En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour,

 

j'ai payé à l'aide de ma Gold un vol sans avoir souscrit à l'option annulation proposé par la compagnie aérienne (j'avais par le passé lu un article en diagonale qui indiquait que bien souvent cela faisait "double emploi")

 

à 15 jours du départ, je vais être dans l'incapacité de faire ce vol.

 

Comment mettre en place la procédure d'annulation/remboursement ? Avec l'établissement bancaire (ING Direct) ou directement avec la compagnie aérienne ? Faut-il fournir un justificatif par rapport à ce désistement ?

 

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour Guillaume76

 

L'assurance attachée à la carte est gérée par le groupe "Mondial Assistance", ous pouvez contacter le service à ce numéro : 0825 00 65 65

 

Toutes les informations complementaires sont accessibles sur la brochure d'assurance accessible à cette adresse : http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

 

En espérant que ces réponses vous aident.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Membre

Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour Guillaume76

 

L'assurance attachée à la carte est gérée par le groupe "Mondial Assistance", ous pouvez contacter le service à ce numéro : 0825 00 65 65

 

Toutes les informations complementaires sont accessibles sur la brochure d'assurance accessible à cette adresse : http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

 

En espérant que ces réponses vous aident.

Cordialement

Visiteur fréquent

Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour,

 

merci du retour, il s'agit bien de ce lien. Si je peux ajouter ma contribution, il faut indiquer en numéro de dossier (client ING) la valeur suivante : 920000. Cela vous évitera d'appeler un numéro surtaxé inutile qui vous renvoie à une plate-forme offshore...

 

Dommage que cette partie ne soir pas assurée par ING Direct. Mondial Assistance semble surgir d'un autre temps ! Et la communication par courrier électronique semble tout à fait absente.

 

Bref, je sens un procédure compliquée et qui risque de ne pas aboutir (pas eu de réponse depuis 12 jours)

 

Quelqu'un peut-il me dire si je peux me faire rembourser le vol de cet ami (aucun lien de parenté donc) acheté depuis ma Gold ? Ou bien si c'est peine perdue ?

Retraité du Web Café

Re: Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour guillaume76,

 

Nous ne sommes pas certains d'avoir bien compris votre situation.

 

Dans votre précédent message, vous nous indiquiez que vous alliez être dans l'incapacité de prendre ce vol.

 

Pouvez-vous nous préciser ce qu'il en est réellement ? Le billet a-t-il été acheté à votre nom et prénom ou à celui de votre ami ?

 

Nous vous remercions pour votre retour et restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

Re: Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour,

 

effectivement, les choses ont un peu evolue. J'ai achete avec ma gold 2 billets d'avion : l'un pour moi, l'autre pour cet ami.

 

Mon ami est en incapacite de partir pour raison de sante, certificat a l'appui. J'ai finalement decide de voyager seul. Le billet de cet ami est donc inutilise/perdu.

 

Le service Gold/Mondial assistance va t'il pouvoir rembourser (uniquement) le vol de cet ami, j'ai lu qu'il fallait parfois prouver un lien de parente.

 

Merci.

 

NB : Desole pour l'absence d'accent, clavier Espagnol...

Retraité du Web Café

Re: Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour guillaume76,

 

Nous vous remercions pour ces précisions.

 

Dans votre cas précis, il vous est possible de demander le remboursement du billet d'avion de votre ami.

 

Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter la notice d'assurances et d'assistance de la carte Gold Mastercard en page 3, rubrique "Annulation / Report / Interruption de voyage".

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Visiteur fréquent

Re: Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Je reviens vers vous sur ce vieux sujet pour vous informer que malgré les procédures engagées à l'époque, je n'ai eu aucun suivi et aucun retour de la part du service assistance Gold Mastercard... C'est un manque cruel de sérieux... J'ai donc laissé tombé...

Visiteur occasionnel

Re: Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Merci pour le retour, je risque de me trouver dans une situations similaire et je cherchais des infos justement. Autant dire qu'il vaux mieux ne pas compter sur l'assurance de la carte gold...

Modérateur

Re: Re : Procédure annulation de vol avec CB Mastercard Gold

Bonjour SEIYA et bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Pouvons-nous vous apporter notre aide ? 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).