En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BigSnoopBob
Membre

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

copie de mon message dans le sujet "Questions sur la nouvelle carte Gold" pour ceux que ça peut intéresser :

Hello à tous,

Je n'avais jamais eu de problèmes avec ING jusqu'à ce matin.

Comme remonté par plusieurs membres, impossible de recharger mon passe navigo aux automates de la RATP ce matin (anciens comme nouveaux).

Cela a heureusement fonctionné avec le TPE présent au guichet avec l'agent.

Cependant, je vais rajouter une petite note de détail pouvant aller dans le sens d'ING, que je ne dédouane pas de toute responsabilité pour autant:

Aux automates, après m'etre vu ma carte refusée immédiatement (moins de 2 sec), j'ai essayé avec ma MasterCard de chez Revolut, qui en fait présente les mêmes caractéristiques que celle d'ING (Affichage des trasactions en temps réel, blocage et déblocage à la volée, choix du code illimité et immédiat.....), et devinez quoi... refusée également !!

Ce ne sont donc pas à mon avis (qui n'engage que moi!) les mastercards "ING" qui posent problème, mais bien les MasterCards que j'appellerais de 'nouvelle génération' offrant ce type de services et d'infos en temps réel.

Pour étayer mon idée, après avoir pu charger mon Navigo avec ma MasterCard ING au guichet, j'ai tenté de recharger celui de mademoiselle avec ma MasterCard de chez Revolut - et elle est passée.

2 mêmes problèmes aux mêmes automates, et même résolution au même guichet.

Ca vaut ce que ca vaut mais je trouvais intéressant de partager l'info.

Bon après midi

Karima-D
Modérateur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Des mises à jour des bornes de péage sont en cours et sont liées à une mise aux normes européennes. Au péage, vous avez la possibilité de payer en utilisant l'interphone.

Concernant la non acceptation de la carte Gold Mastercard ING Direct dans les automates de la RATP, le problème n'est pas liée à la carte, nous vous proposons d'effectuer vos paiements directement aux guichets de la RATP.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Karima-Darraz,

Peut-on savoir de quelles "normes européennes" nous parlons ? A ma connaissance, les dernières modifications en vigueur dans le secteur bancaire datent de 2015 et portent sur l'harmonisation des taux interbancaires, sauf erreur sans rapport avec les problèmes qui nous préoccupent ici.

Merci par avance de vos précisions.

GreenSnake
Membre

J'ai le même pb avec la RATP avec mes cartes cic et ing. La cic fonctionnait 'avant' aux bornes RATP mais plus maintenant. Seul ma carte visa boursorama fonctionne. Ça vaut le coup d'avoir une carte mastercard et une visa pour ce genre de pb.
tropcher
Contributeur d'honneur

"A partir de 2014, les terminaux devront être conçus selon la norme PCI PED 2.0, celle-ci deviendra obligatoire entre 2016 et 2018."

Il serait donc possible que certains terminaux soite encore avec la norme 1.3 et ne soient pas encore à la norme 2.0.

exm.fr/norme-terminal-de-paiement.aspx

De plus j'ai lu que lorsque les cartes sont "bibadgées", c'est à dire qu'en plus du sigle visa ou mastercard elles ont aussi le sigle "cb" le client doit pouvoir (sauf dérogation pour les péages d'autoroutes) chosir le réseau sur lequel il préfère activer son paiement (cb ou mastercard, ou bien cb ou visa).

capital.fr/votre-argent/paiement-par-carte-bancaire-bientot-une-contrainte-de-plus-pour-les-consommateurs-1136486

Oral-B
Nouveau Contributeur

La norme PCI PED 2.0 est un standard défini par le Conseil des normes de sécurité PCI (Payment Card Industry), qui regroupe Visa, Mastercard, American Express et JCB (l'équivalent japonais du groupement CB). Rien à voir avec une quelconque norme européenne.

