En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Francois45
Nouveau Contributeur

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Les réponses de tropcher ne sont pas crédibles, bizarre cette obstination à défendre une banque avec de tels arguments puisés on ne sait où?

bon le mieux tropcher c’est d’envoyer votre cv à ING je pense que c’est bon pour vous, sauf si vous êtes déjà payés par eux....

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui venait de s'acheter une voiture neuve en dire du mal : Pourquoi me plaindrais je de "ma" banque, celle que j'ai choisie ?

Ou alors ce serait reconnaitre que j'ai eu tort de choisir cette voiture, ou de choisir cette banque.

Et qu'est-ce qui m'empêcherait d'aller voir ailleurs, si l'herbe y est plus verte ?

A la rigueur vous pourriez vous plaindre de votre gouvernement, parce-que vous n'étiez pas le seul à l'avoir choisi, mais vous ne pouvez pas vous plaindre de votre banque, pas plus que de votre femme Smiley heureux

Oral-B
Nouveau Contributeur

Ah oui, quand même... 

On ne vous demande pas de vous plaindre de "votre" banque (qui est aussi la notre, figurez-vous), ni de renier je ne sais quelle fierté mal placée, juste d'accepter le fait que, dans la gestion de cette problématique des nouvelles cartes depuis octobre 2017, ING n'a pas été, et n'est toujours pas, à la hauteur des attentes des clients impactés.

Si c'est vraiment trop difficile, je crains que le problème soit ailleurs que chez ING ou chez vos contradicteurs.

charlooze
Nouveau Contributeur

lol...

Bien sur que l'on peut et doit se plaindre de notre banque lorsque celle ci ne nous permet pas de réaliser les gestes simples du quotidien.

On ne parles pas ici de faire un virement vers le pakistan une fois dans sa vie, mais bien de payer ses courses, parkings et autres péages...

Ensuite, et bien au moment du choix de ma banque, je n'ai vu nul part l'instrciption comme quoi la CB qui me serait donnée ne fonctionnera que 80% du temps... D'ailleurs tout allait bien pour moi depuis plusieurs années avant d'avoir cette carte de malheur...

@ING : C'est signalé pour l'aéroport de Nantes Atlantique ? J'y retourne dès demain...

smouf
Contributeur fréquent

@tropcher

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui venait de s'acheter une voiture neuve en dire du mal : Pourquoi me plaindrais je de "ma" banque, celle que j'ai choisie ?

Si votre voiture neuve ne demarre pas, qu'elle a des fuites, et que la carrosserie a rouillé durant la nuit ... il me parait tres peu probable que vous restiez stoique sous pretexte que vous l'avez choisi et qu'elle est neuve ...

au crontraire, vous iriez argumenter auprés du concessionnaire que c'est une voiture neuve, et que vous attendez les prestations qui correspondent.

Et si votre concessionnaire vous fait poireauter pendant 4 mois, avec une voiture neuve qui ne peut pas rouler, je ne crois pas que nous vous verrions sur son "forum" prendre sa defense parce que, le pauvre ... c'est vous qui avez choisi votre voiture et qui l'avez voulu, c'est donc votre faute si le concessionaire vous en a vendu une qui ne fonctionne pas ...  n'est-ce pas ?

Boss2
Nouveau Contributeur

Pour l'instant mes problèmes aux péages sur le réseau des autoroutes sud-est semblent résolus. Ceci dit j'ai depuis une carte "de secours" qui  m'a bien rendu service. 

La gestion de ces problèmes par ing a été lamentable alors qu'il aurait suffit de maintenir l'activité de nos anciennes cartes jusqu'à la résolution des problèmes ou la date d'échéance des dites cartes.

Ou se contenter d'utiliser sa carte comme @tropcher contributeur d'honneur en allant juste au carrefour market du coin et faire un petit retrait pour payer sa baguette le tout en circulant avec sa Twingo à la fiabilité exemplaire (enfin comme ing !!)

Paulic
Visiteur occasionnel

Je n’avais pas connnaissance des soucis de paiement avec la nouvelle carte. Hier soir, sûr la réserve, j’ai voulu faire le plein dans des stations service 24/24 , carte refusée à 2 endroits. Ce matin je testerai une 3 eme station avec en poche la carte de ma femme cliente d'une autre banque. Je n’attendrai pas 2 mois pour voir ailleurs si il n’y a pas de solution trouvée .

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les anciennes cartes il y avait déjà souvent des refus aux stations service automates (pour des questions de plafond à J-1).

charlooze
Nouveau Contributeur

Les problèmes de cette nouvelle carte sont sans commune mesure...

Jamais eu le moindre soucis en 4 ou 5 ans, mais déja eu au moins 20 blocages depuis décembre dernier et l'activation de cette super nouvelle carte...

@ING : L'info a t'elle été remontée pour l'aéroport de Nantes ? De mémoire c'est géré par Vinci...

INGenu
Membre

Ce dimanche 18/03/18

- carte refusée sur l'autoroute ASF sortie Bollène  (idem pour la carte de mon épouse)

- carte refusée sur l'autouroute ASF sortie Chanas (déjà signalé il y a plusieurs semaines...)

Je vous souhaite une bonne journée ;-))

skywalker
Membre

Bonsoir,

Carte inconnue aux bornes de sortie du parking - Port Lympia - à Nice ce jour.

Merci pour votre aide. 

