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Moyens de Paiement
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Kal-El
Nouveau Contributeur

Problème nouvelle carte

Bonsoir, je me permets de créer ce sujet à la suite de l'envoi des nouvelles CB. Je les activé dans mon espace client, j'ai choisi un code secret, j'ai désactivé le paiement sans contact. J'ai fait la même manip' pour la carte de ma femme. 

Jusque-là, pas de souci. On me met qu'il faudra effectuer avant de s'en servir, voire en faire un second.

Vendredi, ma femme part faire des courses. Juste avant, je lui conseille d'effectuer 2 retraits avant de s'en servir. Chose qu'elle fait en réalisant 2 retraits de 50€. Arrivée en caisse, impossible d'effectuer le paiement. Heureusement, elle avait encore son ancienne carte. Au pire, elle avait le liquide et son chéquier. 

Hier soir, j'ai reçu un mail comme quoi l'ancienne carte serait désactivée d'ici 3 semaines.

On fait quoi si cela ne fonctionne toujours pas ?

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème nouvelle carte

Me concernant je n'ai fait qu'un seul retrait d'espèces et j'ai pu utiliser ma carte immédiatement après pour payer sur un terminal de commerçant (carrefour market) : Pas plus de 30 minutes entre le retrait et le paiement.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: Problème nouvelle carte

Bonsoir,

 

pour moi aussi l'activation de la nouvelle s'est  passée sans problème : activation sur le compte internet, 1 retrait de 10 euros et ensuite rechargement de ma carte C-ZAM de Carrefour avec ma nouvelle carte ING Direct. Tout s'est bien passé.

 

Pou vous Ka-El , essayez une nouvelle fois un achat et essayez de régler avec le sans contact pour voir ( à activer avant sur votre compte ING ). Cela donnera une idée si c'est toute la carte qui est défaillante.  Ou mieux si vous avez une autre carte bancaire rechargeable de carte à carte avec solde en temps réel, vous rechargez avec la carte ING ( pour tester la carte ING c'est pas mal).

 

De toute façon vous avez 3 semaines pour trouver une solution avec le SAV ING

MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: Problème nouvelle carte

Kal-El
Nouveau Contributeur

Re: Problème nouvelle carte

Non @MEZIANA car j'ai réussi à l'activer sur l'espace client. J'ai réussi à choisir le code secret et ma femme a réussi les 2 retraits.
Par contre, dans le magasin, au moment de payer sur le terminal, ça lui indique que le code est faux et c'est là qu'elle a basculé avec l'ancienne carte.
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème nouvelle carte

Si vous avez un message "code faux" avec la nouvelle carte il serait prudent de modifier le code en ligne (il semble que cela soit à nouveau possible depuis ce matin) avant de réessayer un paiement car au bout de 3 codes faux à la suite la carte sera désactivée et il vous en coutera 15 € pour la remplacer (et 40€ de plus si elle est confisquée par un distributeur de billets)

 

La modification du code en ligne ne vous coûte rien et si le nouveau code choisi est également refusé il y a manifestement une anomalie et il faut téléphoner au service client dès le premier refus.

 

Avec la nouvelle carte et en cas de code faux il vaudrait mieux ne pas réessayer avec le même code (avec l'ancienne carte on pouvait à la rigueur et après vérification essayer une seconde fois mais à la troisième c'était "fichu").

 

Si le code est refusé il y a une raison et la machine ne va pas se réparer toute seule.

 

Code faux sur une carte : "c'est grave" cela veut dire "carte qui risque d'être désactivée et frais à venir" si on insiste avec le même code.

 

Il faut "éclaircir l'affaire" avant de continuer.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Re: Problème nouvelle carte

Merci pour le retour. ;)
Justement, dès que ma femme a vu le message sur le terminal, elle n'a pas insisté et a payé avec l'ancienne carte le temps que je fasse mon investigation auprès d'ING.
Après, si le code était vraiment la cause, pourquoi ma femme a réussi à procéder à 2 retraits ?!
Si d'aventure, elle avait des frais, ING entendrait parler du pays car la situation ne pourrait nous être imputée.
Karima-D
Modérateur

Re: Problème nouvelle carte

Bonjour à tous,

 

@Kal-El, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre carte.

 

@MEZIANA et @tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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