En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mapomme
Contributeur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Et pourquoi ING ne lirait-il pas ce forum, puisqu'il ne met pas d'adresse email à disposition de ses clients.

On ne va passer des heures au téléphone, pour leur signaler chque TPE qui refus la carte!

C'est inoui!

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problèmes nouvelle carte GOLD - A l'attention d'ING et des utilisateurs touchés

Il y a sûrement des responsables des hopitaux civils de Lyon ayant un compte ingdirect qui lisent ce forum (autrefois il y avait un webcafé phyqique à Lyon comme à Paris) et qui se feront fort de mettre leurs terminaux de paiement de parking aux normes le plus rapidement possible... Ne serait-ce que pour leur propre usage (même si le parking est peut-être gratuit pour eux ?).

charlooze
Nouveau Contributeur

Bonjour Florence Croix,

Ce que vous racontez est soit faux, soit tres anticipé :

J'ai comme tt le monde recu cette nouvelle carte de malheur en fin d'année.

Et oh surprise, je suis passé d'une carte à débit différé à un débit immédiat !!! Je n'avais évidement rien demandé et surtout pas à passer en immédiat.

Lorsque j'appele le service client, la premiere fois entre noel et le premier de l'an, on me répond que le passe en différé n'est PAS POSSIBLE AVANT FEVRIER, car le systeme informatique n'est pas en place !!!

J'ai rappelé ce matin le service client, car la situation n'est plus possible (entre les cartes refusées au Péage / sur le net, et le pb de débit immédiat), et le service client m'annonce désormais une MAJ informatique en MARS !!!

Meme en insistant pour obtenir une nouvelle carte (même à mes frais tellement ca me gonfle d'etre en immédiat), la réponse du service client est que ce n'est pas possible !!!

Il semblerait meme que si je perde (volontairement) ma carte, sa remplacante serait tjrs immédiat...

En gros je suis bien bai**é...

Alors qu'elle est la vérité au sujet des cartes passées de force à débit immédiat ?

mapomme
Contributeur

Et maintenant c'est aux responsables des hopitaux civils de Lyon de mettre les TPE à jour.

On nage en plein délire!

Et le personnel de ING va vous opérer!

tropcher
Contributeur d'honneur

Il n'y a que le propriétaire d'un terminal de paiement qui puisse l'opérer (le mettre à jour).

N'importe qui peut le lui demander, y compris ingdirect pour rendre service à ses clients, mais la mise à jour dépend, en définitive,de l'opérateur du terminal.

ingdirect a demandé à toutes les sociétés d'autoroutes de mettre à jour leurs terminaux et jusqu'à présent il n'y a que ESCOTA qui a bien voulu obtempérer.

Pour que cela bouge il faut que ceux qui sont bloqués avec leur carte aux barrières "se remuent" , sinon ils risquent d'attendre encore longtemps.

Lors du changement de rib ingdirect, je croisme souvenir que la sécurité sociale par exemple, a mis "un certain temps" en "trainant des pieds" avant de prendre en compte les nouveaux rib après que la banque le lui ait demandé.

Pourquoi les hopitaux de Lyon seraient ils plus rapides que la sécurité sociale ?

Sauf si un jour quelqu'un dit qu'il n'a que sa nouvelle gold pour payer et qu'il ne bougera pas tant qu'on ne lui aura pas ouvert la barrière : Il suffira d'une ou deux fois pour que le terminal soit mis à jour.

Les hopitaux de Lyon pourraient être à la rigueur sensibles aux demandes de leurs clients, mais ingdirect n'en fait pas partie et ils estiment probablement n'avoir pas de comptes à lui rendre.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous souhaitions vous informer que le dysfonctionnement des modifications de découvert sur l'espace client est résolu.

De plus, les bornes de paiement dans les parkings au niveau des barrières de sorties n'ont pas toutes été mise à jour. Néanmoins, les bornes situées au niveau des escaliers/ascenseurs par exemple, qui acceptent des espèces fonctionnement correctement. Nous vous invitons à les utiliser.

@mapomme, nous avons transmis votre remarque sur les parkings des hôpitaux civils de Lyon. 

@charlooze, nous regrettons la situation. Dès la fin du renouvellement des cartes, vous aurez la possibilité de commander une nouvelle carte en changeant le type débit.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Gselektor
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Nouveau client depuis Novembre, je rencontre aussi de nombreux problèmes de paiement :

Bornes RATP (sur différentes stations)

Paiement en ligne OVH (notamment, le test de paiement à 1€ pour voir si le compte est créditeur),

Remboursement impossible sur ma CB en magasin DARTY d'un produit pourtant acheté avec (République, Paris)

Franchement, je pensais rentrer dans un nouveau monde avec la banque en ligne...Quelle déception...

