En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Bonjour à tous,

A L'ATTENTION DES CLIENTS ING

Rapide résumé, carte non fonctionnelle sur :

- Bornes autoroutes

- Bornes parking

- Bornes carburants 24h/24

- Bornes RATP / SNCF

- Certains terminaux chez des commerçants

- Achats Internet avec "3D Secure"

- Autre non répertorié à ce jour (ajoutez le problème rencontré en dessous).

Les problèmes rencontrés doivent être transmis à ING sous la forme suivante :

"Néanmoins, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client avec les dates et heures du dysfonctionnement, le numéro de l'autoroute ou lieu de la pompe à essence et votre numéro de carte. "

exemple : Péage de XXX à Paris / sur A86 10/12/17 à 15h45

ING travaille sur ces problèmes. Cependant, la résolution va prendre du temps puisqu'une partie de ces problèmes seraient liés à des terminaux "non à jour".

La mise à jour étant potentiellement du ressort des propriétaires de ces derniers (sociétés), les mises en "conformité" demandées probablement par ING vont mettre du temps à être réalisés.

Solution "temporaire" :

Quand vous recevez votre nouvelle carte, activez la au dernier moment avant que l'ancienne soit désactivée.

Selon quelques postes ici (à confirmer car des infos sont contradictoires) l'ancienne carte est désactivée 

- 2 mois après réception de la nouvelle carte

- 3 semaines après activation (choix du pin et retrait DAB) de la nouvelle carte.

La nouvelle carte passe apparemment sur les terminaux "avec personnel" (genre guichet). Sur péages, préférer les accès avec personnel. Dans tous les cas, il faut garder de bonnes pièces sonnantes et trébuchantes en "secours".

Sur internet, privilégier Paypal quand c'est possible.

J'invite chaque personne touchée par un problème sur la nouvelle carte à alerter UFC que Choisir sur leur site internet, rubrique "nous contacter" et "faire un témoignage spontané" (5 minutes à peine de votre temps).

Afin qu'ING prenne ses responsabilités et mette à disposition des clients des cartes fonctionnelles, rééditer les anciennes pour ceux ayant détruit les leurs, laisser activées les anciennes cartes, et arrêter d'envoyer celles non fonctionnelles dans l'attente de la résolution des problèmes.

A L'ATTENTION D'ING

Merci de prolonger la durée de validité de l'ancienne carte le temps que ces problèmes soient résolus ! Afin qu'elle serve de carte de secours. Vous devez assurer une continuité de service à vos clients.

Merci de réaliser une information large et TRANSPARENTE à ce sujet à destination de vos clients.

Merci de diffuser un planning espéré de résolution de ces problèmes afin que tous puissent prendre des précautions, et qu'on évite des situations ubuesques de type "coincé à un péage en pleine nuit" (cf plainte d'une de vos clientes dans un autre fil).

Les clients ING DIRECT ne sont pas des bêtas testeurs de services non finalisés. Nous ne sommes pas payés pour cela.

Bon courage à tous, y compris à ING car les prochain mois vont être "sports" pour tout le monde.

Cordialement, 

JC

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

A tous : Changez de banque !

ING ne communiquant pas de manière fiable, le service client étant à pleurer, les problèmes n'étant pas résolus en moins de 3 mois (puisque ça dure depuis avant décembre 2017 voire avant...).

C'est la meilleure des solutions !

Votre temps est précieux, n'en perdez pas d'avantage avec ING.

151 RÉPONSES 151
Contributeur respecté

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

D'accord avec vous.

Bonne suggestion, étant précisé que je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte que j'attends avec une certaine angoisse, quand je lis tous les témoignages du forum.

Bonne journée

Contributeur fréquent

De mon côté, jamais eu de problème avec 3D Secure ni avec les paiements sur TPE. Jamais essayé de péage/parking/pompe.

Contributeur occasionnel

De mon coté carte fonctionnelle sur bornes autoroutes de Normandie, sur applis téléphone "uber" et consort, mais non fonctionelles sur bornes RATP/SNCF.

Comme les problèmes sont visiblement trop disparates, j'ai répertorié ce qui est apparu comme problème et qui a été indiqué ici.

Concernant les achats sur internet, vendredi dernier un utilisateur indiquait ici qu'il avait des problème de type "code SMS non reconnu"...

J'espère sincèrement pour vous qu'elle fonctionnera pleinement ;)

Contributeur

Bonne proposition.

J'ai fait une Réclamation auprès de QueChoisir.

