En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Charli56
Visiteur fréquent

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

J'ai eu la très mauvaise surprise de voir mes 2 cartes ING (nouvelles génération) ainsi que les 2 cartes de mon amie (les mêmes) refusées à tous les péages utilisés ce weekend, à savoir Bonneville Est et Nangy entre autres (société ATMB). Ce problème est extrêmement handicapant lorsque l'on prend souvent des péages avec des voitures de location par exemple...

Je trouve ça fou qu'en 2018, des problèmes comme ceux-ci surviennent. Surtout qu'à la vue de tous ces messages, le problème n'est pas nouveau.
Je suis déçu d'ING et de leur réactivité qui ne m'avait pour l'instant pas déçu.

spohyak
Visiteur fréquent

Bien évidemment j'ai eu les mêmes soucis que vous avec nos 4 cartes et la réponse apportée par ING (appelé 2 fois) c'est : nos cartes sont aux nouvelles normes, c'est de la faute des péages qui ne sont pas encore aux normes.

La mienne marche ailleurs mais pas aux péages dans le Var ...

spohyak
Visiteur fréquent

Chrsss moi Antibes ca a toujours marché mais Puget/Fréjus non :(

anais_rld
Membre

Bonjour,

Je me suis retrouvée bloquée aujourd'hui à la borne d'un parking "carte inconnue", j'ai deux cartes celle de mon compte courant et celle de mon compte joint pareil pour les deux... Ce sont les nouvelles cartes !

Je vous donne les informations si vous pouvez faire le nécessaire : 

Parking INDIGO Marché Notre dame - 78000 VERSAILLES

C'est quand même fou... Si je me retrouve bloquée à un péage et que je n'ai que mes deux CB comme moyen de paiement je fais comment ??

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et faisons le maximum pour que cette problématique se règle rapidement. 

Nous avons bien pris note de l'ensemble des péages et parking où vos cartes ne passent pas et menons les investigations. 

Nous vous remercions de vos contributions et vous souhaitons un bon après-midi. 

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Florence-Croix, il y a une semaine, vous nous disiez : « Concernant les péages, vous ne devriez plus rencontrer de difficultés ».

Aujourd'hui, vous nous dites que vous « [menez] les investigations ».

Finalement, vous en êtes où ?

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Oral-B

Vous avez effectivement raison. 

La semaine dernière, nous avons effectué les mises à jour pour les différents terminaux de paiement dans lesquels les nouvelles cartes ne fonctionnaient pas. 

Il semble qu'une action complémentaire soit nécessaire pour certains d'entre eux. 

Nous vous remercions de vos contributions et vous souhaitons un bon après-midi. 

Chrsss
Nouveau Contributeur

Spohyak,

Moi j'avais eu un soucis sur le péage d'Antibes dans le sens Fréjus-Antibes

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Florence-Croix, comme déjà dit plusieurs fois, si vous vous contentez de demander des mises à jour individuelles à qui de droit pour chacun des terminaux dont les clients vous remontent les infos, comme celà semble être le cas (corrigez-moi si je me trompe...), on ne risque pas d'atteindre le 100 % avant des mois, si ce n'est des années, voire même probablement jamais puisqu'il est logistiquement et statistiquement très improbable que vos clients munis de la nouvelle carte testent plusieurs dizaines de milliers de terminaux en France et à l'étranger, aient la présence d'esprit de vous remonter l'info à chaque refus sans exception, et que la société concernée fasse les mises à jour demandées.

Rassurez-nous, ING a d'autres pistes de résolution du problème que bêtement attendre que ses clients testent en conditions réelles plusieurs dizaines de milliers de terminaux ?

Boss2
Nouveau Contributeur

J'ai bien noté les quelques améliorations mais comme @oral-b je suis très dubitatif quand a la capacité d'ING de mettre a jour tous les terminaux avec la stratégie d'attendre la remontée des infos de notre part ! Sincèrement je ne vois pas comment on peut sereinement rester chez ing.
tropcher
Contributeur d'honneur

A mon avis, au fur et à mesure que vont se répandre les cartes aux nouvelles normes européennes (ce qui est désormais obligatoire pour tous les renouvellements et qui sera demandé dans les autres banques dont les clients vont réclamer le seuil nfc à 30€ que les clients ingdirect ont déjà "depuis longtemps" Smiley heureux) les péages et parkings ou autres qui ne seront pas aux normes vont avoir de plus en plus d'ennuis avec leurs clients et seront bien obligés de se mettre aux normes "fissa".

En attendant ingdirect a "mis les moyens" sur la question, c'est à dire, je suppose, affecté une personne spécialement dédiée à la remontée des signalements clients auprès des organismes responsables et qui donc mieux que la banque saurait persuader les gérants de terminaux de paiements de leur intérêt de se mettre aux normes le plus rapidement possible s'ils ne veulent pas avoir trop de difficultés dans un proche avenir pour se faire payer ?

Si un client ing a besoin qu'un terminal qu'il utilise soit mis à jour il sera aidé par sa banque mais si ce n'est pas suffisant il peut aussi se plaindre directement auprès du responsable de la mise à jour du terminal, car son moyen de paiement est parfaitement valable vu qu'il fonctionne partout ailleurs.

spohyak
Visiteur fréquent

Pour ma part je suis effectivement lassé et je vais chez Bourso ...

kikichri
Membre

Si je lis bien avec mes 2 yeux donc je veux bein voir (à bon entendeur, salut!!!!) et je ne suis pas aveugle : je cite le modérateur ING Florence....XXXXXXXXXXX :

"La semaine dernière, nous avons effectué les mises à jour pour les différents terminaux de paiement dans lesquels les nouvelles cartes ne fonctionnaient pas."

Il est donc bien écrit NOUS avons effectué et non, ils ont effectué en parlant des sociétés de péages, parking, etc.... donc il s'agit donc bien d'un problème uniquement d'ING qui a la carte en avance mais....en retard dans sa mise à jour sur les terminaux de paiement!!!

Hummm, vive l'exode

cmgt34
Membre

@ spohyak Bienvenu, moi c'est fait. J'attends l'arrivée des cartes (qui fonctionnent) avec impatience.

Je ne peux pas imaginer le temps qu'il faudra pour que Ing Direct fasse la démarche d'appeler toutes les sociétés d'autoroute européennes pour mettre à jour leurs terminaux (moi, j'ai eu le problème en Espagne ce mois ci).

Bonne courage à ceux qui resteront uniquement avec cette banque.

mapomme
Contributeur

Qui paira ma contravention de 60 euros si je ne peux pas payer au stationnement?

Aujourd'hui carte refusée au parcmètre de Lyon. ING pourtant averti le 8 janvier, mais rien n'a été fait.

Heureusement que j'ai acheté une carte Nickel (en attendant mon transfert chez Bourse-aux-rats-mats), carte obtenue immédiatement. Nickel C'est NICKEL! 20 euros mais au moins ça fonctionne.

Je préfère payer pour quelque chose qui fonctionne plutôt qu'une carte gratuite qui ne sert à rien.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).