En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MLopez
Nouveau membre

Problèmes de paiement avec la nouvelle carte Gold

Bonjour,

J'ai utilisé ma nouvelle carte ING Gold pendant 2 semaines et j'ai rencontré beaucoup de problèmes pour payer. Par exemple, aujourd'hui je voulais charger ma carte Navigo aux bornes de la RATP et je n'ai pas pu car le message suivant s'affichait à chaque fois : échec de paiement. J'ai dû aller à l'agence RATP pour payer sur leur terminal de paiement.

J'ai eu le même problème sur les bornes de rechargement de la cantine de mon entreprise (Sodexo). Je ne peux pas recharger mon badge avec ma nouvelle carte. Par contre, sur leur site web je peux bien le charger.

Troisième problème, sur le site web de Erborian je n'ai pas pu payer une commande du Black Friday. Pourtant, sur d'autres sites web (Adidas, MK2...) je n'ai pas de problèmes.

Le problème est vraiment embêtant et je voudrais savoir comment le régler.

Merci d'avance pour votre retour.

Miguel

29 RÉPONSES 29
ns
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: Problèmes de paiement avec la nouvelle carte Gold

Cliente depuis peu, les premiers jours la carte fonctionnait et aujourd'hui j'ai du m'y prendre à 5 fois avant de pouvoir payer. Apparemment la carte est trop fine.

Profil anonyme
Non applicable

Je suis client depuis quelques temps et j'ai l'ancienne carte et aucun souci. J'ai parainé ma compagne qui est aujourd'hui nouvelle cliente avec la nouvelle carte. Malheureusement elle a aussi que des soucis.

Les paiements sont très longs chez certains commercants, elle n'a pu payer ses courses chez le poisonnier (dans ce cas on nous regarde bizarrement comme si on avait pas un sou) mais surtout aucun paiement en station service n'a pu se faire depuis plusieurs semaines et plusieurs stations différentes.

J'ai été obligé de me déplacer pour que je puisse moi même payer son plein d'essence.

Nous avons remonté le problème par téléphone, sur le forum et malgré les messages nous attendons toujours le retour pour connaitre le pourquoi.

lanteur de carte mais lanteur du service client aussi...

C'est délirant de croiser les doigts pour savoir si les futurs paiements vont être acceptés !

Encore quelques jours et Ing va perdre 2 clients, c'est dommage d'autant que j'ai reçu un petit cadeau pour le parainage comme ma compagne pour devenir une nouvelle cliente.......

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra déclarer ces dysfonctionnements.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

fab31
Visiteur fréquent

Apparemment Fanjoli a déjà remonté le problème par téléphone et cela n'a rien changé

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour fab31

Il s'agit d'un lancement de produit et comme tout lancement, un délai est nécessaire pour résoudre les problématiques. 

Nous sommes désolés pour ce délai et vous invitons à patienter. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

ccommeced
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Afin que les nombreux clients ne restent pas bloqués dans cette situation invivable, est-il envisagé par ING une réédition des anciennes cartes ne présentant aucun problème? Certe, c'est un coût non négligeable pour ING mais en comparaison de la perte de client ... 

Une communication claire et rapide sur le sujet est indispensable pour à minima rasurer vos clients.

Ccommeced

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@ccommeced, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

@tous, vous nous faites part de vos inquiétudes au sujet des délais d’autorisation plus longs au moment de certains paiements et nous vous comprenons.

La carte ING Direct étant nouvelle, des contrôles plus nombreux et plus fréquents peuvent être réalisés par le terminal de paiement (TPE), selon le paramétrage effectué par le commerçant. Plus les cartes seront utilisées chez ces commerçants, plus ces contrôles additionnels seront rares et les transactions seront rapides.

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour votre compréhension.

m3b
Membre
Membre

Echec de paiement systématique avec ma nouvelle carte CB ING à tous les automates de la gare rer B d' Antony pour recharger mon navigo. J'ai pu le recharger au guichet (en payant avec cette même carte). La guichetière n'était pas au courant de problèmes de paiement aux automates. Le paiement a été également refusé avec ma carte N26.

