En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tmilaret
Visiteur fréquent

Problème récurrent: nouvelle carte Gold non reconnue

Bonjour,

Ma femme et moi avons reçu une nouvelle carte Mastercard GOLD et nous subissons de sérieux problèmes lorsqu'il s'agit de payer sur des machines automatiques (problème rencontré à New York pour l'achat d'un pass métro, problème au péage, problème ce matin encore sur une caisse auto de parking et j'en passe...). 

Je suis effaré de constaté sur ce forum que ce grave inconvénient semble toucher en réalité tous les détenteurs des nouvelles cartes (inutile de préciser qu'avec l'ancienne je n'ai jamais rencontré le moindre dysfonctionnement).

Comme beaucoup, je n'ai que faire du paiement sans contact ou du changement de code si c'est pour perdre la confiance totale dans ma carte bancaire. Ces dysfonctionnements nous mettent tous parfois, en outre, dans des situations particulièrement embarrassantes et délicates.

Je refuse une réponse laconique du service ING du type: "faites-nous parvenir vos incidents pour nous puissions les traiter" ou encore "le service ING fait tout son possible pour résoudre l'inconvénient subi". 

Trève de bavardages ou d'excuses bidons, le fait est qu'il vous est désormais nécessaire de reconnaître, au vu du nombre de clients touchés et mécontents, que ces nouvelles cartes sont défectueuses et nécessitent (à vos frais) un remplacement immédiat. Il va sans dire que je vous conseille également de stopper l'envoi pour ceux qui n'auraient pas encore la nouvelle carte au risque de voir se multiplier les contestations.

J'attends donc du service d'ING une réponse précise sur la reconnaissance du dysfonctionnement et les moyens mis en oeuvre pour y mettre un terme dans les plus brefs délais.

Client ING depuis des années (comme ma compagne), je n'ai jamais trouvé sur le fonctionnement de la banque de défauts tels qu'ils puissent me faire lorgner vers d'autres alternatives. Autant vous dire qu'aujourd'hui il en est tout autrement car le problème touche à une fonction essentielle: la simple utilisation d'une carte bancaire...

Si vous prétendez toujours être "la banque qui s'investit pour moi", j'imagine que votre réactivité sur ces incidents à répétition va être sans faille.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Profil anonyme
Non applicable

Re: Problème récurrent: nouvelle carte Gold non reconnue

Il est en effet scandaleux que depuis de nombreux mois, ING  n'ait pas pris la mesure des difficultés imposés au moins à un large segment de sa clientèle du fait d'une carte présentant des vices graves et avérés qui empêchent d'effectuer les opérations bancaires de base, à savoir retirer de l'argent, payer les commerçants, dans les boutiques, mais aussi aux bornes de péage et de parkings, etc..... 

Les publicités média deviennent de plus en plus insupportables pour les clients confrontés aux dysfonctionnements à répétition et devant faire face à un service clients manifestement dépassé.

Faudra-t-il que les clients quittent le navire pour avoir des réponses claires sur les raisons de ces dysfonctionnements (certains membres de la communauté ont émis des pistes cohérentes à ce sujet) et sur les moyens mis en oeuvre pour y remédier ?

Bonne journée à tous.

ol666
Nouveau Contributeur

Et vous oubliez tous les autres problèmes que les cliens ING ont subit ou subissent encore à savoir :

- les non possibilités pendant des mois/années de se connecter la nuit sur son compte internet pour de nombreux clients dont moi

- le changement de RIB catastrophique où au final, j'ai été obligé de faire toutes les démarches moi même à mes frais (plusieurs heures voir jours perdus pour gérer tout cela, timbres, enveloppes et impressions à mes frais qu'ING a refusé de me rembourser) avec en plus la menace d'ING de ne plus traiter les opérations avec l'ancien RIB !

