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Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Paulfrance,

 

pour connaitre si la carte est en débit immédiat ou différé , il faut aller dans votre compte client ING, ensuite cliquer sur " compte courant", ensuite cliquer à gauche sur " votre carte" : l'info est là.

 

Pour avoir un conseiller au Tél , regardez le num de Tél dans les infos ou bien dans " contacter".

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Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Serait il possible d'avoir une carte sans NFC sur demande ?

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Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Serait il possible d'avoir une carte sans NFC sur demande ?

( et donc sans logo sans contact )

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

 

où sont les prises de position et / ou explications de ING?

 

Les modérateurs ont déclaré tous les sujtes relatifs à cette nouvelle carte comme "résolus" ...

 

Est-ce qu'ING pense que les réponses données le 1er septembre, date de la "résolution" de ce sujet-ci, sont suffisantes et qu'il faut ignorer toutes les praticipations depuis?

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour

et

 

nous a t'on répondu si le renouvellement était gratuit si la carte était abimée avant les 5 ans? car 5 ans sans être abimée,c'est un coup de bol. merci.

Nouveau membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

bonsoir

 

je vais partir à l'etranger d'octobre à mars, pourrais je continuer à utiliser ma carte actuelle ??? il me sera impossible de recuperer la nouvelle carte ????????????merci

Visiteur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour Valérie.

Votre réponse ne répond pas à une des questions posées par de nombreuses personnes sur le sujet.

Est-il possible de recevoir une nouvelle carte sans puce NFC ? Si oui, quelle est la procédure à suivre. Si non... Ing a t elle vraiment le droit ?

Pour le reste, merci de vos précisions.
Modérateur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions pour votre participation sur ce sujet qui regroupe un grand nombre de questions.

 

Pour répondre aux attentes de nos clients et leur faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités (opposition en ligne, modification du code confidentiel en ligne, visualisation des transactions en temps réel...), et notamment le paiement sans contact, nous allons leur envoyer à tous cette nouvelle carte.

Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte
Vous recevrez un SMS lorsque la carte vous sera envoyée par courrier simple.
Vous recevrez votre nouvelle carte à votre domicile, en France ou à l'étranger, à l'adresse enregistrée dans votre dossier.
Vous pouvez consulter l'adresse de votre dossier dans l'onglet "Profil" -> "Mes coordonnées".


Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. 
Le renouvellement des cartes s'échelonnera à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois.
A réception de votre nouvelle carte, vous devrez vous connecter sur votre espace client (muni de votre numéro client et de votre code confidentiel), personnaliser le code confidentiel de la carte dans l'encart "Personnalisez votre code confidentiel" pour le choisir (si vous le souhaitez) et effectuer un retrait (de n'importe quel montant) dans un distributeur de billets pour activer votre carte.
Une fois votre nouvelle carte activée, votre ancienne carte se désactivera automatiquement, vous n'aurez rien à faire.
Si vous avez enregistré les coordonnées de votre carte sur certains sites (i-tunes, Paypal, Amazon, Über,...) pensez à les modifier.
La nouvelle carte aura une validité de 5 ans.

 

Pour les clients qui ne souhaitent pas une carte sans contact, nous avons l’obligation de leur proposer un moyen de refuser une carte contenant le paiement sans contact  ou un moyen de désactiver ce mode de paiement. Nous avons choisi la 2ème option. 
La désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.
Il ne sera donc malheureusement pas possible chez ING Direct d’obtenir une carte sans la fonctionnalité « sans contact ». 
Par ailleurs, vous ne pourrez pas conserver votre carte actuelle, toutes les cartes sont amenées à être renouvelées, peu importe leur date de validité.
L’ancienne carte se désactivera dans un délai maximum de 2 mois après l’envoi de la carte.
Pour information, l’antenne de « sans contact » ne contient que vos nom, prénom et numéro de la carte et quelques informations transactionnelles.
La date d’expiration et le CVV (code à 3 chiffres situé au dos de la carte) ne sont pas contenus dans l’antenne. 
Le montant maximum d’un paiement unitaire avec la nouvelle carte est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€. Si ce seuil est atteint, il faudra effectuer une opération « avec contact » et avec saisie du code confidentiel (par exemple, un retrait ou un paiement) pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact.
Les possibilités de fraude sont donc très limitées (e-commerce impossible par exemple). 
De plus, en cas de fraude « sans contact », vous êtes est couverts au même titre que pour les opérations réalisées en mode « contact ».

 

Même si nos nouvelles cartes ne seront plus traitées par la plateforme « Cartes Bancaires », le numéro d’identification utilisé par ING Direct pour l’émission de ses cartes sera bien reconnu par « Cartes Bancaires » comme étant celui d’un émetteur français autorisé. Cela nous assure une excellente acceptation de nos cartes sur le territoire français et partout dans le monde.

 

Si vous êtes absent pendant la période d’envoi de votre nouvelle carte, votre carte actuelle reste valide après envoi de la nouvelle carte. La nouvelle carte est inactive et inutilisable tant que vous ne l'avez pas activée (donc aucun risque de fraude). Si vous avez une adresse permanente pendant la période de réception de la carte, vous pouvez modifier votre adresse de correspondance dans votre espace client (même à l'étranger) pour la recevoir sur le lieu où vous vous situez.


