En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Qualité des Cartes bancaires

Bonjour,

Je suis client depuis bien longtemps, et j'utilise pas mal ma CB.

Or je trouve qu'elle est de bien mauvaise qualité, la pellicule plastique a tendance à se décoller avec le temps. Il n'est pas rare de demander son remplacement avant les 2 ans (10 € au passage je crois d'ailleurs).

Pour être client d'une autre banque à l'étranger, j'ai pu observer que leur carte avait l'air bien plus rigide, sans les lettres en relief (est-ce encore nécessaire ? plmus personne n'utilise de "sabot") mais gravées... et sans ce film plastique !

Bref : pouvez-vous améliorer la qualité de vos cartes !

Merci ING !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte bancaire

Bonjour Thomasp75018,

La carte bancaire qui vous est délivrée est de qualité similaire aux cartes MasterCard délivrées par d'autres établissements bancaires.

Nous regrettons que votre carte soit abîmée aussi vite, toutefois, conformément à nos conditions tarifaires, le renouvellement de votre carte avant échéance vous est effectivement facturé 10 euros. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Maj tarifaire 05_08_2015.PNG

24 RÉPONSES 24
Contributeur fréquent

Re : Carte bancaire

ou alors faire comme avant, validité plus courte  Smiley clignant de l'œil

d'ailleurs, soit dit en passant, si la carte est deffectueuse je ne vois pas pourquoi ce serait au client de payer.

en cas de perte je comprend, mais pour le reste.

Retraité du Web Café

Re: Carte bancaire

Bonjour Marvelous,

Nous prenons note de vos commentaires concernant la qualité de nos cartes Gold MasterCard et vous en remercions.

Nous transmettons vos remontées à notre fournisseur afin d'améliorer la qualité de nos cartes bancaires.

Concernant l'embossage de votre carte, il est encore nécessaire dans certains pays ou chez certains commerçants.

Nous restons à votre disposition.

Membre

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, car je trouve moi aussi que la carte est vraiment de mauvaise qualité, le film en plastique se décolle et je viens de recommander une carte, ce qui me fait débourser 10 euros au passage.

Certes la personne au téléphone m'a dit qu'elle ferait remonter l'information au service concerné, mais il faudrait VRAIMENT que quelque chose soit fait à ce sujet, car je trouve anormal de devoir dépenser 10 euros avant terme, pour le renouvellement d'une carte qui est de mauvaise qualité.

Merci de prendre cette question au sérieux, quand on se sert très souvent de sa carte c'est très pénalisant !

Digitale

Retraité du Web Café

Bonjour Digitale,

Comme indiqué au mois de Décembre, nous avons fait remonter ces commentaires à notre fournisseur dans l'espoir d'améliorer la résistance et la qualité de nos cartes.

Nous leur faisons également remonter le vôtre.

Sachez que vous pouvez, si vous le souhaitez, poster cette suggestion sur notre Labo. Elle pourra ainsi être appuyée par les autres internautes du Web Café.

Par ailleurs, est-ce qu'un porte-carte ING Direct pourrait vous aider à protéger votre carte récemment renouvelée ?

Merci pour votre retour et bonne journée.

Contributeur occasionnel

Bonsoir, 

J'ai été surpris de ne pas trouver de porte carte.

Comment pouvons nous en obtenirde la part d'ing?

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour astucemobile,

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

A tout de suite.

Contributeur estimé

Bonjour,

Avez-vous aussi reçu les portes chéquiers ?

Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Malheureusement non, nous n'avons plus de porte-chéquiers.

Nous ne manquerons pas de vous en informer si nous en réceptionnons des nouveaux.

Bonne journée.

Highlighted
Membre

Bonjour,

Je confirme que la nouvelle carte que je viens de recevoir me semble de bien meilleure qualité que la précédente (où dès le début j'avais remarqué le problème). A suivre donc...

En ce qui concerne le porte cartes, je n'en ai jamais utilisé, cela ne me sert pas.

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour et merci pour votre retour Digitale.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un agréable week-end.

Re : Carte bancaire

Bonjour,

J'ai renouvelé ma carte bancaire en mai 2014 car le film plastique transparent collé dessus partait et la puce était prete à se détacher. Apres cinq mois, ma nouvelle carte commence encore à se détériorer ( oui j'en ai une utilisation intensive, et un porte carte ne servirai à rien car c'est bien dans les machines à carte des commercants qu'elle s'abime ).

Mon amie qui a une carte VISA d'une banque concurrente n'a pas ce film plastique blanc qui se detache et la finition de sa carte semble bien meilleure, dommage pour moi... Un bon point : la puce ne s'est pas encore détachée !

Vais-je maintenant être condamner à payer 10 euros tous les ans pour une utilisation plus intensive de ma carte?

Thomas

Retraité du Web Café

Re: Re : Carte bancaire

Bonjour Thomasp75018,

La carte bancaire qui vous est délivrée est de qualité similaire aux cartes MasterCard délivrées par d'autres établissements bancaires.

Nous regrettons que votre carte soit abîmée aussi vite, toutefois, conformément à nos conditions tarifaires, le renouvellement de votre carte avant échéance vous est effectivement facturé 10 euros. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Maj tarifaire 05_08_2015.PNG

Visiteur occasionnel

Re : Qualité des Cartes bancaires

Bonjour 

je confirme, ma carte bancaire à moins d un an est elle se dégrade très rapidement malgré qu'elle soit dans mon porte feuille et un usage tout-à-fait normal. Cette carte bancaire est de loin de qualité médiocre pas rapport aux cartes d autres banques en ma possession. 

Gilles 

Retraité du Web Café

Re: Re : Qualité des Cartes bancaires

Bonjour voyageur66,

La carte bancaire que nous vous fournissons est de qualité similaire aux cartes du réseau MasterCard délivrées par d'autres établissements bancaires.

Nous regrettons que votre carte soit abîmée aussi vite.

Si vous en désirez une nouvelle, conformément à nos conditions tarifaires, l'opération sera facturée 10 euros. 

Bonne journée.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).