En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chrsss
Nouveau Contributeur

Problème nouvelle carte: message "carte inconnue"

Bonjour,

Nous avons recu recemment nos nouvelles carte NFC d'ING .

Seulement, je me suis retrouvé à plusieurs reprise coincé par cette carte.

La première fois à un péage, carte "inconnue", ensuite pour payer un parking, même message (carte inconnue).

Ma compagne, problèeme identique chez un boulanger.

D'où vient cette anomalie ?

Comment la résoudre ?

ING est-il courant de ces soucis ?

Car ce retrouver à un péage et un parking avec uniquement une CB pour payer, la situation est pas très confortable.

Heuresement que nous gardons nos anciennes cartes qui exprient, elles, fin janvier ...

Je précise que ces cartes ont bien été activées suite à un retrait DAB.

Merci de vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Dn2199
Nouveau Contributeur

Re: Problème nouvelle carte: message "carte inconnue"

Bonjour,

Il semblerait que la nouvelle carte ING ne passe pas dans les péages / parking / stations service.

Pas mal de personnes se sont plaint de ce problème sur ce forum mais aucune solution n'a été apportée pour le moment de la part d'ING.

La seule solution serait de conserver l'ancienne carte en attendant...

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Chrsss, de très (trop) nombreux dysfonctionnements avec la nouvelle carte sur certains automates de paiement (péages autoroutiers, caisses de parking, stations-services...) ont été remontés par les clients ING depuis deux mois que les nouvelles cartes commencent à circuler, en France comme à l'étranger (cf. le fil https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Probl%C3%A8me-nouvelle-carte-gold-p%C3%A9age/t... sur lequel je vous invite à poster).

Pour l'instant, ING ne semble pas vouloir communiquer sur ce grave problème et se contente de demander aux clients impactés de remonter les infos du refus de carte (lieu, date, n° de péage, etc.) au Service Client, comme s'il s'agissait d'un problème isolé et/ou ponctuel, ce qui n'est clairement pas le cas.

Une cause possible, mais pour l'instant pas confirmée par ING, est que les nouvelles cartes utilisent le réseau propriétaire créé par ING, qui pourrait ne pas être (encore) reconnu par certains terminaux de paiement. Une autre cause serait que les nouvelles cartes à débit immédiat (marquées "Débit") se comportent comme des cartes à autorisation systématique type Maestro et interrogent le solde du compte à chaque transaction, ce qu'ING réfute mais qui semble être corroboré par de nombreux clients.

ING ne fournit hélas aucune explication ni solution à ce jour, sinon continuer à utiliser l'ancienne carte tant que celle-ci fonctionne encore (et qu'elle n'a pas été détruite comme prévu, évidemment...).

Chrsss
Nouveau Contributeur

Merci pour vos réponses.

Même si ING interroge mon solde pour chaque transaction, avec mon autorisation de découvert cela ne devrait pas poser problème.

Je vais poster mon message sur le topic fourni en y apportant quelques précisions.

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons bien conscience de la gêne occasionnée concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, parkings et pompes à essence.

Elles ne concerne qu'une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C'est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d'identifier les TPE où la nouvelle carte n'est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu'elle le soit le plus rapidement possible.

Aussi, vous nous faites part de vos inquiétudes au sujet des délais d'autorisation plus longs au moment de certains paiements et nous vous comprenons. La carte ING Direct étant nouvelle, des contrôles plus nombreux et plus fréquents peuvent être réalisés par le terminal de paiement (TPE), selon le paramétrage effectué par le commerçant. Plus les cartes seront utilisées chez ces commerçants, plus ces contrôles additionnels seront rares et les transactions seront rapides.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Karima-Darraz, je me permets de copier-coller ici la remarque que je viens de faire à @Valérie-Leyen qui postait la même reponse mot pour mot dans un autre fil :

Concernant vos infos sur le problème de refus à certains péages, parkings et stations-service, je suis quelque peu interloqué : vous semblez nous dire que le problème ne concerne qu'une minorité de terminaux (quelle minorité, mystère, mais suffisamment en tout cas pour générer des dizaines de retours de clients sur ce forum...) et que la résolution du problème (dont la nature est par ailleurs toujours un mystère...) consiste à identifier et mettre à jour un par un les terminaux "fautifs". Je veux bien croire que cette approche finira par marcher, mais, outre le fait qu'elle revient à faire faire à l'ensemble de vos clients une sorte de beta-test grandeur nature, ce qui aurait pu et aurait dû être fait avant le lancement réel, elle risque fort de prendre des mois, si ce n'est des années, avant de venir à bout de tous les terminaux récalcitrants...

tropcher
Contributeur d'honneur

Oral-B a tout compris : "la banque en ligne c'est la banque qui fait travailler ses clients" ! Smiley heureux