique à part.

Nouveau Contributeur

Bonjour a tous,

Je suis fatigué !! Fatigué de vous (pour certains) entendre vous plaindre. Sachez Mme et Mr que la très grande majorité des cartes bleues en France sont des cartes dites de "débit" immédiat. Très peux sont des cartes de "crédit". Et pour l'autorisation de débit pour les Gold ou les Visa Premier, rien de choquant qu'une autorisation soit demandée pour certaines transactions. Je vais vous prendre une exemple, mon père que lui a une visa premier a débit immédiat et qui a une retraite plus que confortable (plus de 3000 euros), a de temps en temps une demande d'autotisation de débit. C'est le commerçant qui se prends des "mesures de sécurités" au bout d'un certains montant, rien de choquant. Perso, je n'ai pas honte quand je fait un achat qu'une autorisation soit demandée, alors que je sait que j'ai les sous qu'il me faut sur le compte, sinon je ne ferrais pas cet achat. Donc je vous rassure, en France la grande majorité des CB (Visa, Premier, Mastercard, Gold...) ont l'indication "débit". Et ça ne changera absolument rien a notre mode de vie, même si vous louer une voiture en Espagne au Portugal ou autre.

Bonne journée

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Mathieu2B

Et donc, parce que vous avez votre propre opinion, celles des autres n'existe pas ?
Le fait que certains de vos interlocuteurs annonces avoir était bloqué lors de location de véhicule en espagne n'a pas d'importance ? Ils mentent donc ? Ça fonctionne parce que vous l'avez dit ?

Soyons sérieux et constructifs.
Donner ses états d'âmes face à des questionnements et l'expressions de certains problèmes ne fait rien avancer.

@Jtag et @Math1987

Je pense que ce sont des questions auquelles vous aurez des réponses en appelant directement le service client d'ING Direct.

Nouveau Contributeur

@Kel-Morian

Tout d'abord, Bonjour ;)

De plus, l'avis des autres personnes je l'entend et je le reespecte. Je donne juste mon point de vue sur ce que j'ai vécue et ce que je vie avec ma carte Gold ING qui n'a rien d'une carte Electron, en ayant deja eue des cartes de ce type étant plus jeune, je peux vous assuré que notre carte Gold n'a rien d'une carte Electron ou Maestro. Enfin, et je vais être franc et direct, si les gens ne sont pas content, qu'ils change de banque, il y en a des dizaines sur le marché. Pour le moment je suis content de celle ci. Bonne fin de journée, j'ai du travail.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).