En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
christian_lm
Visiteur

Probleme carte assistance injoignable ou incompétente :-(((

Bonjour,

Je souhaite joindre l'assistance Mastercard d'Ing suite à un soucis avec ma nouvelle carte Gold qui est devenue une carte de "débit" et ne m'a pas permis de louer une voiture à l'étranger (le loueur exigeant une carte de "credit" pour assurer sa caution).

Inutile de vous dire que me retrouver sans voiture pour le week end m'a laissé légèrement agacé.

J'ai appelé a mon retour l'assistance ING au 01 57 22 54 09, u bout du bout toujours le même message, suite à un incident indépendant de notre volonté .... et fin de l'appel.

Ce matin j'appelle l'assistance au 0825 00 65 65 je tombe sur une dame charmante qui me dit ne pas pouvoir gérer ma nouvelle carte ING, elle n'y a poas accès depuis son système informatique.

Je lui demande bien de me préciser qu'elle est bien personnel ING mais que son service n'a plus accès en gestion aux nouvelles crates ING.

Mais de qui se moque t'on ? Et comment faire si mon problème nécéssitait réellement de faire opposition ? personne au bout du fil ?

Du coup bien sur je chercher très sérieusement sur le site ing le moyen d'adresser un mail à un éventuel correspondant ... et bien pas trouvé, le seul moyen de vous joindre c'est soit le téléphone qui ne marche pas soit le bon vieux courrier postal ..... Super pour une banque en ligne ......

J'essaie par le forum, à minima ca permettra peut être à d'autres clients dans le même cas de constater qu'ils ne sont pas seuls .....

Voyons voir combien de temps ING va mettre à réagir .....

Ca sent très fort le glissement vers Boursorama ou d'autres ça .....

Christian en colère !!!!

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Probleme carte assistance injoignable ou incompétente :-(((

Vous pouvez demander une carte avec la mention "credit" sur votre espace client, pour la modique somme de 15€.

christian_lm
Visiteur

Ca c'est de la super bonne solution .....Merci de votre aide précieuse .....

1> Moi je n'ai rien demandé lors de mon changement de carte bleue, imposé par ING

2> avant (je sais c'était mieux avant :-) ça marchait, ma carte ne m'a jamais posé de problèmes

3> La solution c'est que le Pemoc'h c'est du breton le môt en français est modéré- de consomateur paye encore et encore ..... bravo .... vous bossez pour qui vous ????

4> Passer ma carte en carte de crédit veut dire passer ma carte en débit différé .... ça moi je n'en veut pas, je ne vis pas à crédit je ne veux pas vivre à crédit .....

5> Ce changement ne pouvait pas être inconnu des services d'ING ni les conséquences clients que cela pouvait avoir..... Pourquoi ne pas nous prévenir ? pourquoi nous laisser gacher des beaux week end en nous interdisant de fait de pouvoir louer un véhicule (regardez le forume, je suis loins d'être le seul à avoir  connu ce désagrément). 

Le prix de mon week end gaché vaut très largement le geste commercial de 15 euros de la part d'ING. Perso je ne paierais pas, je préfère et de loin déménager mes comptes sur une autre banque en ligne, au passage je récupèrerais 80 ou 150 euros selon la promo en cours, ca me prendra 1h00 maxi ....

Ah Ah Ah, je découvre en plus que le forum modère certains propos tel que le nom du male et de la femelle de cet animal merveilleux ou tout se mange de la tête à la queue  :-))) trop fort ...

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Christian, 

ING, lors du changement de carte, a manifestement manqué de transparence et a fait preuve d'une incompétence et d'une légèreté remarquables, matérialisées par les multiples dysfonctionnements qu'on dû subir et que subissent encore nombre de clients 

On a contraint les clients à accepter une carte non sollicitée, carte distribuée sans avoir procédé à tous les tests de conformité préalables, de sorte que les clients ont été transformés en béta-testeurs chargés de remonter les dysfonctionnements pour les régler au cas par cas, selon la doctrine officielle de la banque.

Concernant la carte Gold et les garanties d'assurance et d'assistance qui semble aujourd'hui gérées par ING, on nous a dit et répété que rien ne changeaient. Sauf que le numéro à appeler en cas d'urgence n'est plus, semble-t-il, celui de Mastercard, mais un n° d'ING. Vous nous dites avoir essayé de joindre sans succés ce n° indiqué au dos de la carte. Cette situation est particulièrement grave. En effet, en cas d'urgence, ce n° doit être joignable immédiatement.

Faudra-t-il attendre un incident grave pour qu'ING se voit contrainte de réagir !

Merci d'avoir informé la communauté de vos déboires et,

Bien cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

"kenavo" passe bien sur le forum Smiley heureux