En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Dans ce cas formons un collectif et demandons des indemnités 

Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Je rencontre parfois aussi des problèmes comme beaucoup je vois. C'est pourquoi vu que le compte courant est gratuit, j'ai conservé le compte courant chez mon ancienne banque avec une carte de paiement; ainsi je ne suis plus jamais pris au dépourvu. Ca m'a dépanné plusieurs fois.

Nouveau Contributeur

@eucalyptus..il n'y a pas qu'ING ou le compte est gratuit,(sauf si tu dois changer ta carte depuis fin 2017),j'ai ouvert à titre de precaution,chez un concurent ou on est pas obligé de virer son traitement.Un mini de 300€

Contributeur d'honneur

Les banques en ligne ne trouvent pas de clients , elles sont obligées de les allécher avec des primes, et elles ne demandent donc pas mieux que se partager les mêmes clients.

Si vous avez deux banques en ligne vous faites le travail pour deux banques au lieu d'une Smiley heureux

Nouveau Contributeur

oui mais avec la 2eme banque en ligne on a pas de problemes!

on peut même gérer les 2 comptes sur la 2eme

donc, je vire mes LEO

Nouveau Contributeur

Pour ceux que ça intéresse, je me permets de poster le texte de l'article de Que Choisir n°568 d'avril 2018 sur les problèmes liés à la nouvelle carte ING :

SANS CARTE BANCAIRE DEPUIS TROIS MOIS...

par Pascale Barlet

Des centaines de clients de la banque en ligne ING Direct ont reçu, fin 2017, une nouvelle carte bancaire qui ne fonctionne toujours pas…

Impossible de sortir du parking. En ce début novembre, Emmanuelle Gonnon, médecin libéral, est venue assurer une consultation à l’hôpital neurologique de Lyon. Il est 19 h. Et lorsqu’elle s’apprête à payer avec sa nouvelle carte bancaire Gold Mastercard ING direct, le couperet tombe. Opération impossible. Sans monnaie sur elle, elle se trouve contrainte d’appeler son mari pour qu’il vienne de Villefranche-sur-Saône la dépanner de quelques euros… Mais la famille Gonnon n’est pas la seule à subir ce type de désagrément. Loin de là !

Tout commence en 2017. Des centaines de clients de la banque en ligne ING Direct reçoivent un mail leur précisant que leur carte bancaire ne propose pas le paiement différé ni le sans contact. Pour cette raison, ils vont recevoir une nouvelle carte agrémentée de ces fonctions. Quinze jours plus tard, les premières cartes bancaires arrivent à leur domicile. Et les ennuis aussi… La plupart ne fonctionnent pas ! Impossible de retirer au DAB, de payer sur l’autoroute, de sortir d’un parking, voire d’acheter chez certains commerçants ou sur Internet. Paralysés, quelques clients s’emploient à réutiliser leur ancienne carte bancaire, encore valide, mais forcément bloquée.

Sur le forum du site de la banque en ligne belge, les messages de clients fâchés affluent… De son côté, Emmanuelle Gonnon ne lâche pas l’affaire. « Je me suis cassé une jambe. Pas de chance pour le service client. J’étais clouée à la maison. Alors je l’ai appelé tous les jours », raconte-t-elle avec un brin de malice. Elle et son mari ont décidé, il y a trois ans, d’ouvrir un compte courant chez ING direct. « Nous étions très contents jusqu’à présent des services de cette banque, au point que nous avons même ouvert un compte à notre fille. Les motifs de notre adhésion étaient liés aux horaires d’ouverture très larges, aux frais de tenue de compte faibles et à une carte bancaire gratuite… »

Le service client impuissant

Mais, depuis, c’est le désenchantement. Au téléphone, le service client répète sans cesse la même chose « Nous n’y sommes pour rien. Il s’agit d’un problème de logiciel. Cela sera réglé sous quatre jours. » Trois mois plus tard, toujours rien ! Emmanuelle Gonnon envoie deux courriers en recommandé, qui restent sans réponse. « Un jour, je suis tombée sur une personne sympathique qui m’a carrément dit que je n’étais pas la seule et m’a conseillé d’aller voir la concurrence ! »