Oral-B
Nouveau Contributeur

Pour ceux que ça intéresse, je me permets de poster le texte de l'article de Que Choisir n°568 d'avril 2018 sur les problèmes liés à la nouvelle carte ING :

SANS CARTE BANCAIRE DEPUIS TROIS MOIS...

par Pascale Barlet

Des centaines de clients de la banque en ligne ING Direct ont reçu, fin 2017, une nouvelle carte bancaire qui ne fonctionne toujours pas…

Impossible de sortir du parking. En ce début novembre, Emmanuelle Gonnon, médecin libéral, est venue assurer une consultation à l’hôpital neurologique de Lyon. Il est 19 h. Et lorsqu’elle s’apprête à payer avec sa nouvelle carte bancaire Gold Mastercard ING direct, le couperet tombe. Opération impossible. Sans monnaie sur elle, elle se trouve contrainte d’appeler son mari pour qu’il vienne de Villefranche-sur-Saône la dépanner de quelques euros… Mais la famille Gonnon n’est pas la seule à subir ce type de désagrément. Loin de là !

Tout commence en 2017. Des centaines de clients de la banque en ligne ING Direct reçoivent un mail leur précisant que leur carte bancaire ne propose pas le paiement différé ni le sans contact. Pour cette raison, ils vont recevoir une nouvelle carte agrémentée de ces fonctions. Quinze jours plus tard, les premières cartes bancaires arrivent à leur domicile. Et les ennuis aussi… La plupart ne fonctionnent pas ! Impossible de retirer au DAB, de payer sur l’autoroute, de sortir d’un parking, voire d’acheter chez certains commerçants ou sur Internet. Paralysés, quelques clients s’emploient à réutiliser leur ancienne carte bancaire, encore valide, mais forcément bloquée.

Sur le forum du site de la banque en ligne belge, les messages de clients fâchés affluent… De son côté, Emmanuelle Gonnon ne lâche pas l’affaire. « Je me suis cassé une jambe. Pas de chance pour le service client. J’étais clouée à la maison. Alors je l’ai appelé tous les jours », raconte-t-elle avec un brin de malice. Elle et son mari ont décidé, il y a trois ans, d’ouvrir un compte courant chez ING direct. « Nous étions très contents jusqu’à présent des services de cette banque, au point que nous avons même ouvert un compte à notre fille. Les motifs de notre adhésion étaient liés aux horaires d’ouverture très larges, aux frais de tenue de compte faibles et à une carte bancaire gratuite… »

Le service client impuissant

Mais, depuis, c’est le désenchantement. Au téléphone, le service client répète sans cesse la même chose « Nous n’y sommes pour rien. Il s’agit d’un problème de logiciel. Cela sera réglé sous quatre jours. » Trois mois plus tard, toujours rien ! Emmanuelle Gonnon envoie deux courriers en recommandé, qui restent sans réponse. « Un jour, je suis tombée sur une personne sympathique qui m’a carrément dit que je n’étais pas la seule et m’a conseillé d’aller voir la concurrence ! »

Même constat chez Christophe Martinelli, qui habite Marseille. « La première fois que j’ai utilisé ma nouvelle carte Gold Mastercard, j’ai été coincé au péage de l’autoroute en direction de Manosque ! » Furieux, il contacte le service client, qui lui demande quel était le péage et l’heure de son passage. « Vous vous rendez compte ! C’est aux clients de recenser les lieux qui ne sont pas compatibles avec leur carte bancaire ! » ¹ Changer de carte ? Oui, mais il leur en coûterait 15 € et pas de geste commercial. On est bien loin de la promesse initiale. Une carte bancaire gratuite et une banque qui vous simplifie la vie…

¹ À l'heure où nous écrivons, beaucoup de clients n’avaient toujours pas de nouvelle carte.

Beaucoup d'imprécisions et pas mal d'erreurs dans cet article (ING a toujours proposé le débit différé ; ce n'est pas une banque "belge" mais néerlandaise ; il est (heureusement) faux de dire que "la plupart [des nouvelles cartes] ne fonctionnent pas" ; etc.), mais il a au moins le mérite de donner au problème de la visibilité en dehors de ce forum pour initiés.

Très dommage par contre que Que Choisir n'ait visiblement pas essayé d'interroger directement ING sur ce fiasco... Pour les explications "officielles", malheureusement, on repassera.

Profil anonyme
Non applicable

Merci de poster cet article pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le consulter. Dommage que cet articles comporte quelques erreurs et imprécisions, mais C'est mieux que rien. Cela vulgarisera un peu le problème qui est bien réel et toujours pas résolu ni expliqué.
tropcher
Contributeur d'honneur

Merci oralb, vous  nous confirmez donc que le passage qui nous était annoncé :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Probl%C3%A8mes-nouvelle-carte-GOLD-A-l-attenti...

"

une page entiere est consacré à la nouvelle carte dans le journal de l'UFC que choisir d'avril 2018,n°568,page 66

extrait:

Vos recours face à un tel cas de dysfonctionnement de la carte,la banque peut voir sa responsabilité engagée.Il s'agit d'une responsabilité contractuelle car ING Direct et le client sont liés par un contrat de porteur de carte;contrat qui fait lui-même partie de la convention de compte.

Selon l'art 1231-1 du code civil,le consommateur peur établir le préjudice par tous les moyens et réclamer une indemnisation.;"

a(aurait ?) disparu de l'article après soumission aux services juridiques de que choisir

smouf
Contributeur fréquent

Il est fort dommage que les pigistes ou certains pseudo journalistes ou chroniqueurs, se contentent d'approximations et de repeter betement ce qu'on leur dit sans verifier le teneur de ce qu'ils ecrivent ... (surement ont ils été à la meme école de communication que nos modos)

mais sinon , au moins on en parle.