En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Bjr

à mon avis,c'est parce que vous n'aviez pas fait le paiement avec la nouvelle mais avec l'ancienne...

Dans l'hypothèse ou votre ancienne carte ne sera plus valable,le commerçant doit vous rembourser autrement non?

Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Bonjour,

Non c'est indépendant, c'est juste une opération de crédit et non débit sur le TPE.

Autrement oui j'aurai surement eu du liquide, mais bon reste que la nouvelle carte apparait comme moins 'compatible' que l'ancienne.

Visiteur fréquent

Non, mois ça m'a fait pareil chez DARTY pour un remboursement....

J'avais bel et bien  payé avec ma nouvelle carte. J'ai du "emprunter" la CB d'un ami qui était avec moi pour me faire rembourser....

ING à la rue....

Nouveau Contributeur

décidément,encore des mises  à jour pour ING  dans l'autre sens,la banque en ligne n°1.

Que ll'o ne puisse payer est un défault,mais recevoir de l'argent  encore pire 

Nouveau Contributeur

Bonjour

Même problème dans les parcmètres de Cannes (06) ainsi que dans les horodateurs de la clinique de Mougins : carte reconnue, code bon, mais impossibilité de facturer

Le service client ING est rester nul

J'ai adressé un courrier au service réclamation en demandant de me réaffecter deux cartes "ancien modèle" car j'avais scrupuleusement détruits les précédentes dès la mise en place des nouvelles . Grave erreur !!!

Sans réponse satisfaisante, je change de banque.
Cordialement

Visiteur occasionnel

Je rencontre beaucoup de problèmes avec ma nouvelle carte. Je peux retirer de l'argent avec, mais je ne peux pas l'utiliser par exemple dans les restaurants. C'est un vrai problème.
Membre

Attention aussi aux TPE offline, si vous avez choisi 0 euros de crédit, vous ne pourrez pas payer. C'est pour ca que j'ai mis un credit authorisé à 100 euros (c'est le minimum) ca peut dépanner pour ce cas de figure.
Membre

Bonjour,

Moi et ma compagne avons reçu notre nouvelle carte ING.

Nous remarquons tous les deux l'impossibilité de payer sur certaines Machines/Automates de paiement (Paiement Sans-Contact et Classique inclus).

Exemples :

- Machine de Paiement Transpole sur Lille (Société qui gère les bus, le métro...)

- Machine de paiement de timbres ou d'affranchissement à La Poste sur Lille.

Désolé mais je ne peux pas mettre de liens exterieurs et donc les photos des machines en questions.

Jai contacté ING par téléphone. Je n'ai pas été rassuré par la personne qui ne semblait pas maitriser le sujet.

Par chance, nous avons encore l'ancienne carte. Que va-t-il se passer dans les semaines à venir ?

Pour ma part, je ne peux pas rester avec une carte qui ne me permet pas de payer des choses que je règle régulièrement...

Il me semble impératif de faire en sorte que ces organismes acceptent nos cartes.

Bien cordialement,

Profil anonyme
Non applicable

bonjour,

c'est éffectivement le problème majeur de cette carte ing non standard, la non reconnaissance dans les automates est un réel souci

Contributeur fréquent

@JCDS : comme je le disais dans un autre sujet, je suis aussi de la CUDL mais du coté roubaix.

je répondais à un autre utilisateurs qui n'arrive pas à utiliser les bornes sncf, ca fonctionne avec ma carte

en ce qui concerne transpole, je viens de recharger mon abonnement pass-pass en sans contact à une des deux machines se trouvant à l'arret de tram alfred mongy à Rx, il y a un mois j'ai fait la meme operation sur une des machines à Euroteleport. Aucun soucis avec la nouvelle carte sans contact.

c'est le deuxieme exemple en 24h du fait que le probleme ne vient apparemment pas des mises à jour des terminaux (la bonne excuse servie par ING), mais bel et bien d'une serie de carte defectueuse d'une maniere ou d'une autre. Car la, en 24h on a l'exemple de 3 utilisateurs, qui ont des resultats differents sur des terminaux identiques.  (et franchement, si les terminaux des petits arrets sont à jour, on peut legitimement penser que ceux de la gare principale de la région sont à minima, à jour egalement)

en attendant vous pouvez recharger votre carte online si vous en avez une.

Contributeur d'honneur

Il est possible que cela fonctionne "sans contact" (car alors il n'y a pas de vérification du code) et que cela ne fonctionne pas "avec contact", sur la même borne.

Il faudrait essayer "sans contact" (limité à 5 paiements consécutifs) quand cela est possible.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Viky, @Gselektor, le problème n'est pas lié à la nouvelle carte Gold Mastercard. Le serveur d'autorisation de la banque du marchand refuse le crédit lorsque la carte n'a pas servie à l'achat. Il peut aussi être amené à refuser le remboursement sur une autre carte pour un motif dont nous n'avons pas connaissance.

@samourai, nous regrettons votre décision. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier ?

@Ouerdia14 et @JCDS, pouvez-vous nous indiquer le nom du commerçant, l’adresse, la date et l’heure où le paiement a été refusé ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Si c'est bien lié à la carte ING Gold puisque j'ai payé l'article en question avec cette même carte....

N'essayez pas de noyer le poisson....c'est in-croyable ça !!!

Et je suis halluciné que ces nouvelles cartes soient encore livré à des clients !!!

Pourquoi vous n'arrettez pas le massacre !!!???

Dès le problème connu, vous auriez du circonscrire le nombre de cartes à problemes...les remplacer par des anciennes, vous excusez et attendre avant de remettre cette nouvelle carte en circulation !!!

Aux utilisateurs du forum, est-ce que le fait de changer à nouveau de banque va me couter quelque chose ??? Je suis arrivé chez ING en Septembre...A priori aucun frais nan ? 

Contributeur fréquent

normalement pas de frais

la mobilité bancaire permettra à votre nouvelle banque de faire les changements necessaires (etablissement des prelevements, etc)

et le plus beau dans l'histoire, si vous bougez sur une banque en ligne, c'est qu'on vous filera gratos 80 balles ...

elle est pas belle la vie  :)

Karima ... JCDS vous a donné les noms des commercants .... TRANSPOLE (c'est l'equivalent de la RATP pour la métropole Lilloise ... c'est pas le "tunard" du quartier qui s'est procuré son TPE d'occaze ...  )  et LA POSTE ( à croire que cette "entreprise" n'est pas connue d'ING) ...

Profil anonyme
Non applicable

il est clair que cette carte ne fonctionne pas correctement et peu importe où, comment, à quelle heure et dans quel sens de vent, ça ne fonctionne pas point barre

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).