En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Il est vrai qu'avec deux cartes NFC 20€ on a finalement la possibilité de payer 40€ en sans contact !

Mais la nouvelle gold a surtout beaucoup d'autres avantages (choix du code, activation désactivation etc...)

Il faut bien "vivre avec son temps" .... Nous sommes passés au temps des objets "connectés" et il reste encore quelques terminaux d'autoroutes qui ne le sont pas

Et à chaque fois qu'on demande une carte bancaire on touche 80€ : Pourquoi s'en priver ?

En ce moment j'en ai trois mais je persiste à croire que bientôt je n'en n'aurai plus qu'une et que ce sera la plus moderne, c'est à dire celle d'ingdirect.

Je ne suis pas actionnaire d'ing  : J'y pense et puis j'oublie ...: Je l'ai été de la société générale boursorama, mais j'ai "perdu" et j'ai "vendu" Smiley triste

manu68fr
Nouveau Contributeur

Je n'ai toujours pas accès à l'encours de ma carte bancaire (ancienne carte). C'est quand même incroyable tous ces bogues.

En plus, je viens de voir sur mon compte client que j'ai une 2e carte bancaire, je présume que c'est la nouvelle carte ?!

J'ai la possibilité de choisir mon code, mais je n'ai pas cette nouvelle carte et je n'ai pas reçu de message (mail, sms ou courrier) de ING pour me dire que ma nouvelle carte était envoyée.

Je n’y comprends plus rien !

Oral-B
Nouveau Contributeur

@manu68fr, c'est normal : la nouvelle carte apparait dans l'espace client dès qu'elle est mise en fabrication, environ un mois avant que vous la receviez. ING vous enverra normalement un sms au moment de l'envoi (enfin, plus ou moins... chez moi le sms est arrivé un jour après la carte :)

mapomme
Contributeur

TropCher,

pourquoi vous cachez-vous derrière un pseudonyme?

Ce serait plus correct de dire que c'est la réponse officcielle de ING.

manu68fr
Nouveau Contributeur

oral-b > merci pour votre réponse et je viens d'avoir le sms ce matin (dim 28/01) que ma carte est expédiée.

smouf
Contributeur fréquent

@tropcher En ce moment j'en ai trois mais je persiste à croire que bientôt je n'en n'aurai plus qu'une et que ce sera la plus moderne, c'est à dire celle d'ingdirect.

Merci pour ce grand moment de bonheur et de franche rigolade en ce dimanche matin de grisaille

Désolé mais la visa premier de Boursorama est "sans contact" et totalement gratuite ( je ne vois pas de quoi vous parlez en mentionnant les 30€?!)... Et oui je ne manquerai pas de signaler si elle passe les péages. Ceci dit, aucun dysfonctionnements sur les forums ne mentionnent de problèmes avec les cartes Visa 1er de Boursorama, en revanche ils sont débordés par les demandes d'inscritpion en ce moment!!! 

anais_rld
Membre

Encore un problème hier... J'ai voulue payer mon stationnement au parcmètre dans Paris, c'était nouveau parcmètre où l'on ne peut payer que par CB, d'habitude j'aurais été joie car je n'ai jamais d'espèces sur moi mais la j'angoissais de savoir si elle allait passer ou non... Résultat... Vous vous doutez déjà de ma réponse... Elle n'est pas passée, celle de mon compte joint non plus !!

J'en ai marre d'être angoissée à chaque fois dorénavant... Je vais donc passer chez boursorama pour mon compte courant.. Désolé !

tropcher
Contributeur d'honneur

@captainflam66 

Pour savoir il faut essayer de payer entre 21€ et 29€ en sans contact.

Tous les clients de boursorama se plain(draient s'il avaient un webcafé) de ne pas pouvoir payer plus de 20€ avec leur carte en sans contact contrairement aux clients ingdirect qui le peuvent "depuis longtempsSmiley heureux" et ils sont inquiets également pour savoir si leur future carte sera acceptée à l'étranger puisqu'ils utiliseront toujours le réseau "franco-français" des cartes bancaires (parce-que nous sommes les meilleurs, comme notre image télévision était belle avex le 819 lignes quand les autres étaient depuis longtemps passés à 625, et comme elle était belle aussi en analogique quand tous les autres étaient passés en TNT Smiley heureux).

