En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir Owl350,

Je doute qu'ING fournisse les porte cartes bloquant les ondes NFC. Ce serait pourtant une bonne initiative qui aurait l'avantage de tranquiliser les clients prudents et qui ne coûterait pas une fortune à la banque puisqu'on trouve de tels étuis à moins de 5 € pièce. Mais ne rêvons pas et n'oublions pas qu'ING n'a jamais voulu fournir des étuis pour ses chéquiers.

Personnellement, si comme je le crois, ING s'abstient, j'achèterai l'étui par sécurité, quoiqu'en pensent les adeptes du sans contact  et malgré les affirmations rassurantes des modérateurs sur la sécurité du système. 

Je pense qu'en cas de piratage du sans contact tout à fait possible voire facile, il sera très difficile de prouver et faire admettre la fraude à la carte bancaire pour obtenir le remboursement des sommes détournées.

Soyons prudents pour éviter les ennuis ou si l'on préfère sortons couverts !

Bonne soirée à tous

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

La carte bancaire que nous vous fournissons est de qualité similaire aux cartes du réseau MasterCard délivrées par d'autres établissements bancaires. 

Par ailleurs, dans les autres pays où ING est présent, les cartes délivrées sont d'une durée de validité de 5 ans. 

A la réception de la nouvelle carte bancaire, vous devrez saisir un code. Libre à vous de saisir le code de votre carte actuelle ou d'en saisir un nouveau. Vous pourrez modifier le code de votre carte librement et gratuitement autant de fois que vous le souhaitez.  

Nous vous confirmons par ailleurs que nous ne proposons pas de porte-carte.

Concernant Apple Pay, nous n'avons pas d'autres informations que celles communiquées par Valérie-LeYen le 1er septembre un peu plus haut.   

Pour toutes les suggestions, nous vous invitons à les partager sur le Labo.

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi à tous.

frmo57
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous répète: ma carte ING qui a 2,5 ans et dont j'en prends soin, il y a le plastique qui se décolle et elle est déjà assez déteriorée.

Donc comme beaucoup de personnes l'ayant fait remarqué sur ce forum: cette carte ne tiendra pas 5 ans.  

Donc si vous maintenez que celle-ci durera 5 ans, dans ce cas c'est tout simple qu'ING prévoit le remplacement gratuit de toute carte déteriorée (plastique qui se décolle....) avant ses 5 ans. Mais dites le clairement.

trochemania
Nouveau Contributeur

Bonjour

Même si je pense être assez satisfait de ces futures évoltuin je met un -1 pour la durée de validité des cartes.

En effet, je n'avais pas noté à quel point ma carte s'était abimée depuis que je l'avais. En l'observant plus en détail, je remarque que le dorée des chiffres a disparu en 2 ans (bon je l'accorde, ce n'est guère génant...). Par contre, je constate que le sur-plastique commence à s'user en se décollant et cela peut être problèmatique. Aussi, en me plongeant dans mes souvenirs, je me rappelle d'une carte bancaire que j'avais chez l'Ecureuil où la puce s'était décollée Smiley heureux je me souviens encore du large sourire de ma banquière de lorsque je lui avais annoncé la perte de la puce...

En résumé, je suis donc dubatif sur sur une durée d'utilisation fixée à 5 années... 3 années semblent être une durée raisonnable.

Enfin, si ING les remplace gratuitement pour usure, cela ne me tracasse pas. Mais bon étant du commerce je doute de cette bonne volonté du moins pour ceux qui ne le réclammeront pas.

Bonne soirée,

Isma10
Visiteur fréquent

Bonjour,

Etant sur le point d'ouvrir mon compte ING Direct j'aimerais savoir pour nous les nouveaux clients comme moi est-ce que l'on bénéficiera directement de la nouvelle carte Gold remplie de ses nouvelles innovations.

Pour info mon dossier d'ouverture est complet et a été envoyé aujourd'hui, il serait dommage de ne pas l'avoir directement.

Merci d'avance

Isma10
Visiteur fréquent

Bonjour,

Etant sur le point d'ouvrir mon compte ING Direct j'aimerais savoir pour nous les nouveaux clients comme moi est-ce que l'on bénéficiera directement de la nouvelle carte Gold remplie de ses nouvelles innovations.

Pour info mon dossier d'ouverture est complet et a été envoyé aujourd'hui, il serait dommage de ne pas l'avoir directement.