Même constat chez Christophe Martinelli, qui habite Marseille. « La première fois que j’ai utilisé ma nouvelle carte Gold Mastercard, j’ai été coincé au péage de l’autoroute en direction de Manosque ! » Furieux, il contacte le service client, qui lui demande quel était le péage et l’heure de son passage. « Vous vous rendez compte ! C’est aux clients de recenser les lieux qui ne sont pas compatibles avec leur carte bancaire ! » ¹ Changer de carte ? Oui, mais il leur en coûterait 15 € et pas de geste commercial. On est bien loin de la promesse initiale. Une carte bancaire gratuite et une banque qui vous simplifie la vie…

¹ À l'heure où nous écrivons, beaucoup de clients n’avaient toujours pas de nouvelle carte.

Beaucoup d'imprécisions et pas mal d'erreurs dans cet article (ING a toujours proposé le débit différé ; ce n'est pas une banque "belge" mais néerlandaise ; il est (heureusement) faux de dire que "la plupart [des nouvelles cartes] ne fonctionnent pas" ; etc.), mais il a au moins le mérite de donner au problème de la visibilité en dehors de ce forum pour initiés.

Très dommage par contre que Que Choisir n'ait visiblement pas essayé d'interroger directement ING sur ce fiasco... Pour les explications "officielles", malheureusement, on repassera.

Membre

J'ai malheureusement dit au revoir à ING pour mon compte courant à cause des nombreux dysfonctionnements que j'ai pu avoir sur ma CB... Plusieurs mois sans que cela ne soit reglé ce n'était plus possible.

Dommage, vous perdez des clients ! 

Contributeur d'honneur

Les banques en ligne ne perdent pas des clients, elles les sélectionnent.

Nouveau membre

@tropcher Et quand les clients qu'elles ont initialement sélectionnés (à la souscription) partent de leur plein gré parce qu'ils sont insatisfaits de la qualité de service ça s'appelle comment?!! Ah oui ça s'appelle perdre des clients

Bref, on vous laisse avec vos certitudes...

Highlighted
Nouveau Contributeur

C'est comme dans toutes les grosses entreprises actuelles. Des "Project Managers", des "Program Managers", des "Customer Support Managers", des "Coordination Managers" qui font des réunions et ordonnent au "System Manager" de resoudre le probleme au plus vite. Mais si c'est comme dans ma boite, le programme informatique lié au traitrement des paiements CB a certainement été sous-traité (pardon, "sub-contracted"), et personne chez ING n'est capable de résoudre le problème. C'est partout pareil...

Nouveau membre

Bonjour, je viens d'arriver en Andorre, après plusieurs échecs de paiement avec ma nouvelle carte ING, je découvre avec joie ce fil de discussion... Donc 2 nouveaux endroits où votre nouvelle carte n'est pas acceptée : péage du tunnel d'envalira et le commerce Caves Manacor. Merci de faire le nécessaire d'ici lundi. Très désolé par la gêne occasionnée par ma demande bien entendu.
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Hultail> "Merci de faire le nécessaire d'ici lundi." ==> ça fait depuis octobre qu'il y a des problèmes, des lieux déclarés toujours pas corrigés (tunel prado, aéroport Nantes...)
D'ici lundi c'est un peu court, surtout que c'est férié.
Contributeur d'honneur

Il aurait dû attendre avant de dire merci Smiley heureux

Contributeur d'honneur

@Hultail, un voyage à Lourdes, ou rechercher un trèfle à 4 feuilles sera tout aussi efficace que ce fil de discussion

Visiteur

Bonjour,
Comme je le préconisais au tout début de ce fil de discussion, j’ai enfin abandonné ING pour Fortunéo il y a deux semaines.
Adieu la carte en bois d’ING, ma nouvelle carte Gold fortuneo passe partout, et j’ai obtenu 80€ pour avoir ouvert un compte, mon parrain 150 !

Je vous conseille une nouvelle fois de ne pas attendre, ING a largement démontré son incapacité et son amateurisme dans la résolution de problème et la communication.
De plus, c’est Fortunéo qui s’occupe des changements de RIB pour les prélèvements automatiques.

Quittez le navire, et ne perdez plus votre temps à vous plaindre sur ce fil de discussion dont ING se moque totalement. Bon courage à tous
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).