En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Comme dit par beaucoup, cela fait au moins 4 mois que la distribution des nouvelles cartes a commencé et le refus de la carte à certains terminaux de paiement n'est toujours pas réglé. Le problème n'est pas de savoir si les propriétaires de TPE sont responsables ou pas des dysfonctionnements. Les dirigeants d'ING, censés connaître la banque et ses problématiques, auraient dû prévoir les difficultés à venir et attendre que les problèmes soient résolus avant de distribuer un produit partiellement vicié.
Une chose est certaine. C'est qu'ING ne se valorise pas de la sorte et qu'il affiche un bel amateurisme !
On pourrait en rire, s'il n'y avait, derrière cette attitude désinvolte, une multitude de clients pénalisés.
Ceci dit,...

Bonne journée à tous
smouf
Contributeur fréquent

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

@jeanmi12

Comme dit par beaucoup, cela fait au moins 4 mois que la distribution des nouvelles cartes a commencé et le refus de la carte à certains terminaux de paiement n'est toujours pas réglé. Le problème n'est pas de savoir si les propriétaires de TPE sont responsables ou pas des dysfonctionnements.

le probleme va sans doute bien au dela.

cela fait en effet 4 mois que les cartes sont distribuées, et si on en croit ING la distribution est bientot finie (encore un mois en gros) donc on peut estimer que 70% des clients ont recu leur nouvelle carte

or quand on regarde le webcafé, on s'apercoit qu'en realité, il n'y a qu'un petit nombre de clients qui rencontrent des problemes. Bien sur il y en a beaucoup qui ne viennent pas ici, mais si on avait à faire à un probleme de grande envergure, on en aurait sans doute entendu parler par d'autres canaux

et si l'on regarde les dysfonctionnements de TPE, ils se situent non pas dans des petits villages ou le commercant met à jour son TPE en perforant lui meme des cartes sur des becanes des années 70 ... non, ca se passe aux peages, et autres lieux de fort passage, et donc avec plus forte probabilité de mise à jour reguliere et surtout, plus forte probabilité de passage de clients ING de par le volume

si on met ca en rapport avec les problemes de 3D Secure, qui ne touchent qu'un faible nombre de clients, si on met ca en rapport avec les problemes de plafonds, qui peuvent toucher une carte d'un compte joint mais pas l'autre, etc. ..

et bien cela mis bout à bout, ne laisse que peu de place au doute sur le fait que ces dysfoncionnement, y compris ceux de la non reconnaissance par les TPE, soient totalement aleatoires.

et cela met une petite claque à la theorie (excuse) proposée ici sur la non mise à jour des sytemes de paiement des marchands ... parce qu'apres tout, si ca marche pour le client X et que ca ne marche pas pour le client Y (comme de nombreux dysfonctionnement de la nouvelle carte l'ont demontré) ca n'est pas forcement les TPE qu'il faut incrimier

Bref, on est en droit de douter de la pertinnence de la réponse apportée par ING, à savoir "il faut mettre à jour les TPE, aidez nous à les reperer "... parce quand on parle de peages a tres grand volume de passage, rien qu'avec le nombre de clients qui doivent harceler les employés de ces peages ou utiliser les boutons d'appel, il serait etonnant que les marchands eux memes ne fassent pas de remontées face au nombre important de clients rencontrant des problemes.

La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que c'est une faible quantité de nouvelles cartes ING qui posent probleme, et non pas les TPE eux memes.

il serait interessant de savoir s'il y a une correlation entre les dysfonctionnements et les numeros de serie des cartes dysfonctionnelles (et pas que sur le BIN, mais ca, on ne peut pas en faire le rapprochement sans que ca mette en peril la securité des numeros de carte des uns et des autres. Seul ING pourrait le faire ... enfin *pourrait* le faire...

momo59260
Nouveau Contributeur

@smouf

cela n'aurait il rien à voir parce que ING aurait quitté le réseau Français?

mapomme
Contributeur

Pour savoir si le problème provient des cartes ou des TPE, il faudrait savoir s'il y a des clients pour qui les nouvelles cartes ING fonctionnent aux péages, parkings, ratp, sncf cités dans les différents fils du forium?

Profil anonyme
Non applicable

Smouf,
Tout à fait d'accord avec votre analyse. Une petite remarque sur le nombre de clients touchés par les dysfonctionnements. Beaucoup de clients, comme moi par exemple qui vit en campagne et me déplace assez peu, n'ont pas à utiliser les bornes de péage ou de parking. Cela ne veut pas dire pour autant que la carte passe partout, mais qu'elle assure convenablement une partie des tâches auxquelles elle est destinée (retraits aux Dab et paiements CB pour l'essentiel).
Il y a donc certainement beaucoup de clients qui n'utilisent pas toutes les fonctionnalités de la carte et qui de ce fait n'ont rien à reprocher.
Il est par contre de notre devoir de défendre les clients qui utilisent les péages et autres terminaux soi-disant défectueux et qui subissent les conséquences d'une gestion calamiteuse de la situation par Ing.

Bonne journée à tous.
Francois45
Nouveau Contributeur

Bravo pour ce post mais c’est à ING de faire ça, ma carte toujours bloquée au péage du pont de l’ile De ré aujourd’hui .

j’ai commandé une carte chez un concurrent....car je n’ai pas confiance en ING pour résoudre ce problème 

je je vais déposer un post sur UFC afin que cela se sache

.....

