En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Bonjour mapomme

Le message est celui qui est indiqué sur le TPE juste avant la restitution de la carte. 

Cela nous permet de connaître l'origine du refus. 

Sans celui-ci, nous ne pouvons pas exercer d'actions correctives. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Francois45
Nouveau Contributeur

ING nous demande de faire son travail suite à son erreur de renouvellement des cartes bancaire,  l’idée est bonne mais comme tout travail celui ci doit être rémunéré.

Donc je propose que ING donne 1€ pour toute information de remontée de disfonctionnement de sa nouvelle carte bancaire et à chaque fois que cela se produit.

Que l’idée cicule

merci à tous

mapomme
Contributeur

Le tpe éjecte la carte tellement vite qu'il est impossible de lire le message.

Nous demandons une solution pérenneet  professionnelle (le changement de ces cartes de malheur) , pas du bricolage.

Gromph
Visiteur

Bon,

Depuis la fin de semaine dernière, mon ancienne CB (celle pour lequel il y a le bug d'encours, mais qui avait le bon gout de fonctionner) s'est désactivée. (Au passage si je me retrouve avec des agios alors que je n'ai aucune idée de l'encours CB, je risque de râler...)

J'ai, à ce jour, 100% d'échec sur les paiements que j'ai cherché à faire (Bon peut être pas 100%, je crois que j'ai réussi à faire un paiement sans contact. Whouhou !)

Il n'est plus possible de vous contacter par mail (Top pour une banque en ligne)

Il n'est pas possible non plus d'ajouter de comptes à l'étranger destinataires de virement sur votre site, il faut passer par votre centre d'appel. A chaque fois. Pas de bol, je vais en Allemagne très régulièrement, c'est un besoin régulier me concernant.

Nous payons désormais les frais de port pour l'encaissement des chèques, contrairement à l'époque de ma souscription.

etc...

Alors personnellement j'arrête les frais. J'ai été un client fidèle pendant quoi ? 6 ? 7 ans ? J'ai conseillé à toutes mes connaissances vos services, car j'en ai longtemps été satisfait. Mais là il faut savoir admettre qu'ING ne répond plus au moindre de mes besoins, et je ne compte pas m'accrocher par nostalgie indéfiniment.

Changement de banque en cours, arrivée des moyens de paiement dans 10j j'espère. Ciao et bon courage à ceux qui restent dans cette galère. Faites attention, quand même, ça prend l'eau...

Florian

ThP
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonjour Gromph, Je ne comprends pas tous ces pb avec la nouvelle carte, je n'ai que l'ancienne et elle fonctionne ok, même qu'elle est super car je paie avec depuis un mois et n'ai aucun retrait associé sur mon compte, je suis devenu indéfiniment riche! Certes, on m'a annoncé l'arrivée de la nouvelle il y a 6 semaines mais je n'ai toujours rien reçu et j'espère que cela va durer car je n'ai que faire des nouvelles fonctionnalités de cette carte et suis prêt à me sacrifier pour attendre encore plusieurs années, le temps que tout cela fonctionne. Il me souvient qu'il y a quelque temps avoir fait 14 courriers à mes créanciers/débiteurs pour éviter la catastrophe du changement de bic, opération réputée transparente pour les clients, j'aurais du écrire à l'encre sympathique pour respecter pleinement la transparence annoncée.
JackIsJack
Nouveau membre

Ma carte fonctionne bien en boutique, station service, mais pas aux 2 péages que j'ai fait aujourd'hui.

Message d'erreur : 'Carte illisible [...]"

tropcher
Contributeur d'honneur

"carte illisible" cela pourrait venir d'un défaut de la piste magnétique qui se démagnétiserait si la carte est rangée près d'un téléphone mobile en veille (pour le moment ce n'est qu'une hypothèse) : Les péages lisent ils la piste magnétique ?

Oral-B
Nouveau Contributeur

@JackIsJack, quel est le message exact ? "Carte illisible" ou "type de carte non supporté" (ou un message équivalent) ? Si c'est le deuxième cas, ça n'a rien à voir avec un problème de piste magnétique...

charlooze
Nouveau Contributeur

Carte refusée au parking de l'aéroport de Nantes... Tellement pratique pour quitter le parking. Heureusement j'avais mon amex pro !
kikichri
Membre

Que choisir, c'est saisi de l'affaire et vu l'entretien que j'ai pu avoir avec une rédavtrice en chef, il devrait sortir un article salé qui va rebuter pas mal de clients et en faie fuire bien d'autres...c'est pas 100 € qu'il va falloir pour parrainer...