Merci d'avance

LEROYJC
Visiteur fréquent

Je comprends qu'ING ne propose pas de cartes SANS LA PUCE NFC, à l'inverse d'autres banques.

Conclusion : Vous pouvez toujours désactiver l'option sans contact dans votre compte client, rien n'empêchera un pirate DE LIRE VOTRE PUCE NFC A DISTANCE et de se servir des informations récupérées pour des transactions frauduleuses depuis l'étranger . . .

Sans réponse, je vais aller voir les autres banques.

LEROYJC

Auvercat
Nouveau membre

Bonjour à la communauté

Client depuis 2000 , ma première connexion Forum suite à étonnement des nouvelles condititons nouvelles cartes

J'ai la réponse à la laquelle persiste encore  et toujours ING :    PAS DE CARTE VIRTUELLE.

Je vais donc me poser la question et envisager de tout virer vers une autre banque car toutes le propose.

Dommage j'étais habitué à la carte "orange" 

De plus  ING ne veut pas non plus permettre d'annuler le paiement contact et sinon d'envoi  de protège carte

Bof ! n'a-t-il pas déjà supprimé l'envoi des chèques par enveloppe prépayée .

Que va-t-il nous être encore appliqué ? ?  heure macroniste ? 

Banqamicalement 

tropcher
Contributeur d'honneur

La carte virtuelle serait destinée à limiter la fraude, mais en tant que client je n'en n'ai rien à faire puisque de toutes façons s'il y a fraude je suis remboursé.

Il est beaucoup plus simple pour moi d'avoir une bonne vielle carte "réelle" que m'encombrer avec les contraintes de cette nouvelle et géniale invention que représenterait la carte "virtuelle", rien d'autre qu'un argument de vente pour certaines banques cherchant à rassurer "toujours plus" le chaland.

C'est la banque qui rembourse la fraude, à elle de choisir les moyens qui lui servent à la limiter.

De mon coté je regarde les frais et la facilité d'utilisation.

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous,

@isma10, vous ne disposerez pas de la nouvelle carte bancaire tout de suite. Dans les prochains mois, vous bénéficierez comme nos anciens clients des nouvelles fonctionnalités et du changement gratuit de votre carte bancaire.

@LEROYJC, quand l’interface de sans contact est désactivée, il n’y a aucun moyen de lire les informations contenues dans la carte via l’interface de paiement sans contact. La réactivation de l’interface de paiement sans contact peut seulement être réalisée via un terminal de paiement utilisé en mode contact (connexion au serveur d’autorisation et vérification du code confidentiel).

Par ailleurs, lorsque le paiement sans contact est activé, un fraudeur pourra éventuellement lire les infos suivantes : nom et prénom du titulaire, numéro de la carte. Il est impossible de lire les informations sensible. La carte ne peut donc être utilisée pour effectuer des transactions frauduleuses.

De plus, les informations détenues dans l'antenne sans sontact sont le nom, le prénom, le numéro de carte et quelques informations transactionnelles. La date d'expiration et le CVV ne sont pas contenus dans l'antenne donc les possibilités de fraude sont très limitées. En cas de fraude, vous êtes couvert au même titre que pour les opérations réalisées en mode contact.

@Auvercat, nous n'envoyons pas de protège carte.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation active sur le sujet.

Bonne soirée.

LEROYJC
Visiteur fréquent

Merci à ING (Julia Kalala) de m'avoir répondu, je cite :

• "quand l’interface de sans contact est désactivée, il n’y a aucun moyen de lire les informations contenues dans la carte via l’interface de paiement sans contact".

Je ne comprends pas, électroniquement parlant, comment vous pouvez empêcher le piratage à distance de la puce NFC -  située avec son antenne sur la carte - puisque la désactivation de l'option sans contact se fait sur l'espace client.

Contrairement à ce que vous dîtes, je pense que la puce NFC n'est pas désactivée et permet le piratage.

Je n'ai lu nulle part qu'il fallait repasser la carte sur un terminal sans contact APRES avoir désactivé l'option dans l'espace client, ce qui pourrait éventuellement permettre une action sur la carte.

L'espace client envoie-t-il un "rayon vert"  - dans le sens de rayon mystérieux - que ma carte va interprêter pour désactiver sa propre puce NFC ? Smiley MDR.

Comme vous l'écrivez, les possibilités de fraude sont limitées, mais elles existent surtout depuis des sites internet étrangers. Je cherche à limiter le risque le plus possible. Et vous n'envoyez pas de protège-carte comme pratiquement toutes les autres banques qui reconnaissent justement le risque de piratage.

