En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fredouille78
Visiteur

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

J’ai appellé fin décembre le service client concernant le problème que nous rencontrons tous. Une voix feminine - au demeurant fort sympathique - m’a indiqué que ces difficultés seraient réglées au 8 janvier - date de la mise à jour par MasterCard de leur système. A ce jour, toujours le même soucis. J’ai besoin d’une carte fiable et je n’ai pas envie de stresser à chaque fois que je dois utiliser ma CB. Donc, adios ING. C’etait sympa avec toi, mais ça... c’était avant !
Francois45
Nouveau Contributeur

Carte refusée au péage du pont de l’ile de ré aujoud’hui 22/01/2018 et vendredi 19/01/2018 heureusement que j’ai une autre carte d’un concurrent chez qui je vais tout transférer si le problème subsiste.

nestea13
Visiteur fréquent

Tunnel Prado Carrenage à Marseille. Carte encore refusée aujourd'hui. Je n'avais aucun autre moyen de paiement. L'agent m'a demandé de reculer pour passer à une autre borne où il a pu me remettre une facture pour paiement ultérieur... Les gens derrière moi étaient fous. J'ai du faire reculer tout le monde, je vous raconte pas les klaxons lol
Merci ING de nous simplifier la vie ;)
Boss2
Nouveau Contributeur

@nestea13 j'ai connu la même situation au même endroit ! Depuis j'ai mis un coup de peinture sur ma CB, elle est verte maintenant et tvb
Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour vos remontées, elles sont précieuses et nous aident à faire évoluer la situation.

La résolution de ces incidents prend du temps du fait de l'intervention nécessaire des commerçants, des intervenants monétiques et de la complexité de gestion du réseau de terminaux de paiements des commerçants.

Des problèmes peuvent intervenir sur certains terminaux de paiement et pas sur d'autres du même réseau, par exemple sur un péage un paiement va fonctionner voie 1 mais pas sur la voie 5.

Si vous vous interrogez sur l'activation de votre nouvelle carte, nous vous informons que les problèmes d’acceptation remontés sur la communauté ING Direct, bien que très problématiques lorsqu'ils se produisent, représentent une minorité de cas. De façon générale, la carte fonctionne très bien.

Enfin concernant ESCOTA, la mise à jour effectuée début janvier n’a pas été suffisante, nous continuons à travailler avec les sociétés d’autoroutes concernées pour résoudre de façon durable la problématique.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

mapomme
Contributeur

"La résolution de ces incidents prend du temps du fait de l'intervention nécessaire des commerçants, des intervenants monétiques et de la complexité de gestion du réseau de terminaux de paiements des commerçants."

Il fallait y penser avant.

C'est le b-a-ba d'un informaticien de connaitre l'environnement et de s'y adapter avant de mettre en service une nouvelle version d'applcation.

On ne met la charrue  avant les boeufs.

Francois45
Nouveau Contributeur

Laissez nous l’ancienne carte activée jusqu’en 2020 et reprenez votre nouvelle carte qui ne fonctionne pas, un programme informatique doit être capable d’apporter de nouvelles fonctionnalités tout en fonctionnant sur les anciens environnements c’est la rétro compatibilité (réglé de base).

je vais donc me préparer à quitter ING Direct si le problème n’est pas résolu très très rapidement et si ils m’annulent mon ancienne carte qui elle fonctionne très bien.....

