En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pascal971
Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

c'est juste scandaleux, je n'ai plus de moyen de paiement, et ces gens n'ont rien à dire, même la pire des banques est 100 fois meilleur qu'eux

Karima-D
Modérateur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Bonjour à tous,

@pascal971, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous souhaitons faire le point sur votre dossier. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

harkyto
Nouveau membre

chaque semaine je vais en Espagne et je dois payer les péages. Malheureusement, les péages de l'Espagne (autoroute AP-7) n'acceptent pas la nouvelle carte de crédit d'ING (avant était ok). C'est un gros inconvénient pour moi et si ce n'est pas réparé bientôt, je vais changer mon compte bancaire. C'est quelque chose de nouveau qui n'arrive pas avec d'autres nouvelles cartes de crédit d'autres banques. Seul problème ING.

jenny33520
Nouveau Contributeur

Bonjour, comme beaucoup de clients ING ma carte ne passe pas aux péages, j'ai également un compte chez LCL et j'ai reçu un message sur mon espace client m'informant de problèmes rencontrés sur certains péages avec les cartes LCL, je cite "LCL vous informe, risque de refus par carte bancaire suite à une évolution de certaines bornes de péages autoroutiers sur les régions du Rhin Rhône, Alpes, Bordeaux et Marseilles. "

Voila je ne sais pas si c'est le même problème rencontré avec les cartes ING mais au moins LCL nous préviens que notre carte risque de ne pas être accepté.

pascal971
Nouveau Contributeur

Inimaginable !! Une banque en ligne européenne qui n’ a aucune compétence pour gérer son corps de métier. Ils feraient mieux de faire concurrence à la banque postale et encore la banque postale fait bien mieux. 

pascal971
Nouveau Contributeur

Vous avez de la chance , ce n’est qu’aux péages !!! Moi je n’ai plus de carte !!! Impossible à activer. En effet les témoignages sur ce forum sont édifiants !!! ING BANQUE EN LIGNE NULERO 1 !!!! On a juste oublié de préciser n1 de quoi .... de L’emm.....ent maximum 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous, 

Si vous avez une problématique d'acceptation de votre carte aux péages, nous vous invitons à consulter ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Merdouce
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

moi aussi, j'ai eu 2-3 fois des problèmes aux bornes de péage sur l'autoroute, mais pas régulièrement. Par contre, cela n'est pas rassurant parce qu'après un tel incident on a peur que la carte est endommagé et non plus utilisable. (A préciser que j'habite en Franche-Comté et que ce sont les 2 péages sur la section Besançon-Mulhouse de l'A36  qui sont concernées.)

Par contre, ce qui m'angoisse ce sont des problèms en continu avec la nouvelle carte quand je veux recharger une carte prépayé chez Bouygues Télécom par téléphone.

Leur service clientèle a bien enregistré ma nouvelle carte comme c'était impossible par téléphone et par leur site internet: la carte ne fut simplement et carrément pas acceptée.

Mais je ne peux toujours pas recharger ma carte prépayée Bouygues par téléphone: après confirmation que le numéro de carte est la bonne et après ayant rentré les 3 chiffres à l'arrière de ma carte, je reçois toujours le message que ma carte est refusée bien qu'il y ait un solde plus que satisfaisante sur mon compte bancaire.

Salutations,

Annette

tropcher
Contributeur d'honneur

J'entends justement à la radio qu'il y a un "bug" sur la carte visa en europe... Conservez précieusement votre mastercard Smiley heureux

Merdouce
Visiteur fréquent

@tropcher: Merci beaucoup! Smiley clignant de l'œil

Chachid
Visiteur occasionnel

Moi pour ma part, je suis partis en Allemagne et aucun retrait ni paiement effectué. Tout a été refusé. Heureusement que j'ai des membres de ma famille qui m'ont dépanner pendant mon séjour et que ma femme resté en France ait pu payer mon billet de retour sur le net. Je suis partit chercher une voiture pas cher. Je n'ai pas pu et je suis revenu avec le même moyen de transport qu'à l'aller alors que j'ai prévu de revenir avec ce même véhicule. J'ai demandé un remboursement auprès de ING mais ils veulent rien comprendre. J'ai saisie le médiateur. Affaire à suivre.
tropcher
Contributeur d'honneur

Pour bouygues télécom il n'est pas normal qu'il refuse la carte ingdirect.fr : Point à éclaircir entre les deux services clients (celui de bouygues télécom et celui d'ingdirect.fr).

Pour l'Allemagne ce sont souvent les pistes magnétiques qui sont utilisées, pistes qui ne sont pas activées pour les nouvelles cartes ingdirect.fr envoyées entre novembre 2017 et mars 2018, et seulement activées pour les cartes envoyées après le 3 mars 2018.

Si vous possédez une telle carte à piste magnétique inactivée vous pouvez faire une demande de carte avec le motif "autre" dans la demande sur votre espace client et si vous faites la demande avant le 1er septembre 2018 vous ne devriez pas avoir les frais de 15€ habituellement prélevés en cas de changement de carte.

Il sera en effet intéressant de connaitre la position du médiateur concernant le préjudice que vous avez subi et qui n'est pas de votre fait.

gilles95
Visiteur fréquent

Bonjour, en ce qui me concerne ça ne fonctionne pas dans les distributeurs SNCF transilien banlieue parisienne et TER picardie, faut il redemander une carte ?

Profil anonyme
Non applicable

ING allemagne ne fonctionne pas du tout comme en France, ING offre 2 cartes et des distributeurs dedies.......pas de mastercard mais une visa, les allemands utilisant beaucoup le cash ils doivent pouvoir retirer de l'argent partout

Sophie-S
Modérateur

Bonjour gilles95, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).