Moi je préfère une banque "européenne" depuis que j'entends les clients des banques françaises se plaindre, et à juste raison.

Boursorama a beaucoup de succès ... Avec tous ceux qui veulent être sûrs d'avoir des motifs de râler auprès de leur banque ... Et, selon mon expérience, ils ne devraient pas manquer d'être bien servis Smiley heureux

manu68fr
Nouveau Contributeur

Pour bourso, je pense que les nouvelles cartes sont à 30 euros sans contact (enfin à voir). Moi j'ai une carte visa 1er qui expire en 02/2019, je l'ai eue en 02/2017 et elle est encore à 20 euros en sans contact.

Chaque banque à ses avantages et inconvénients. Chez bourso, je trouve que les virements que l'on effectue sont longs à arriver à destination : un jour de plus que chez ing pour un virement effectué avant 11h du matin, celui-ci arrive le jour même avec ing alors qu'avec bourso, il arrive le lendemain.

Après quand on prend une banque en ligne, le mieux est d'ouvrir un compte dans une autre banque et ainsi avoir 2 cartes bancaires, c'est ce que j'ai fait avec ing et bourso.  Et pourquoi s’en priver si la carte est gratuite.

Ing aurait peut-être dû faire tester sa nouvelle carte chez certains de ses clients qui le souhaitaient avant sa mise en place généralisée.

kikichri
Membre

@tous : tropcher est ce que l'on appelle un "troller", évitez de lui répondre, cela fera peut-être avancer le sujet...quoique là, j'en doute puisqu'ING est incompétent....

tropcher
Contributeur d'honneur

"hors sujet" ... "troller" ... Les maigres arguments de ceux qui n'en n'ont pas Smiley triste

Francois45
Nouveau Contributeur

Je ne vois pas le rapport d’aillers Limiter la somme en NFC est un plus car une sécurité face au piratage que l’on peut avoir dans le métro ou ailleurs.

et à quoi sert d’avoir 30€ en sans contact si la carte ne fonctionne pas ailleurs....

le but d’une carte de crédit c’est de lui faire confiance dans tous les cas et surtout lors du paiement en france comme à l’etranger. Que penser d’une carte carte qui fonctionne à moitié en france et que l’on doit parcourir le monde et risquer de ne pas pouvoir payer à l’etranger? Et bien quand on a perdu la confiance de sa banque non seulement on n’y place plus ses économies mais en plus on va à la concurrence car on ne peut pas se permettre d’etre Sans argent en dehors de nos frontières....

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Charli56, pouvez-vous nous indiquer le lieu exact, la date et l'heure du dysfonctionnement ainsi que le message d'erreur affiché. 

Comme indiqué par Oral-B, l'option de paiement sans-contact est sans lien avec le fonctionnement de votre carte. 

Concernant les avoirs-carte, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

@Fredouille78, concernant le Tunnel du Prado, nous avons été effectivement informé de cette problématique. Nous avons pris contact avec le commerçant et vous présentons nos excuses pour le délai.

@INGenu, Captainflamm66 et Francois45, nous vous remercions pour ces informations et faisons le nécessaire rapidement. 

@petitbeurre, avez-vous informé le Centre de Relation Client de ces problématiques ? Avez-vous effectué un renouvellement de votre carte ? 

@anais_rld, pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette opération concernant le lieu exact, la date et l'heure du dysfonctionnement ainsi que le message d'erreur. 

@tropcher et Oral-B, nous vous remercions de vos contributions

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

mapomme
Contributeur

Vous donner le message d'erreur?

mais le TPE vomit carrément la carte (comme s'il avait une indigestion de cartes ING) et il est impossible de lire un quelconque message d'erreur

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).