Nouveau Contributeur

@JulienC, excellente initiative, bravo.

Je partage à 100 % votre souhait de transparence de la part d'ING sur ces sujets sensibles, mais je dois admettre être pour le moins pessimiste au vu du passé récent d'ING en la matière (le fiasco du changement de RIB en 2014-2015) et de l'attitude des modérateurs depuis trois mois que les premiers problèmes ont été remontés (pour résumer : deux mois de silence radio, puis des messages copié-collés en mode "tout-va-bien-non-la-carte-n'est-pas-défectueuse", pour enfin, depuis environ deux semaines, admettre qu'il y a un souci mais sans expliquer la nature de celui-ci)... Puisse l'avenir me donner tord :)

Précisons également pour être tout à fait honnêtes que la nouvelle carte n'est refusée que sur certaines bornes d'autoroute/parking/carburants et non sur toutes, heureusement... La proportion de ces refus reste un mystère (ING parle d'une "minorité de terminaux", sans en préciser le nombre), mais la multiplication des témoignages dans les forums depuis trois mois montre sans ambiguité qu'il s'agit bien d'un problème endémique et non d'un bug ponctuel ou localisé.

Contributeur

Carte refusé dans:

borne parking Hopitaux de Lyon,

distributeurs de boissons,

ma pharmacie

Contributeur

Et toujours pas de réponse officielle de ING.

Contributeur

J'ai détruit mon ancienne carte et celle de ma femme également. Maintenant on se rend compte que nos nouvelles cartes ne marchent plus dans les bornes automatiques, donc plus d'essence en HNO, plus de parkings, etc.

Je comprends qu'il s'agit peut-être d'un problème de mise à jour des machines, mais il ne faut pas rêver, ils ne vont pas changer toutes les bornes pour faire un plaisir aux clients ING.

Ceci veut dire que personne de chez ING avait pensé faire un tour avec la nouvelle carte pour voir si elle marchait bien, avant de la proposer à ses clients. Un démarche légère qui me déçoit énormément.
Nouveau Contributeur

@mapomme  les modos réfléchissent à la réponse ou attendent celle d'ING...;-)..

pour mémoire,LEUR SLOGAN:

Avec ING Direct, vous avez le pouvoir de décider !
une banque en ligne simple et efficace.Prenez les bonnes decisions Chaque jour nous nous ameliorons à vos cotés
Adoptez nous
 On vous propose une banque en ligne simple et efficace
Dans notre gamme, vous trouverez des produits pour tous vos besoins, mais sans superflu :
  • Un compte courant et sa carte Gold Mastercard® gratuite

gratuite,MAIS?????

Nouveau Contributeur

Excellente initiative, plus que tout nous souhaitons une transparence totale de la part d'ING.

Contributeur d'honneur

Il m'est venue une idée ce matin : Si le préfet décrétait la gratuité des autoroutes dont les péages ne sont pas à jour il n'y aurait plus de problème et tout rentrerait dans l'ordre.

C'est auprès des préfets qu'iingdirect devrait se plaindre car, tant qu'il n'y aura pas de sanction, les autoroutes, aussi bien que la ratp, peuvent prendre tout leur temps et continuer à bloquer les déplacements des porteurs de cartes bancaires pourtant conformes aux nouvelles normes européennes.

Nouveau Contributeur

ING peut aussi rester sur l'ancien réseau France

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Enfin un post qui résume le problème (Merci JulienC). C'est ce que j'attendais d'ING avec évidement un plan d'actions pour résoudre le problème.

L'absence de transparence de cette banque n'est plus a démontrer, il y a eu (et je dois en oublier) :

- les RIB

- la fin des comptes à terme ou ING n'affichai pas clairement sur le site qu'il ne voulait plus en faire

- cette affaire sur les cartes bancaires

Il est anormal que depuis le début des remontés des clients le problème ne soit pas résolu et qu'ING s'entête dans sa politique de changement de cartes pour économiser les frais sur le réseau carte bleu qu'il quitte avec la nouvelle carte

Je suis malheuresement en attente de la nouvelle carte bancaire. Si a reception elle ne marche pas, je change de banque...

Nouveau Contributeur

Bonjour Ow1350

vous avez omis la fin des envois de cheques par lettre T ,les versements minimums sur le compte cheque, (peut etre que les "petits comptes" ne les interresseraient plus?.)

Je pense que leur changement de réseau doit en être est la cause également;

Cdl

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).