- les opérations/prélèvements refusées sans raison mi-novembre 2017

- les crédits CB de janvier qui ont été compensés par un débits de la même valeur suivi par la correction qui a supprimé tous les débits de CB à débit différé de la deuxième moitié de janvier qui ont finalement été prélevé en Mars

- les débits CB qui apparaissent régulièrement et aléatoirement en double dans le solde prévisionnel depuis plusieurs années maintenant

- les opérations prévisionnelles qui pendant la journée de leur date d'opération disparaissent du solde prévisionnel et ne sont ni présentes dans le solde ou le solde prévisionnel donc (très pratique pour suivre le solde !) et cela depuis plusieurs années

- les anomalies récurrentes le week-end de paques chaque années avec des opérations "perdues" et de nombreux bugs associés à la mise à jour que vous faites à cette époque tous les ans

- les virements qui ne fonctionnaient plus vers des comptes non FR alors que SEPA et cela pendant plusieurs semaines et pire pendant la même période plus possibile de faire des virements vers des comptes FR SEPA si dans la liste des bénéficiaire, il y avait un compte non FR ! Avec 0 information/communication sur le sujet et des heures d'attentes perdues au téléphone pour avoir des informations et ensuite refaire ajouter les comptes non FR supprimés pour pouvoir effectuer les virements vers les comptes FR en attendant la correction !

- le message d'erreur lors de l'ajout d'un compte SEPA non FR qui est tout sauf logique vu que cela ne peut être fait que au téléphone mais que cela n'est expliqué nul part !

- et maintenant les nouvelles CB qu'on nous impose et qui ne fonctionnent pas partout

Et je pense que j'oublie encore d'autres problèmes ! Je me demande vraiment ce que je fais encore dans cette banque avec tous les problèmes et le manque quasi permanent d'information et de communication lorsqu'il y a un problème et le manque de réactivité pour le corriger !

MERCI ING pour nous apprendre la patience et la tolérance. Heureusement que c'est gratuit car cela ne vaut pas plus que cela vu la qualité low cost du service avec tous ces problèmes !

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Ol666 , il y a un dysfonctionnement rencontré par un client ces derniers jours suite à " sa carte bloquée à l'étraner " : 

ce client appelle de l'étranger le SAV ING Direct  ( déjà , facture de Tél assez importante à prévoir )  MAIS

réponse de la personne du SAV ING Direct : "  je ne gère pas les nouvelles cartes "  !!!!!!!!!!!!!   O-O

----------------- >  il faut reconnaitre que là c'est " tuant " .   

Jo974
Membre

Bonjour la communautée,

je voyage régulièrement vers l'Afrique du Sud et me voila bloqué avec cette nouvelle carte.
@ING : je n'arrive plus à recharger ma carte SIM prépayé Vodacom : sur leur site ils me mettent que ma nouvelle carte n'est pas une carte valide dès la saisie du numéro de carte (l'ancienne passait très bien et semble passer encore mais bloque sur le 3D secure puisque maintenant désactivée) .... je suis bloqué impossible d'acheter du crédit avant mon arrivée. Comment faire ?

Lors de mon dernier voyage, la nouvelle carte et l'ancienne étais activent en même temps, et dans un restaurant et un logement je me suis vu refusé la nouvelle : message "unkwon card type" sur le TPE des commerçants, l'ancienne encore active est bien passée.

c'est vraiment casse pied d'avoir une carte dont on se sait jamais si elle va passer ou non, surtout quand on est à l'étranger et qu'on se trimbale avec zero liquide sur soit.

Avez vous des solutions pour ces cas de figures ? Planifiez vous de rechanger ces nouvelles cartes qui fonctionnent aléatoirement par des varis cartes qui passaient partout comme avant ?

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Jo974,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller effectuera une vérification de votre carte.

Afin d'avoir tous les distributeurs compatibles avec votre carte selon votre localisation, nous vous invitons à consulter ce lien :

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/dab-geolocalisateur.html

Nous vous souhaitons un bon séjour.