En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
samourai
Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

A Karima

Bonjour, vous pouvez me contacter sans problème avec une solution satisfaisante

Cordialement

MatthieuB
Nouveau Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Bonsoir,

Ma compagne et moi avons rencontré le même soucis hier et aujourd'hui dans plusieurs stations RATP dans le 17e et le 18e. Il n'existe pas dans ces stations de guichet faisant la vente de titres de transports... Et quand bien même, heureusement il ne s'agit que d'un rechargement (encore demain pour y arriver youpi) mais que ce serait-il passé si il avait fallu acheter des tickets "à la dernière minute"...

ING, votre réponse ne me satisfait pas, et j'aimerais savoir quand cette carte fonctionnera correctement sans le moindre soucis ? A défaut, je souhaite que celle-ci soit remplacée par "l'ancienne génération" qui fonctionnait sans soucis (du moins en France... les achats à l'international c'était pas toujours ça).

Je me metterai en quête demain d'un (vrai) guichet, contraint forcé, mais ce n'est pas ce que je considère comme une solution et une réponse acceptables.

Cordialement,

ol666
Nouveau Contributeur

LEs réponses d'ING pour ce problème sont hallucinantes comme tous les mésaventures suivantes avec eux :

- les non possibilités pendant des mois/années de se connecter la nuit sur son compte internet pour de nombreux clients dont moi

- le changement de RIB catastrophique où au final, j'ai été obligé de faire toutes les démarches moi même à mes frais (plusieurs heures voir jours perdus pour gérer tout cela, timbres, enveloppes et impressions à mes frais qu'ING a refusé de me rembourser) avec en plus la menace d'ING de ne plus traiter les opérations avec l'ancien RIB !

- les opérations/prélèvements refusées sans raison mi-novembre 2017

- les crédits CB de janvier qui ont été compensés par un débits de la même valeur suivi par la correction qui a supprimé tous les débits de CB à débit différé de la deuxième moitié de janvier qui ont finalement été prélevé en Mars

- les débits CB qui apparaissent régulièrement et aléatoirement en double dans le solde prévisionnel depuis plusieurs années maintenant

- les opérations prévisionnelles qui pendant la journée de leur date d'opération disparaissent du solde prévisionnel et ne sont ni présentes dans le solde ou le solde prévisionnel donc (très pratique pour suivre le solde !) et cela depuis plusieurs années

- les anomalies récurrentes le week-end de paques chaque années avec des opérations "perdues" et de nombreux bugs associés à la mise à jour que vous faites à cette époque tous les ans

- les virements qui ne fonctionnaient plus vers des comptes non FR alors que SEPA et cela pendant plusieurs semaines et pire pendant la même période plus possibile de faire des virements vers des comptes FR SEPA si dans la liste des bénéficiaire, il y avait un compte non FR ! Avec 0 information/communication sur le sujet et des heures d'attentes perdues au téléphone pour avoir des informations et ensuite refaire ajouter les comptes non FR supprimés pour pouvoir effectuer les virements vers les comptes FR en attendant la correction !

- le message d'erreur lors de l'ajout d'un compte SEPA non FR qui est tout sauf logique vu que cela ne peut être fait que au téléphone mais que cela n'est expliqué nul part !

- et maintenant les nouvelles CB qu'on nous impose et qui ne fonctionnent pas partout

Et je pense que j'oublie encore d'autres problèmes ! Je me demande vraiment ce que je fais encore dans cette banque avec tous les problèmes et le manque quasi permanent d'information et de communication lorsqu'il y a un problème et le manque de réactivité pour le corriger !

MERCI ING pour nous apprendre la patience et la tolérance. Heureusement que c'est gratuit car cela ne vaut pas plus que cela vu la qualité low cost du service avec tous ces problèmes !

JCDS
Membre

@Smouf Bonjour et merci pour votre retour.

Peut-être s'agit-il d'une serie de carte défectueuse mais cela parait très étonnant tout de même.

De nombreux automates de paiements fonctionnent correctement avec la carte.

Les problèmes sont très ciblés.

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de machine de distribution de titre Transpole qui fonctionne avec la nouvelle carte. Clairement, à court terme, nous allons devons changer nos habitudes et régler autrement les titres de transport.

Ce qui est inquiétant, c'est que nous avons remonté l'info à ING dès que nous avons reçu la carte. Depuis, rien n'a changé.

On se pose sérieusement la question de passer au moins un de nos comptes à la concurrence pour éviter de se retrouver bloquer avec deux cartes ING...

JCDS
Membre

@ Karima-Darraz Bonjour,

Moi et ma compagne ne pouvons payer aucun titre de transport sur les machines Transpole (réseau bus et métro sur Lille et environ).