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

@Françoi45,

Comme indiqué à plusieurs reprises, il s'agit d'une problématique de mise à jour des terminaux de paiement. Nous sommes désolés des problématiques rencontrées et sachez que nous faisons le maximum pour résoudre ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais.  

Nous avons procédé à une mise à jour de certains terminaux mais des correctifs supplémentaires doivent être réalisés. Grace aux remontées que vous nous faites sur la communauté, nous intervenons auprès des commerçants et de leurs banques. Nous avons conscience que ça prend du temps, mais la situation évolue.

Pouvez-vous s'il vous plait nous donner la localisation de la sortie, nom de l’autoroute, nom de l’exploitant (Escota, APRR..) et date et heure du passage

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Gselektor
Visiteur fréquent

Merci Smouf. Parfait résumé.

Je suis commerçant, et je demande à tous les clients qui ont la GOLD ING quels problèmes ils rencontrent et c'est assez aléatoire, Je suis d'accord avec cette théorie...c'est plus un certain nombre de cartes qui posent problèmes...

C'est surtout la gestion de crise qui est désastreuse, je suis nouveau client depuis Septembre, je recontre tous les problèmes evoqués ici, et toujours pas un mail d'excuse ou un début de solution (hormis de venir ici leur aider à améliorer leur produit)....c'est hallucinant. Experience client de l'ancien monde. Surtout, pourquoi ne pas procéder à un changement de CB immédiat pour tous les clients touchés en attendant de mettre à jour les TPE...La je pars en vacances à l'étranger à la fin du mois, heureusement que j'y vais avec des gens qui ont des vrais CB et des vrais banques car je suis pas rassuré...

Encore un fois, je suis désolé mais c'est NUL, NUL NUL....

Cesson35
Nouveau Contributeur

@Gselektor

Attention : à l'étranger les plafonds cartes sont divisés par 2 !

Gselektor
Visiteur fréquent

@Cesson35 

Merci, bien vu, en effet. Je suis à 300€ du coup, c'est pas le bout du monde !!

JulienC
Contributeur occasionnel

Pour ma part je suis en train d'ouvrir un compte chez un concurrent. Boursorama pour les citer. Les plafonds anémiques à l'étranger m'auraient aussi impacté très rapidement (Japon en mai).

Je garderai les deux comptes pendant ce voyage pour augmenter artificiellement mon plafond, et au retour, l'un des deux comptes sautera, vous devinez lequel.

Bref, entre la gestion de crise désastreuse, le manque d'information ou de compréhension, une carte insufisament testée, et des modérateurs qui sont pas plus informés que nous, et notre statut de clients bêtas testeurs, l'image de cette banque est irrémédiablement écornée pour ma part. Désolé mais j'ai pas souscrit à ma connaissance à une banque "startup", même si c'est la mode en ce moment.

Dernier soucis en date, une commande de billet SNCF sur leur site impossible, carte rejetée par défaut, j'ai dû faire un virement à un collègue qui a gentiment accepté d'acheter le billet à ma place.

A 30 ans, j'ai presque l'impression d'être sous curatelle à demander de l'aide à tous le monde pour le moindre achat bloqué par cette carte en bois. Pas étonnant de changer de crémerie dans ces conditions.

smouf
Contributeur fréquent

@JulienC vous avez bien fait d'opter pour une VISA (avec bourso) puisque la mastercard (en general, pas juste celle d'ING) est une vraie galere à utiliser au japon

renseignez vous sur les "coutumes" en matiere de paiement. Comme le fait que beaucoup de resto ou boutiques n'ont meme pas de TPE et il vous sera impossible de regler par carte. Et ca sans compter les distribteurs inaccessibles apres 17h ...

enfin vous etes peut etre deja au fait de la specificité du pays du soleil levant. Si vous ne l'etes pas, renseignez vous pour ne pas etre pris au depourvu

(desolé HS)

Oral-B
Nouveau Contributeur

[HS Japon]

Les distributeurs "inaccessibles après 17 h" relèvent plutôt du folklore maintenant ; depuis l'attribution des JO 2020, au moins à Tokyo (à la campagne c'est sans doute moins rose...), à peu près n'importe quel distributeur dans une gare, un centre commercial, un bureau de poste ou un 7 Eleven (ouvert 24/24) accepte les cartes étrangères sans souci. A titre perso, la dernière fois que je suis allé au Japon avec ma carte ING, en 2015, je n'ai pas eu de souci, ni pour payer à l'hotel, ni pour retirer du liquide.

Par contre, je confirme que le paiement par carte n'est absolument pas la norme au Japon et qu'il faut donc toujours avoir du cash sur soi... ^^

[/HS Japon]

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@JulienC, nous sommes désolés pour les dysfonctionnements constatés. 

Nous avons pris contact avec la SNCF pour demander la résolution de cette problématique. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Viky
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ayant reçu ma nouvelle carte Gold, je vous partage un problème rencontré :

Un commerçant (opticien) me devait un montant et n'a pas pu me le créditer sur ma nouvelle carte Gold. C'est encore plus pénible dans ce sens...

Heureusement j'avais toujours ma précendente carte Gold qui elle a bien pu être créditée.

Merci l'évolution.