Ma question à @Karima-Diarraz reste donc posée : de quelles "normes européennes" qui ne seraient pas à jour sur les terminaux de péage parlons-nous ?

ol666
Nouveau Contributeur

malheureusement @Oral-B je doute que ING réponde un jour à cette question, ils sont en permanence évasif et leur seul réponse c'est que ce n'est pas un pb de leur CB ! C'est ahurissant un tel mutisme et un tel désintérêt de leurs clients !

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Oral-B, il s'agit du Règlement européen 2015/751 qui indique que les cartes bancaires nouvellement émises doivent mentionner la catégorie à laquelle elles appartiennent (débit ou crédit). Celui-ci a nécessité la mise en circulation de nouvelles cartes et en conséquence, la mise à jour des terminaux de paiement afin que ces cartes puissent être reconnues. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Florence-Croix, merci de votre réponse.

Celle-ci est toutefois problématique, car ce fameux réglement européen 2015/751 (dont nous avons déjà discuté dans un autre thread), voté comme son nom l'indique en 2015, est rentré en application en... juin 2016.

Par ailleurs, vous le précisez vous-même, ce réglement introduit entre autre l'obligation de faire figurer la mention crédit/débit sur la carte, obligation qui est rentrée en vigueur le 9 juin 2016 ; ce qui signifie que toutes les nouvelles cartes émises par les banques françaises (et européennes) à compter de cette date portent obligatoirement ces mentions, et donc appliquent ledit réglement européen. Or les "nouvelles" cartes émises par les autres banques depuis lors (le Crédit Agricole s'y est mis dès juillet 2016, par exemple) n'ont à ma connaissance pas été massivement impactées par les dysfonctionnements que nous connaissons avec les nouvelles cartes ING, lesquelles sont par ailleurs, caractère aggravant, parmi les toutes dernières du marché à se plier à cette obligation... Vous conviendrez donc qu'il est pour le moins suprenant qu'ING, applicant un réglement européen de 2015 en octobre 2017, soit des mois voire plus d'un an après d'autres banques, soit confronté à des dysfonctionnements que ces autres banques n'ont a priori pas connu malgré le fait qu'elles aient en quelque sorte "essuyé les plâtres".

A moins qu'ING ait une lecture des réglements européens radicalement différente de celle de l'ensemble de la profession, ce qui serait surprenant (voire même inquiétant...), vous me permettrez donc de penser que la vraie cause du problème est ailleurs.

ol666
Nouveau Contributeur

La réponse d'ING nous prouve que soit ils nous mentent, soit ils sont totalement incompétents. Dans les 2 cas, c'est quand même inquiétant une banque qui se fou autant et aussi ouvertement de ses clients !

tropcher
Contributeur d'honneur

Les clients d'ingdirect sont à la pointe de la modernité : Leur carte est tellement en avance qu'elle est encore et  parfois rejetée par les terminaux "ringards" qui sont en retard pour se mettre à jour. 

Profil anonyme
Non applicable

je dirai les deux, souvent les gens qui sont pas très bon accusent les autres, je posséde deux autres cartes ayant également l'inscription obligatoire et le 'sans contact" et ces deux cartes fonctionnent parfaitement, heureusement pour moi d'ailleurs

un point positif tout de même, la station service qui refusait obstinément la carte ING l'accepte dorénavant, m'étonnerai qu'ING y soit pour quoi que ce soit mais je tenais à le signaler

tropcher
Contributeur d'honneur

Vos cartes qui fonctionnent sont peut-être "bibadgées" ? (c'est à dire qu'en plus du logo visa ou mastercard elles ont également le logo cb, comme les "anciennes" mastercards d'ingdirect).

Profil anonyme
Non applicable

ce sont des "visa" et non pas des "master" donc réseau différent et sans doute plus performant ou plus sérieux

pascal971
Nouveau Contributeur

Scandaleux, ma carte ne fonctionne plus, j'essaie en vain d'activer la nouvelle , choix du code ok mais impossible de revevoir un sms ou un appel vocal pour confirmer. je n'ai plus de moyens de paiement .

réponse du service client (faire une enquête de 3 jorus pour ne pas tomber sur un robot ) : nous sommes consicients du problème, nous n'avons pas de solutions !!

nom mais vous êtes une banque ?????

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).