Nous ne pouvons pas non plus payer des timbres sur des machines à La Poste (Lille, Saint Maurice Pellevoisin).

Nous avons déjà remonté l'info par téléphone (2 appels) depuis 2 mois.

Rien n'a changé...

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les transports de Lille j'ai lu ici que la nouvelle carte fonctionne en "sans contact" (pour les bornes qui l'acceptent).

charlooze
Nouveau Contributeur

Bornes auto des transports de Nantes (tan) KO ce jour.
Parking aéroport de Nantes, tjrs KO ce jour, mais ma dame au guichet central m'a promis une maj des bornes d'ici fin avril...
ol666
Nouveau Contributeur

c'est quand même inadmissible de nbous envoyer des cartes qui sont refuser dans plein d'endroits !

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

vous avez lu ou vous savez ? c'est bien beau de défendre ING envers et contre tout mais il y a une limite à ne pas prendre les autres pour des imbéciles, réservation chez Sixt impossible, vous avez surement vu quelque chose quelque part à ce sujet !

Francois45
Nouveau Contributeur

Ça y est.....plus de problèmes avec ma nouvelle carte....depuis que je suis avec une nouvelle banque autre que ING.

la solution a été très rapide et efficace car chez ING aucune solution proposée la seule est de se débrouiller seul devant les appareils qui n’acceptent pas les cartes.

ouf je suis tranquille plus de soucis adieu ING

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Gselektor et samourai, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Nous allons donc vous envoyer un message privé. 

@MatthieuB, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. 

Nous avons, à plusieurs reprises, informé la RATP de ces dysfonctionnements afin qu'une mise à jour des bornes automatiques soit effectuée. 

Dans l'attente, nous vous invitons à privilégier les guichets aux bornes automatiques de paiement. 

@ol666, nous comprenons votre mécontentement. 

Pouvons-nous vous apporter notre aide ? 

@JCDS, nous faisons la nécessaire auprès des commerçants pour une mise à jour des terminaux de paiement. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

smouf
Contributeur fréquent

@Florence-Croix :

@JCDS, nous faisons la nécessaire auprès des commerçants pour une mise à jour des terminaux de paiement. 

pouvez vous expliquer à la communauté pourquoi la nouvelle carte de @JCDS ne fonctionne pas sur un terminal qu'il faut soit disant mettre à jour, alors que ma nouvelle carte fonctionne sur le meme terminal ?

la question a déjà été posée mais elle se heurte à une feint de non recevoir de la part de nos modérateurs ...

parce que votre réponse est bien un avoeu et une demonstration qu'il existe plusieurs series de nouvelles cartes ING, et qu'une mise à jour specifique serait alors necessaire pour certains clients, et pas pour d'autres ... Ne serait-il alors pas plus simple d'emettre, à vos frais, de nouvelles cartes pour les clients concernés, plutot que d'attendre qu'ils vous remontent la liste de l'ensemble des TPE n'acceptant pas votre nouvelle carte, entre paris et tombouctou ...

pourriez vous au moins répondre à cette question genante ...

tropcher
Contributeur d'honneur

Si effectivement le témoignage de smouf est confirmé (sur un même terminal certaines nouvelles cartes sont acceptées et d'autres nouvelles cartes refusées) cela démontrerait qu'il s'agit d'un problème de fabrication de certains lots de cartes et non d'une question de mise à jour de terminaux.

Mais est-il possible que smouf et jcds n'aient pas utilisé exactement les mêmes terminaux ?

smouf
Contributeur fréquent

l'ensemble des bornes d'une gare sont reliées en reseau. Ne serait-ce que pour la mise à jour des rechargements des pass (pass-pass c'est le nom du "navigo" par chez nous)

au sein d'une meme gare (gare lille flandres par exemple)

on est pas que deux a avoir temoigné sur les bornes à lille, donc il serait etonnant que dans une meme gare plusieurs clients aient la malchance de tomber sur LA borne qui n'est pas à jour ..

sachant qu'on utilise ces bornes de rechargement tous les mois et que ca fait maintenant 6 mois que les premiers dysfonctionnements ont été remontés et qu'on nous promet de faire le necessaire, il devient alors hautement improbable (statistiquement parlant) que certains clients aient systematiquement la malchance de tomber sur des bornes non à jour, alors que d'autres usagers de cette meme gare aient systematiquement la chance de tomber sur une borne à jour ... Parce que si c'etait le cas, faudrait qu'on joue au loto ...

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@JCDS et Smouf,
Avez vous une carte de même type ? Debit ou credit?
Y a peut être une différence à ce niveau.