Enfin, pour les achats en cours avec votre carte actuelle (billets de train, paiements en plusieurs fois…), comme pour chaque renouvellement de carte, nous vous invitons à contacter le commerçant pour vous assurer de la validité de votre transaction.
 

Nous vous souhaitons un excellent week-end à tous.

Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

 

Merci pour ces précisons apportées, mais vous ne répondez pas à la question sur la durée de vie de 5 ans de la carte, sachant qu'au bout de 3 ans celle-ci est déjà bien détériorée, comme beacoup de personnes l'ont précisé sur ce forum.

 

Cdt.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Oui si la carte se détériore avec le temps... En 5 ans ! Est ce que son renouvellement pour vétusteté sera t il gratuit ?
Contributeur respecté

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir, 

 

Question pertinente en effet.

On attend impatiemment la réponse de Valérie.

Je comprends qu'ING veuille faire des économies. C'est dans l'intérêt de tous. Mais il ne faudrait pas que cette modification constitue une augmentation déguisée des frais bancaires. Il est en effet, très probable que les cartes aient du mal à tenir 5 ans, lorsqu'elles sont utilisées activement, ce qui est le but recherché par les banques.

ING devrait remplacer gratuitement toute carte usagée avant le terme des 5 ans ou réduire la durée de vie des cartes.

 

Attendons les précisions

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

La réponse est pourtant claire.Smiley très heureux Le renouvellement anticipé de la carte est facturé 15 euros. Si ING propose une carte bancaire pour une durée de 5 ans, celle-ci est garantie pour être opérationnelle pendant 5 ans.

 

Si l'on rencontre un problème avec la carte (puce pleine ou défectueuse), la carte est remplacée gratuitement. Si le problème vient d'un souci de vétusté, elle est à la charge du client.

 

Vous achetez une voiture et au bout de 4 ans vos pneus sont usés. Que faites-vous ? vous en rachetez des nouveaux ou vous allez vous plaindre chez le concessionnaire que les pneus sont usés ?

 

Comme une carte tiendra difficilement les 5 ans, ben... il faudra passer par la caisse. Smiley clignant de l'œil

 

Contributeur respecté

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir, 

 

Petite question complémentaire.

La réponse de Valérie sur la création du code confidentiel et l'activation de la nouvelle carte ne me paraît pas très claire. il est dit :

"A réception de votre nouvelle carte, vous devrez vous connecter sur votre espace client (muni de votre numéro client et de votre code confidentiel), personnaliser le code confidentiel de la carte dans l'encart "Personnalisez votre code confidentiel" pour le choisir (si vous le souhaitez) et effectuer un retrait (de n'importe quel montant) dans un distributeur de billets pour activer votre carte. "

 

Devra-t-on obligatoirement créer un code confidentiel ?

La mention "si vous le souhaitez" prête à confusion. Et si un code confidentiel doit être créé, ce qui semble le cas si on se réfère à l'article 3.1 du nouveau contrat porteur de carte, pourra-t-on reprendre l'ancien code ?

 

Bien sûr, je pense que des précisions seront fournies à ce sujet lors de l'envoi de la carte, mais vu que le sujet est abordé, autant le traiter précisément dès à présent.

 

Merci pour la précision et bonne soirée à tous

 

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

ING n'a pas connaissance de votre code actuel (c'est le fabricant de la carte qui le connaît). Donc oui, vous pourrez forcément remettre l'actuel !

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

enfin des précisions (c'est dingue qu'on ne les aie pas eues directement...) !

 

je maintiens qu'il y a une grosse contradiction : l'ancienne carte sera(it) désactivée 2 mois après l'envoi de la nouvelle (qu'on l'active ou non, je n'ose imaginer le bazar en cas de perte par les très compétents services postaux) mais les gens en déplacement peuvent continuer d'utiliser l'ancienne même après envoi de la nouvelle...

ce n'est pas logique (à moins que vous puissiez tracer que telle carte, envoyée à tel client qui se trouve à l'étranger (puisqu'on est censé vous en informer) ne doit pas désactiver l'ancienne...)

et les gens hors domicile mais tjs sur le territoire (je pense aux divers emplois de prestations qui amènent parfois des déplacements pro assez longs) ?

 

je vais voir comment ça tourne cette histoire ; le NFC ne me plait pas (et grosse blague la puce qui ne diffuse "que" toute notre identité et la motié des infos utiles de la carte...), les plafonds sont juste abusés (qui dépense 120€ / jour régulièrement au point de ne pas vouloir taper son code ??) et en + on peut remettre le truc à 0 si on tape son code 1 fois

non mais sérieux !

 

je souhaite bien bonne chance à tous ceux qui se feront piquer leur carte et "vider" leur compte (120€ ça fait un joli trou) pour se faire rembourser (vous avez vu combien de temps il a fallu à ING pour nous donner quelques infos utiles ?)

 

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