En revanche j'avais pu payer sans problème des tickets à un automate de la gare rer c " musée d'Orsay".
m3b
Membre
Membre

Ah : échec de paiement également en "sans contact" dans un magasin Picard, le paiement avec le code est passé. J'avais réussi un paiement sans contact chez un autre commerçant auparavant.
tropcher
Contributeur d'honneur

Il est normal que le paiement sans contact soit de temps en temps refusé (cas du magasin picard je pense) : Il y a encore quelques temps il m'était refusé au-moins une fois sur cinq, voire une fois sur deux, au carrefour market, mais depuis quelques temps je crois y avoir réussi presque une dizaine de paiements sans contact de suite avec ma carte sans contact hellobank.

Ces vérifications sont peut-être maintenant moins fréquentes.

De temps en temps il est demandé de taper le code pour vérifier que la carte n'a pas été volée ou perdue.

Cela fait partie du "jeu" ... Il ne faut surtout pas oublier son code même si on s'en sert moins avec la carte sans contact.

Nova
Visiteur fréquent

Bonjour,

Idem pour moi.

Cela fait environ deux semaines que j'ai activé cette nouvelle carte ING et je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent, moi qui paie systématiquement avec.

Il y a une semaine, le 24, j'ai rechargé sans problème sur la borne de mon restaurant d'entreprise mon badge pour déjeuner, mais cette fois ci, impossible, malgré plusieurs essais.

Tout comme il m'a été impossible d'obtenir un support téléphonique ING, car le numéro de tel 0157225400 renvoyait systématiquement vers la gestion de mon compte ! ET si j'essaie de passer par celui-ci (0157225401), le message précisait qu'il y avait un problème et qu'il fallait rappeler ultérieurement.

Bref ! J'en reviens toujours à me demander pourquoi ING ne permet pas également un dialogue personnalisé via son compte, plutôt que d'obliger à passer par un forum ! Et accessoirement un numéro de tel différent que celui qui permet de gérer son compte.

En tout cas, si vous n'avez pas encore reçu votre nouvelle carte et quand ce sera le cas, ne détruisez pas toute de  suite l'ancienne, elle pourra peut-être vous dépanner !

Quand à ING Direct, si vous souhaitez me répondre, je souhaiterai que vous me refassiez une nouvelle carte. 

Comment puis-je vous le demander ?

Car je me demande si ce n'est pas la qualité de la puce qui est en cause. En effet, elle apparait couleur "or" sur la précédente et d'autre carte de collègues, alors qu'elle est est de couleur "argent" pour la mienne !  N'est-ce donc pas un problème de qualité ?

Merci

Chimè-N
Retraité du Web Café

Bonjour Nova,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous réessayé de recharger votre badge à la borne de votre entreprise?

Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Un conseiller pourra déclarer ce dysfonctionnement.

Nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments.

Pour être mis en relation avec un conseiller de clientèle, tapez 1 pour vous identifier, saisissez votre numéro client puis #, saisissez ensuite votre code secret à 6 chiffres puis #. Tapez enfin 3 pour être mis en relation avec un conseiller de clientèle.

Vous pouvez solliciter une nouvelle carte directement depuis votre espace client moyennant 15€ de frais.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

duckie
Nouveau membre

Hello

Echec systématique du paiement dans n'importe quel terminal de la RATP. Testé dans de multiples stations. Cela ne se pose pas sur "quelques rares terminaux", du reste cela se produit sur les terminaux neufs, pas les vieilles zingueries. Facturer une nouvelle carte alors que vous êtes responsables du dysfonctionnement me paraît, comment dire, inadapté ???

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour duckie

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Après une analyse de la situation, nous avons constaté que la non-acceptation de la nouvelle carte dans les bornes RATP n'est pas liée à la carte mais à un comportement particulier des TPE RATP pendant la période de renouvellement mensuel du Navigo.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).