Profil anonyme
Non applicable

@Francois45, je vais me permettre de vous faire gagner du temps : il n'y aucune chance que le problème soit résolu "très rapidement" puisqu'ING a décidé de le traiter au cas par cas (ce qui est logistiquement intenable), et aucune chance que votre ancienne carte ne soit pas automatiquement désactivée 3 semaines (et non 2 mois...) après l'activation de la nouvelle puisqu'ING considère officiellement, dixit @Doriane-Deau à l'instant, que les problèmes sont "mineurs" et que "la carte fonctionne très bien". Vous pouvez donc vous préparer dès maintenant :)

Francois45
Nouveau Contributeur

Merci pour cette réponse je transfère ce jour mon argent sur une autre banque et adieu ING DIRECT

Francois45
Nouveau Contributeur

Le problème n’est pas mineur puisqu’il touche toutes les nouvelles cartes ING Direct, laissez nous les anciennes cartes actives et reprenez vos nouvelles tant qu’elles ne fonctionnent pas.

dans le cas contraire j’invite tous ceux qui ont des problèmes à enlever leur argent d’ING Direct comme je vais le faire, vous verrez bien si le problème est mineur......

votre reponse n’est Pas à la hauteur du problème rencontre c’est un scandale qui mérite d’etre mis sur les réseaux sociaux et dans les médias 

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour moi le problème est (pour l'instant) mineur, mais je comprends que quelqu'un qui a besoin de prendre une autoroute tous les jours pour aller travailler ne puisse payer avec sa carte bancaire se trouve face à un problème "majeur". 

Le tout étant de savoir "à qui la faute" ?

Si vous achetez une voiture et que vous vous trouvez bloqué par les inondations vous n'allez rien reprocher à celui qui vous a vendu la voiture (elle roule Smiley heureux), vous allez vous en prendre à ceux qui n'ont pas fait le nécessaire pour que la route reste sèche, en l'occurence les sociétés d'autoroutes et leurs banques.

Votre voiture est en état de marche (la carte est en était de fonctionnement) sur les routes en bon état (sur les péages aux normes).

Il est "anormal" que des péages ne soient pas "aux normes" et c'est là le point contre lequel la clientèle devrait se mobiliser.

Si on attendait, pour vendre des voitures, que tous les chemins soient carrossables on ne vendrait jamais de voiture !

Ou bien on fait des péages qui acceptent toutes les cartes en circulation ou bien on ne fait pas de péage ... Sinon "ce n'est pas sérieux".

lanfeed
Visiteur fréquent

Des problèmes peuvent intervenir sur certains terminaux de paiement et pas sur d'autre du même réseau, par exemple sur un péage un paiement va fonctionner voie 1 mais pas sur la voie 5.

Nous pouvons en déduire qu'il revient au client de tester toutes les lignes de péage dans les deux sens (pour un système de péage ouvert comme l'A13 ça devrait donner plus de chances de détecter un terminal récalcitrant), toutes les innombrables lignes de caisses des supermarchés de France et de Navarre (voire à l'étranger puisqu'on ne connaît pas précisément la source du problème toujours cachée derrière des explications floues : s'agit-il d'un problème d'acceptation de l'application, de processing online...), et tous les terminaux redondés des boulangeries, coiffeurs, les TPE des médecins en visite...

Est-ce que tout ceci est sérieux ?

Que penser d'un produit dont les tests et défauts sont réalisés après la mise en production ? 

Fredouille78
Visiteur

ING est trop avant-gardiste, les péages sont de gros réacs des moyens de paiements ? Je m'en moque éperdument. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que ma banque n'est plus capable de me rendre le service de base que j'attends d'elle. Je ne veux pas stresser à chaque fois que je me sers de ma carte, surtout à un péage. J'ai besoin de FIABILITE, et pas d'une carte qui fonctionne une fois sur deux. Pour ma part, j'ai fait mon choix, et c'est celui de la concurrence. 

Charli56
Visiteur fréquent

Problème aujourd'hui chez Carrefour station essence de Saint Serge. Affiché sur les moyens de paiement : carte refusée. De mieux en mieux !
lanfeed
Visiteur fréquent

Problème aujourd'hui chez Carrefour station essence de Saint Serge. Affiché sur les moyens de paiement : carte refusée. De mieux en mieux !

C'est parce que vous auriez dû prendre la pompe-automate d'à côté ;)

Cela dit ça m'est arrivé samedi dernier, aucune de mes cartes ne passait, en changeant de pompe pas de problème.

Meilleurs auteurs de solution