En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nico13
Visiteur fréquent

Problème nouvelle carte gold - péage

Bonjour,

je suis nouveau client ING depuis le 2 novembre. Nous avons (avec ma femme) ouvert un compte courant commun avec donc 2 CB, dans le but de fermer nos autres comptes dans différentes banques.

Nous avons reçu les cartes et celle-ci ne marchent pas aux péages autoroutes ("type de carte non supporté" ou quelque chose comme ça). Comme elles sont neuves, elle sont évidemment en parfait état.

J'ai contacté le service client par téléphone il y a 3 semaines, ma demande a été transféré au service informatique, on devait me rappeler et ... rien, aucune nouvelle, je reste avec mes cartes qui ne marchent pas sur autoroute.

J'ajoute que je prends l'autoroute tous les jours donc c'est vraiment pénalisant... Et c'est la première fois que j'ai une carte bleue neuve qui ne passe pas au péage !

On ne peut pas dire que mon expérience ING commence très bien (un problème technique temporaire pourquoi pas, pas de retour du service client c'est moins acceptable).

Quelqu'un d'autre dans mon cas ?

Merci, Nicolas

315 RÉPONSES 315
Profil anonyme
Non applicable

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Bonjour, je n'ai pas testé les péages mais uniquement les stations services ou la carte ne fonctionne pas.

Avez vous esseyez les stations  de votre coté ?

chris83
Visiteur fréquent

Bonjour.

Je suis nouveau client et ma carte ne fonctionne pas sur les terminaux de carrefour.

Sans contact et aux DAB ça marche.

Demain je teste les DAC.

Apres 3 appels du service client, il y aurai un Pb informatique.

nico13
Visiteur fréquent

Bonjour, de mon côté c'est seulement les péages, je n'ai pas eu de problèmes aux stations services (y compris carrefour). Le service client m'avait aussi dit que c'était un problème informatique mais depuis 3 semaines.... rien. Je trouve ça dingue.
Boss2
Nouveau Contributeur

Même problème pour moi et ma femme
La nouvelle carte est refusée a presque tous les péages mais fonctionne aussi rarement. Sur un même péage, la carte a fonctionné à l'aller et planté au retour
Mon filleul ING m'indique que sa carte plante elle aussi aux péages. Merci le parrain de tes bons conseils .....
L'ancienne carte na jamais plantée.
D'après le service client ING on est pas les seuls et ils travaillent pour comprendre et résoudre le problème.
Aucun délai n'est fixé.
Je vais ouvrir un compte Fortunéo j'ai pas le choix
Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Afin de faire des recherches approfondies, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client munis des informations suivantes : 

- nom du péage,

- numéro de sortie autoroute

- date

- message d'erreur précis

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

zacra
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Même problème sur les automates de péages que nous avons pris du 30/11/2017 au 03/12/2017. J'ai reçu ma nouvelle carte en compte joint et elle n'est pas passée aux automates des péages. J'ai essayé avec l'ancienne carte d'ING de mon autre compte CCP et l'erreur était identique. Le message d'erreur était : "Carte bancaire non prise en charge". Le problème ne semble pas venir de la nouvelle carte sans contact.

Heureusement que nous avions une autre carte bancaire dans une autre banque.

Je pensais que nous pouvions nous fier à la carte GOLD... Et bien non !

Doriane-D
Modérateur

Bonjour zacra,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous sommes navrés pour ce contre temps, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client avec les informations ci-dessus.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Boss2
Nouveau Contributeur

Effectivement, c'est bien la le problème, je n'ai plus confiance dans cette carte.
Boss2
Nouveau Contributeur

C'est déjà fait j'ai pas attendu pour prendre contact avec le service client. Réponse évasive, désolé, on travaille a résoudre le problème .....
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Boss2

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Il vous a normalement été demandé le nom de l'autoroute ainsi que la sortie. 

Notre service informatique est actuellement en cours d'investigation. 

Nous sommes désolés pour le délai et vous souhaitons un bon après-midi.

Boss2
Nouveau Contributeur

Je répète en détail ce que j'ai deja dis au service client ING

Les plantages dont je suis sur :

Dimanche 26 novembre 2017 sur A57 Vinci Escota
Péage Puget Ville, Carte refusée vers 16h
D'après le service client ING il n'y a aucune trace visible de ce refus. L'opérateur Escota a l'interphone m'a demandé d'inserer plusieurs fois les cartes sans résultat.

Lundi 4 decembre 2017 sur A50
Reseau Vinci Escota
Péage Bandol, carte acceptée à l'aller, refusée au retour
et péage la Ciotat, carte refusée à l'aller et au retour

Je crois que le message était "carte non prise en charge" mais je n'en suis pas sur à 100%

Comme nous avons un compte joint, à chaque fois nous avons inséré les 2 cartes et elles ont planté toutes les 2.

Tenez nous au courant

zacra
Visiteur occasionnel

Pour ma part, je ne me souviens pas de toutes les autoroutes car j'ai fait 2400 km en 2 jours. Lorsque j'ai vu que les cartes ne fonctionnaient pas, je ne me suis pas amusé à retenter à chaque péage !

J'ai eu le problème à Antibes et Péage Puget Echangeur.

Je confirme le message de boss2 : "carte non prise en charge".

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous vous remercions pour ces informations. 

Notre service technique travaille actuellement à la résolution de cette problématique et votre aide nous est précieuse. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

nico13
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comme demandé j'ai réessayé la carte en notant bien le messages et les horaires

le 7 décembre sur l'autoroute A 51 (réseau Vinci Autoroutes) :
à 8h56 sortie 17 dans le sens Marseille -> Grenoble. Message "Type de carte non accepté"
à 17h10 sortie 14  dans le sens Grenoble -> Marseille. Meme message.

Je vais mettre ces infos dans le centre de relation client (mais c'est déjà le type d'info que j'avais donné par téléphone il y 1 mois...)

Cdt

Meilleurs auteurs de solution