En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
smouf
Contributeur fréquent

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

J'ai une crédit, ma femme a une débit sur notre compte joint. Les deux fonctionnent aux bornes
GreenSnake
Membre

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

J'ai aussi les même problèmes. Je voudrais savoir le nom du fournisseur qui figure en haut au dos de la carte pour voir si c'est le même. Moi la mienne vient de Gemalto. Si ça se trouve le pb n'est que sur un seul fournisseur.
tropcher
Contributeur d'honneur

Gemalto aussi pour la mienne (qui fonctionne aux dab et chez les commerçants et que je n'ai pas encore testée aux endroits litigieux : stations service, ratp sncf, autoroutes, parkings etc... etc...).

Je crois avoir lu que gemalto (de droit néeralandais et qui vient d'être racheté par Thalès ) fait fabriquer ses cartes en Pologne

JCDS
Membre

@Trop cher, je vous confirme que cela ne fonctionne pas.

Nous avons logiquement essayé avec et sans contact sur une borne compatible. Le résultat est le même, refus de carte.

tropcher
Contributeur d'honneur

"sur les machines Transpole (réseau bus et métro sur Lille et environ)."

La carte de JCDS ne fonctionne pas sur ces bornes alors que celle de Smouf fonctionne : Ce serait la preuve qu'il y a un problème de fabrication sur les nouvelles cartes et qu'il ne s'agit donc pas d'une question de mise à jour des terminaux.

mapomme
Contributeur

Même TropCher , la voix de son maitre, reconnait qu'il y a un problème sur les cartes.

Alors à quand le remplacement de ces cartes pourries et maudites?

momo59260
Nouveau Contributeur

@mapomme

peut être qu' "on" attend que le client fasse une demande lui même.....à 15€? ;-(

tropcher
Contributeur d'honneur

Carte refusé dans:

borne parking Hopitaux de Lyon,

distributeurs de boissons,

ma pharmacie"

Y-a-t'il eu une amélioration depuis janvier ( nous sommes fin mars, le printemps Smiley heureux) ?

Oral-B
Nouveau Contributeur

S'il y a bien un problème de fabrication sur une série de nouvelles cartes, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ING, après cinq mois d'investigation, ne soit pas au courant (ou en tout cas fasse tout comme, puisque l'explication "officielle" est toujours un problème de mise à jour des terminaux)...

tropcher
Contributeur d'honneur

La confrontation des témoignages du webcafé devrait permettre de lever le doute.

D'une part il faut voir si sur un même terminal certaines nouvelles cartes passent et non d'autres.

D'autre part il faut voir si des terminaux qui refusaient les nouvelles cartes les acceptent bien toutes maintenant après signalement et intervention d'ingdirect.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous, 

@smouf, toutes nos cartes ont été paramétrées de la même façon. 

Le fait que les TPE fonctionnent en réseau n'a pas nécessairement une incidence sur l'acceptation ou non de la carte. 

Il est effectivement possible que vous n'ayez pas utilisé la même borne de paiement. 

Néanmoins, un dysfonctionnement d'une carte est possible. 

Dans ce cas, le refus de la carte devrait être systématique et dans de nombreux terminaux de paiement. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

mapomme
Contributeur

Malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de me faire hospitalsée en mars pour servir de cobaye à ING.

Profil anonyme
Non applicable

Chère Florence-Croix,

Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe et donc vous répondez un peu au hasard, effectivement un dysfonctionnement est toujours possible c'est même le cas avec la carte ING que je posséde mais elle est dans ma poche et pas dans la vôtre....

momo59260
Nouveau Contributeur

une page entiere est consacré à la nouvelle carte dans le journal de l'UFC que choisir d'avril 2018,n°568,page 66

extrait:

Vos recours face à un tel cas de dysfonctionnement de la carte,la banque peut voir sa responsabilité engagée.Il s'agit d'une responsabilité contractuelle car ING Direct et le client sont liés par un contrat de porteur de carte;contrat qui fait lui-même partie de la convention de compte.

Selon l'art 1231-1 du code civil,le consommateur peur établir le préjudice par tous les moyens et réclamer une indemnisation.;

smouf
Contributeur fréquent

@Florence-Croix remettre en cause et nier les tests croisés effectués par des clients, ne fera pas avancer les choses.

et comme vous le dites vous meme, si une carte specifique etait defectueuse elle ne marcherait nulle part.

Si elle fonctionne ailleurs c'est donc qu'elle est fonctionelle. Mais si elle marche par intermittence sur certains terminaux alors qu'une autre carte fonctionne sur le meme terminal ... c'est donc qu'il y a un probleme de referencement de certaines cartes.

nier les FAITS parce que plus haut, dans la hierarchie, on vous a dit que c'etait comme ca, et que vous ne pouvez rien faire d'autre que de croire et repeter ce que la comm vous dit de dire, cela ne changera en rien l'experience client qui ne fait que constater que vous donnez des informations erronées et trompeuses.

et cela est un fait, verifié par l'experience sur le terrain. Nier ce que les clients constatent sur place ne fera que les rendre encore plus furieux.

@momo59260 : ce que vous dites est interessant

mais mettez cela en rapport avec le fait que depuis des mois, nos moderateurs incriminent les commercants en indiquant que les cartes sont parfaitement fonctionelles, mais que la faut incombe integralement au commercant dont le TPE n'est pas à jour, et que ING fait tout son possible pour indiquer au commercant de faire le necessaire.

vous voyez bien alors qu'ING se couvre par rapport à ce que vous enoncez, à savoir que les cartes sont fonctionelles, et que c'est la faute du commercant. Bref ING se dedouane par avance, se donnant des elements permettant de rejeter toute forme de reclamation ... puisque c'est le commercant qui n'a pas fait son travail ...

fort pratique...