Le fait d'être couvert en cas de fraude est en fait une assurance que nous payons : le fraudeur encaisse bien l'argent et vous remboursez certes le client, mais vos tarifs sont en réalité calculés en proportion de la fraude envisagée et constatée . . Et ils augmentent ! Au final, c'est la communauté des clients qui paye la fraude (tout comme un assuré est remboursé par son assurance en cas de dégâts, laquelle assurance calcule et augmente son tarif en conséquence).

UNE SECONDE QUESTION moins grave à laquelle vous n'avez pas répondu : l'interface "sans paiement" d'une nouvelle carte s'active-t-elle bien dans le compte client au premier passage de la carte sur un terminal sans contact ?  comme je crois l'avoir compris de la lecture de vos messages et contrairement à ce qui m'a été dit au téléphone.

tropcher
Contributeur d'honneur

L'exploitation de la peur et le principe de précaution ne rateront jamais leur cible;

Pour la modique somme de 2€ je viens de m'offrir cette nouveauté dans mon hypermarché auchan habituel (vélizy2)

Protège carte anti-piratage

Pour protéger vos données personnelles

Protégez vous avant de vous faire voler des centaines voire des milliers d'euros !

Grâce à cet étui, vous pourrez bloquer les ondes efficacement

et éviter de vous faire pirater vos données personnelles.

Vos coordonnées bancaires et personnelles peuvent être récupérées via un simple smartphone et réutilisées pour effectuer des paiements frauduleux

Ce protège carte anti-piratage et anti RFID bloque les ondes de votre carte

La lecture à distance de votre puce est rendue impossible grâce à cet étui de protection

Protection de vos données bancaires

L'étui protège vos cartes bancaires de la transmission frauduleuse à distance de vos données

Ne faites pas comme moi, gardez vos 2€ pour autre chose que les jeter par la fenêtre

La tva est à 20% sur ce produit de première nécessité et d'utilité publique : Sur mes 2€ 40ct ont été reversés à l'Etat ... Je peux dire que je n'ai pas tout perdu et que cela me fera 40ct de moins sur mes prochains impôts puisque j'aurais déjà enrichi l'Etat de 40ct en  achetant cette carte antifraude Smiley heureux

Elianora
Nouveau Contributeur

il semblerait qu'on puisse fabriquer soi-même un efficace étui anti-onde avec du papier aluminium et un peu de gros scotch

occupez donc vos bambins les mercredi après-midi pluvieux et équipez toute votre famille d'étuis homemade (c'est la mode en plus)

ça tombe bien, la saison des fêtes approche ^^

bon, plus sérieusement, j'hallucine totalement devant le niveau d'incompétence technique des "modérateurs" (le terme "conseillers" serait évidemment mensonger)

vous écrivez n'importe quoi et vous contredisez vous-même

quand j'étais petite on m'enseignait que "quand on ne sait pas, on se tait", visiblement, ça se perd...

bref, vu le niveau, je sais que je n'ai rien à attendre de "ma" banque, donc dès réception du mail pour m'avertir de l'envoi de cette formidable arnaque (euh pardon, nouveauté tant attendue), je vous envoie, par retour de courrier, ma résiliation

(et quel dommage pour vous, vu qu'il m'est impossible, depuis ma souscription il y a un peu moins d'un an de ça, de lier mon compte web-café à mon compte courant, vous ne savez même pas à quel client vous avez affaire, si des fois l'idée vous venait de me mettre dans les derniers servis)

je ris, jaune, ce qui est un comble pour une banque orange

LEROYJC
Visiteur fréquent

Cher Monsieur Tropcher,

J'espère que vous ne vous ferez pas pirater les données de votre carte comme cela m'est arrivé il y a quelques années et que les 2 Euros de votre protège-carte ne vous ont pas mis en découvert.

Merci néanmoins de votre opinion, même si je ne la partage pas du tout, à l'instar de nombreuses autres banques.

Cordialement.   LEROYJC

LEROYJC
Visiteur fréquent

Bien d'accord avec vous, pour le homemade comme pour le reste :

• d'une part je préfère une carte plus simple et plus sûre, même si rien n'est parfait
  • d'autre part avoir un étui de plus ne m'enchante pas
  • et de plus la carte n'est plus protégée lorsque vous la sortez de l'étui pour payez !
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).