En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Euh... non @tropcher, l'encadré en question est bel et bien dans l'article, je ne l'ai juste pas recopié puisqu'il avait déjà été mis en ligne ici.

Si vous voulez le PDF de l'article, je le tiens à votre disposition :)

tropcher
Contributeur d'honneur

Non, merci oralb, je consulterai au besoin le numéro 568 de que choisir quand il sera en rayon près de chez moi, mais c'est important car si que choisir évoque l'éventualité d'un recours de la part de clients lésés cela ne sera pas sans conséquence "financière".

Et en général que choisir "sait de quoi il parle" quand il s'agit de questions juridiques.

pascalc
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comme beaucoup visiblement ,je suis concerné par le probléme de cette nouvelle carte GOLD mastercard.

l'ancienne carte ne m'a jamais posé de problémes , pour ma part je rentre d'un séjour à Barcelonne ou la carte a été systématiquement refusée aux péages et alléatoirement pour l'achat de tickets de métro à Barcelonne.

je n'ai pas essayé le retrait d'argent en DAB car les paiements dans les diférents commerces n'ont posés aucun probléme.

Je dois partir aux USA fin Avril pour me rendre à NY puis Atlanta, j'éspére ne pas avoir de problémes,et ne suhaite pas partir avec des liasses de billets pour subvenir au quotidien.

S'il n'y pas de communication claire et de solution à ce réel probléme, je changerai de banque dés mon retour.

Boss2
Nouveau Contributeur

Carte non acceptée péage gare de la Boisse société autoroute Paris Rhin Rhône le 24-03-2018, sens1, km 24
Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Vous trouverez une réponse à ce sujet ici.

Bonne journée.

Boss2
Nouveau Contributeur

Merci de votre réponse, toujours le même discours depuis 4 mois et on continue a faire les bêta testeur.
A chaque fois que ça plante j'utilise une carte Fortuneo qui elle fonctionne !
Siscmai
Visiteur fréquent

Ma carte de crédit est systématiquement refusée sur les autoroutes en Espagne
Derniere fois dimanche 25/03 peage de figueras/sortie 3 vers 11h
Avant de passer à la nouvelle carte sans contact, nous n'avions jamais de soucis
Merci d'informer de la situation
cmgt34
Membre

@Siscmai. J’ai remonté ce problème en décembre dernier, ce qui démontre la proactivité d’ING pour les soucis de ces clients. Désormais j’ai un compte boursorama avec une carte gold qui, elle, fonctionne partout.
Il ne faut pas attendre qu’ING trouve la solution car ils ont démontré leur incapacité depuis des mois. Ma recommandation est de trouver une autre banque; c’est ce que j’ai fait.
pascalc
Visiteur fréquent

@Patrica Griot. Votre reponse est et a l'image de votre (ING) incompetance et mepris de vos clients.
En parallèle on continu de recevoir des offres pour vos différents service d'epargne et ça donne envie de vous fuir. Vous allez perdre un grand nombre de client ,pour ma part je vais vous retourner le meme interet que vous nous portez.
La moindre des choses aurait ete de communiquer a tous vos clients sur les soucis qui impacte "une minorite" de terminaux ( mais une majorite de vos clients), et votre prise en charge energique a solutionner le probleme.
La vous auriez gagné de l'estime...
nico13
Visiteur fréquent

Enfin dans une banque normale !
Après avoir été pris pour un bêta-testeur par ING pendant des mois, j'ai tout transféré chez fortuneo où -O miracle- les cartes bleues fonctionnent partout ! C'est avec un grand soulagement que j'ai envoyé ma lettre de résiliation cette semaine...
Nouveau client ING depuis début novembre, je ne pensais pas possible qu' une banque puisse à ce point prendre ses clients pour ses imbéciles. Mon seul conseil : fuyez !!
Ciao ing.
pascalc
Visiteur fréquent

Bonjour, l'appli mobile est-elle pratique ?
Slts Pascal.
nico13
Visiteur fréquent

Bonjour,
Oui l'appli est bien, le site web aussi. Pour l'ouverture de compte tout se fait en ligne, aucun papier à imprimer et envoyer, c'est très pratique.
Pour le transfert des pprélèvement, j'ai préféré tout faire moi même mais il y a aussi une option automatique.
Pour moi, cela fait 2 mois cela et je suis très content.
Bon courage !
Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Des mises à jour des bornes de péage sont en cours et sont liées à une mise aux normes européennes. Pour information, au péage, vous avez la possibilité de payer en utilisant l'interphone.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Profil anonyme
Non applicable

@Karima-Darraz,

Peut-on savoir de quelles "normes européennes" nous parlons ? A ma connaissance, les dernières modifications en vigueur dans le secteur bancaire datent de 2015 et portent sur l'harmonisation des taux interbancaires, sauf erreur sans rapport avec les problèmes qui nous préoccupent ici.

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les cartes de vos concurrents, mêmes récentes (donc a priori aux mêmes "normes européennes") fonctionnent y compris à ces bornes supposément "non mises à jour". Pourquoi la nouvelle carte ING est-elle la seule impactée ?

Merci par avance de vos précisions.

tropcher
Contributeur d'honneur

Les mastercard revolut ne fonctionnent pas mieux que les ingdirect (selon témoignage sur ce webcafé).

Meilleurs auteurs de solution