Quelle honte, ces atermoiements!!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut attendre de voir si l'article est rédigé puis publié et ce qu'il contien(drait).

Pour le moment, au stade du "web café" nous ne savons pas "objectivement" si les difficultés sont inhérentes à la mise à jour de certains terminaux de paiement ou bien à la fabrication de la carte elle-même (bande magnétique).

Nous n'avons pas encore de témoignage de cartes différentes qui auraient fonctionné pour les unes et dysfonctionné pour les autres sur un même terminal (ce qui indiquerait un défaut de fabrication sur certains lots de carte dont par ailleurs la distribution parait plus lente que prévu (voire "bloquée" ?) : Certains clients ne savent pas encore quand il recevront la nouvelle carte.

Mais nous observons une réduction des doléances qui étaient auparavant insistantes et répétitives sur certains terminaux (autoroutes du sud de la France, tunnel du prado à Marseille, parkings des hôpitaux de Lyon, parkings d'aéroports Toulouse, Bordeaux, récemment pont de Tancarville etc...), laissant penser qu'il s'agit bien de mise à jour de terminaux résolus un à un par l'intervention du service des nouvelles cartes d'ingdirect.fr. auprès des gérants de ces terminaux défaillants et de leurs banques.

Francois45
Nouveau Contributeur

Le problème vient de la gestion de la crise par ING direct plus que des terminaux ou de la mauvaise fabrication des cartes.

aucune excuse, aucun retour en arrière, pas d’arret de la diffusion des nouvelles cartes et surtout aucun maintien des anciennes cartes tant que le problème n’est pas résolu.

une banque doit donner confiance à ses clients, ce n’est pas le cas d’ing direct avec sa nouvelle carte qui laisse ses clients seuls à gérer la crise à leur place.

tropcher
Contributeur d'honneur

Une banque en ligne a toujours besoin de la coopération de ses clients car ce sont eux qui interviennent avec leur ordinateur ou téléphone mobile pour la saisie des données.

Il en va de même lorsque je passe aux caisses rapides de l'hypermarché en scannant moi-même les articles : Quelquefois cela ne passe pas mais alors on le signale au "service client" et on trouve toujours une solution (quand le code barre ne passe pas dans un sens on retourne le paquet la tête en bas et quelquefois la lecture est acceptée  Smiley heureux)

Oral-B
Nouveau Contributeur

Marrant qu'ING soit la seule et unique banque en ligne à solliciter ainsi la "coopération" de ses clients en les bloquant aléatoirement aux barrières de péage et aux sorties de parking, quand même...

Votre "comparaison" avec les caisses rapides de l'hypermarché est marrante, parce qu'elle illustre justement ce qu'on reproche à ING et que vous semblez ne pas vouloir entendre : quand votre article ne passe pas à la caisse, vous avez une solution immédiate et efficace du "service client" de l'hypermarché ; problème réglé. Quand votre carte ING dysfonctionne, par contre, vous n'avez ni explication claire, ni solution pérenne sinon attendre et croiser les doigts... Allez, faites un effort, même vous, très cher @tropcher, devriez voire la différence.

smouf
Contributeur fréquent

Mon tres cher tropcher, votre devouement à defendre ING est admirable. Bravo

cependant votre exemple est partiel

en effet, si la caisse de votre magasin n'accepte pas le code barre de votre produit, vous faites naturellement une remontée par rapport à l'agent de caisse qui gere la ligne de caisses automatiques, et vous attendez de celui ci qu'il trouve une solution à votre probleme ... d'autant plus que le produit qui ne passe pas vous est indispensable pour nourrir votre chat ...

Cependant avec ING nous sommes dans la situation ou, lorsque votre article ne passe pas en caisse, on vous fait patienter plusieurs jours pour vous demander de contacter un service client, qui ne vous explique qu'il faut tenter d'aller acheter votre produit dans un autre magasin de la chaine, et qui en arrive meme à vous culpabiliser d'avoir envie d'acheter ce produit. Et vous vous rendez compte 4 mois apres que rien n'a été fait, que le probleme est toujours le meme ....

et bien, vous allez faire vos courses ailleurs, c'est aussi simple que ca. Parce que meme si c'est peut etre plus cher ailleurs, si votre chat a faim, ca lui fait une belle jambe que la boite de whiskas soit 5 centimes plus cher chez le voisin.

et dans le cas d'ING, c'est le client qui est bloqué à l'etranger avec une carte qui ne lui permet pas d'acceder à SON argent. Rammener ca à un code barre qui ne passe pas dans un magasin ou on peut saisir le prix en manuel ... c'est un argument tres limite.