En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
babasse13
Membre

Probleme activation CB

Bonjour,

J'ai parrainé ma compagne, tout s'est très bien déroulé, jusqu'à aujourd'hui où après réception de son code de carte bancaire, elle a voulu faire un retrait pour l'activer, et cette opération était impossible.

Le message qui s'affichait était que le plafond de retrait avait été atteint.... Comment elle doit procéder ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Probleme activation CB

Bonjour à tous,

@babasse13, l'activation de votre compte prend effet à J+1 suivant l'acquittement de votre carte bancaire et sous réserve de réception du SMS de confirmation.

Comme indiqué par Alfajet, il est nécessaire d'activer votre carte bancaire en effectuant un premier retrait.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Robinobry,

Nous vous remercions pour votre retour.

A présent cela doit fonctionner. N'hésitez pas à réessayer et nous apporter un retour.

Bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
nicolas
Nouveau Contributeur

Re : Probleme activation CB

Bonsoir,

As-tu bien confirmé la réception de ta carte depuis ton espace client ? Il t'est demandé les 4 derniers chiffres de la carte me semble-t-il.

Bon weekend.

babasse13
Membre

Bonsoir,

Oui ça a été fait ce matin même. 

Peut-être faut-il attendre le lendemain avant de faire le 1er retrait? 

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Je crois qu'il suffit de faire un retrait dans un distributeur de billets avec votre gold pour l'activer.

A noter que suite à l'activation du compte, un sms vous est envoyé pour vous inviter à activer votre carte bancaire.

Si vous n'avez pas reçu ce sms, l'activation ne sera pas possible et il vous faudra patienter.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@babasse13, l'activation de votre compte prend effet à J+1 suivant l'acquittement de votre carte bancaire et sous réserve de réception du SMS de confirmation.

Comme indiqué par Alfajet, il est nécessaire d'activer votre carte bancaire en effectuant un premier retrait.

A bientôt.

gonzo
Visiteur

Bonjour,

j ai reçu le sms disant indiquant:Acquittement de votre nouvelle carte finissant par XXXX .Votre code temporaire est le XXXXXX.

j ai ete au distributeur pour faire un 1 er retrait mais ca me dit que le code secret est faux.

Est ce que je vais recevoir le vrai code secret?

cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Gonzo, pouvez-vous nous préciser la date de validation de l'acquittement de votre carte bancaire sur votre espace client ?

Aussi, avez-vous reçu le code de votre carte bancaire (code à 4 chiffres) ?

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre entière disposition.

riders41
Nouveau Contributeur

@Gonzo 

Le code temporaire que ta reçut ( a 6 chiffre ) c'est pour Activer ta CB Gold ...

En 1er : il te demande de validé la réception de ta carte > donc tu clique sur la petite fenêtre dans l'espace client et là il te demande les 4 derniers chiffre de ta carte XXXX 

En 2éme :  Ensuite après que t'es validé les  4 derniers chiffres, il te demande de rentrés un code temporaire a 6 chiffre pour validée ta CB définitive > ( C'EST LE SMS QUE TA REÇUT )

En 3éme: Dans les jours qui suis tu va recevoir un courrier avec  ton CODE SECRET a 4 chiffre de ta CB 

En 4éme : il te reste plus qu'a aller dans un distributeur faire un retrait pour tous activer et après C'EST FINIS :smileyhappy:

Robinobry
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème.

J'ai suivi la procédure (validation de réception de la carte sur le site internet, réception du code, confirmation de l'acqittement par sms) mais impossible de faire mon premier retrait.

Je suis à J+6 de l'acquittement...

Cdt

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Robinobry,

Avez-vous réessayé d'activer votre carte bancaire aujourd'hui?

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur l'activation de votre carte bancaire.

Bonne journée.

Robinobry
Visiteur fréquent

Je n'ai pas essayé aujourd'hui.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Robinobry,

Nous vous remercions pour votre retour.

A présent cela doit fonctionner. N'hésitez pas à réessayer et nous apporter un retour.

Bon weekend.

jmjm
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai reçu ce jour le code de ma carte bancaire par courrier postal.

Ayant déjà versé les 750 euros et mon compte étant bien activé, je me suis rendu à un distributeur pour activer ma carte bancaire.

Comme de nombreuses personnes, je n'ai pu retirer aucune somme, le message suivant s'est affiché :

"Vous dépassez le plafond autorisé".

Première expérience ING magnifique...

C'est samedi soir, impossible de joindre un conseiller.

J'attends lundi...

Espérant que ce problème sera rapidemment réglé.

Motyphe
Visiteur

Bonjour,

Après avoir attendu plus d'un mois pour recevoir ma CB puis mon code, je me trouve maintenant face à un problème d'activation. Comme beaucoup de personnes sur ce site il me semble, le retrait au distributeur est impossible ("plafond dépassé"), je n'ai pas reçu de sms par ING (bien que j'ai la CB depuis plusieurs jours) et il n'y a pas de petite bulle orange sur mon compte pour activer quoi que ce soit.....au secours!
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour jmjm et Motyphe,

Nous sommes navrés d'apprendre cela et allons analyser cela avec chacun d'entre vous.

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de jmjm / Motyphe"  puis sur "Mes messages privés".

A bientôt sur la communauté.