En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Re : Carte bancaire

Malheureusement, étant titulaire de plusieurs cartes bancaires, je peux confirmer qu'elles ne sont pas toutes de la même qualité : la vôtre présente ce défaut que la pellicule de surface se délite très vite, obérant par là la durabilité de l'objet.

Dans ce cas, il n'est pas normal de reporter sur votre client le défaut du produit. Une simple réfléxion logique doit vous amener à imputer le coût de remplacement à  votre fournisseur à qui il suffit seulement de faire appliquer son obligation légale de résultat !

Etonnant qu'il faille vous rappeler ces bases commerciales et juridiques !

Nouveau membre

Il est évident que la qualité des cartes ING est de loin inférieure à celle des autres établissements (j'ai 2 autres CB chez d'autres banques). Ce n'est pas en vous voilant la face et en répétant que vos CB sont de qualité équivalente aux autres que vous résoudrez le problème. Je suis client depuis plusieurs années et les 3 CB que j'ai eu se sont toutes déteriorées rapidement malgré le soin que j'y porte. Je suis régulièrement obligé de frotter la puce pour cause de carte muette. Un de mes amis client chez vous vient de passer chez Boursorama après un refus de renouvellement de CB gratuit (la sienne ne fonctionnait plus du tout). Nous avons souscrit en même temps chez ING et sommes d'accord sur le fait que les CB sont de mauvaise qualité.

C'est dommage, je pense que le manque à gagner que représente la perte de clients est bien supérieur aux quelques centimes unitaires qu'il vous suffirait d'ajouter au coût de fab de vos CB pour résoudre le problème.

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

je confirme la très piètre qualité des cartes ING DIRECT. La Gold qui m'a été délivrée en octobre 2014 est clairement en deça de la qualité de celles fournies par tous les autres réseaux, y compris le grand concurrent en ligne de la banque orange. Les péages autoroutiers ne l'acceptent plus depuis un mois alors ue je la conserve dns un porte carte métalliue. La petite visa d'une petite banque est bien plus robuste et finalement fiable. Cela représente encore un avantage pour le grand concurrent en ligne de la banque orange.

Un geste commercial serait franchement le bienvenu vu le nombre de plaintes sur ce sujet. Avec tant de témoignagnes, le problème ne peut pas être nié sauf à prendre les clients pour des prunes et accélérer leur départ !

Contributeur d'honneur

Je suis étonné qu'il n'existe pas encore sur le marché de petits appareils à bon marché qui permettraient de savoir si la puce de la carte est oui ou non en état de fonctionner.

Il est vrai que le dessin des circuits diffère selon les cartes : Sur ma mastercard les circuits sont rectangulaires et sur la visa ils sont plutôt ronds.

En regardant les contacts à la loupe on voit que les terminaux y laissent rapidement des traces d'usure.

Retraité du Web Café

Bonjour RVB et tropcher,

@RVB, nous aimerions faire un point avec vous sur l'usure constatée sur votre carte bancaire. Vous allez recevoir un message privé, il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo pour le consulter.

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Re : Qualité des Cartes bancaires

Bonjour
Le plastique de ma carte bancaire se décolle également. C'est la première fois que je vois ça sur une carte bleue. Je vais très certainement demander le changement. Par contre si on me demande de payer 10 euros je change de banque.
Visiteur fréquent

Bonjour à tous, je suis un nouveau client. J'ai récupéré ma carte ING hier et des l'ouverture de l'enveloppe, sa piètre qualité m'a sauté aux yeux et au toucher. Impossible qu'elle tienne 4 ans (les bonnes cartes peinent à faire 2ans en intensif).
Quand je lis le staff repondre que la qualité est comparable aux cartes d'autres banques, avez-vous vraiment un compte courant et la carte qui va avec chez ING ? (humour).
La différence est plus que flagrante !
C'est aussi dommage de ne pas fournir un étui.
Je fais beaucoup de déplacements pros et si, comme je l'ai lu plus haut, la carte n'est pas fiable, nous allons rapidement rencontrer un problème... :(
Retraité du Web Café

Bonjour JoeBAR85,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous regrettons que notre carte bancaire ne vous apporter la satisfaction attendue.

Concernant l'étui, nous pouvons vous en envoyer un si vous le souhaitez.

Pour cela, nous vous invitons à prendre connaissance du message envoyé.  Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Membre

Bonjour @Audrey-Roc ;

Est-il possible également d'avoir un étui ?

Par avance merci

Retraité du Web Café

Bonjour BigSnoopBob,

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).