Je pensais avoir choisi les meilleurs...

et je me retrouve sur un forum à constater que chaque utilisateur doit envoyer ses malheureuses experiences sur tout le territoire français au cas par cas pour trouver une solution. Non mais serieusement....c'est hallucinant....

Désolé mais je suis effaré.  

Catnip
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que la plupart des gens ayant écrit : carte non fonctionnelle sur les bornes RATP, la plupart des stations essence 24/24 et sur les bornes de mon lieu de travail (SODEXO). 

J'entame le deuxième mois avec ces dysfonctionnements et après trois appels au service clients, j'ai franchement l'impression qu'on me baratine. Ce qui m'éxaspère, c'est qu'ING ne communique pas du tout sur la résolution de ces problèmes.

Heureusement, j'ai aussi un compte courant chez Boursorama, je vais donc domicilier mon salaire chez eux et me poser la question encore quelques temps si cela vaut le coup de conserver ING comme roue de secours. La question risque d'être vite tranchée car une roue creuvée ne me sert à rien. 

Ah, j'y pense, je n'ai pas essayé l'eau bénite ! 

Sérieusement, l'amateurisme, ça va cinq minutes. 

Bien à vous ING

JulienC
Contributeur occasionnel

Même cas ici, 

Bornes RATP qui ne lisent pas la carte.

Boursorama étant la banque de ma conjointe, j'y ouvrirai prochainement notre compte joint ainsi que mon compte courant et livret A.

ING a suffisament fait preuve d'amateurisme pour ne plus vouloir leur confier mon argent.

JulienC
Contributeur occasionnel

A tous : Changez de banque !

ING ne communiquant pas de manière fiable, le service client étant à pleurer, les problèmes n'étant pas résolus en moins de 3 mois (puisque ça dure depuis avant décembre 2017 voire avant...).

C'est la meilleure des solutions !

Votre temps est précieux, n'en perdez pas d'avantage avec ING.

charlooze
Nouveau Contributeur

@Doriane-Déau

C'est pour quand cette fin de renouvellement ?
momo59260
Nouveau Contributeur

Bjr

je me suis fais parrainer sur

boursorama.com/banque-en-ligne/compte-bancaire/souscrire/index-parrainage.html?sponsorship_link=NXdnIk_nXwsO6yiCWOzMeSGueGkpv1V_GEC_iYeK8D3JlRvF_sw9BfGOfJSqaktMiRouKs9kpnmqV0o-T6CxNH1qJS5qR0SZXOlZ0Sy1E-0&show_choice=1&origine=868&xtor=EPR-305 .

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous sommes désolés des problématiques rencontrées et nous faisons le maximum pour résoudre ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais. 

Comme indiqué à plusieurs reprises, il s'agit d'une problématique de mise à jour des terminaux de paiement. 

Nous avons déjà procédé à une mise à jour de certains terminaux mais des correctifs supplémentaires doivent être réalisés. 

@charlooze, la fin du renouvellement des cartes est prévue pour ce premier trimestre 2018. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Oral-B
Nouveau Contributeur

Presque quatre mois que les problèmes ont commencé, toujours pas plus d'informations (on ne sait toujours pas ce qu'implique cette "mise à jour" manquante ni pourquoi elle est indispensable aux cartes ING et à elles seules...), toujours les mêmes excuses qui ne coûtent rien, toujours les mêmes promesses de "meilleurs délais", et toujours pas de fin en vue.

Dormez braves gens, tout va bien dans le meilleur des mondes.

ararabr
Nouveau membre

Bonjour

Idem pour moi ce matin dans une gare de banlieue parisienne. Guichet fermé et impossible d'acheter un billet de train avec ma carte Mastercard Gold dans un automate. Message sympathique : "Type de carte non accepté veuillez contacter votre banque". Lamentable et je fais comment pour payer mon billet ?

S'il faut sans cesse avoir ce type de problème bye bye ING, la gratuité au rabais ne me convient pas

Je suis rentrée chez moi chercher ma carte Visa La Banque Postale et pas de problème j'ai raté mon train mais j'ai pu acheter mon billet dans la même borne pour le train suivant.

Comment expliquez-vous un problème de mise à jour de borne qui n'impacterait que les carte ING ?

Merci