En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mapomme
Contributeur

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Et voici la dernière perle de ING:

Pour éviter de passer aux stations essence, "vous pouvez rouler en électrique".

Jusqu'où est-il (TropCher ou ING caché ?) capable d'aller?

mapomme
Contributeur

TropCher (=ING) a donc testé sa carte : "retraits aux dab comme pour les paiements au carrefour market et sans doute aussi ailleurs".

J'aime bien le "sans doute".

C'est ça qu'on appelle des tests exhaustifs!

mapomme
Contributeur

QU'est ce que les comparaisons d'assurance-vie viennent faire dans ce fil?

Profil anonyme
Non applicable

A ce niveau de surdité et/ou d'absurde, je pense qu'il vaut mieux effectivement appliquer le conseil de @Dn2199 :)

mapomme
Contributeur

Eh TropCher, si tu ne veux pas de problème sur terre , va sur la lune.

dechily
Visiteur

J'ai eu comme vous tous un pb avec mes cartes qui n'ont pas été acceptées au péage. Comme je n'avais pas d'autres moyens de paiement à part mes 3 nouvelles cartes ING j'ai laissé mes coordonnées à l'opérateur du péage et je viens de recevoir les factures que j'ai payées avec une des cartes utilisées au péage. Et là oh miracle pas de problème. Pourtant c'est bien la même carte je n'ai pas composé de code puisque paiement en ligne. Que faut-il en déduire ? Pour moi c'est bien un problème du matériel de la société d'autoroute et non pas d'ING. Je précise que je n'ai pas d'actions d'ING et je n'y travaille pas. Mais avant de condamner définitivement une banque qui me convient très bien jusqu'à présent, je veux être sûre qu'elle est bien en cause.

Par ailleurs arrêtez de parler des assurances-vie sur ce fil, ça n'a pas grand chose à voir avec les péages ...

cmgt34
Membre

Bonjour à tous

@dechily : Si c'est système vous convient, tant mieux pour vous. J'imagine que les voitures derrière vous ont été patientes et vous ont permis de reculer facilement au péage. En plus du temps perdu pour faire la paperasse avec l'agent du péage... Votre bienveillance envers ING est louable. Je suis rentré d'Espagne mercredi dernier et je n'imagine pas que la personne de l'autoroute m'aurait laissé partir comme ça. Etant donné que je me déplace souvent en Espagne et prochainement en Italie, je ne vais pas jouer à ce jeu ni partir avec un sac pleins de billets. Bref, j'ai déjà fait les démarches auprès d'une autre banque en ligne et j'attends prochainement l'ouverture du compte et surtout l'arrivée des cartes qui fonctionnent sur l'autoroute !

@trop cher : merci de ne pas polluer ce chat avec vos commentaires inutiles.

Bonne journée.

santiago
Contributeur

«dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer» - Tropcher
Encounter
Nouveau Contributeur

J'avais lu ce topic il y a quelques semaines, et utilisé ma nouvelle carte Gold avec un peu d'appréhension sur l'A13. Aucun souci, pas même un ralentissement lors du traitement.

J'ai remarqué il y a quelques années que l'acceptation de ma carte était devenue immédiate à partir de l'instauration de mon découvert autorisé, alors qu'avant, certains paiements prenaient plus de temps que d'autres avec une demande d'autorisation de la banque.

Peut-être est-ce lié ? 

Cdt,

nico13
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je reviens sur ce fil après les vacances où mes cartes ont toujours été refusées à certains péages du sud de la France.

La légèreté avec laquelle Ing a lancé ces cartes sans se préoccuper d'éventuels blocages, le manque de sérieux du service client (je n'ai eu aucun retour suite à mon contact téléphonique en novembre), l'investigation technique du problème qui a lieu sur un forum par les clients eux-mêmes faute de transparence, sont proprement scandaleux.

Arrivé chez ING en novembre, je vais donc fermer mon compte, l'expérience aura été de courte durée.

Bien cordialement, Nicolas.

tropcher
Contributeur d'honneur

Les péages qui refusent la carte bougeront quand leurs clients bougeront à la barrière et que les employés de péage seront lassés de la paperasse pour se faire régler et de la pagaïe entrainée par l'attente des autres automobilistes.

Les démarches de la banque risquent de prendre "un certain temps" avant d'avoir de l'effet ... A moins que le gouvernement ne s'en mêle.

Mais le gouvernement est encore plus lourd à faire bouger que les autoroutes du sud de la France !Smiley heureux .... Même si ce n'est pas peu dire Smiley heureux

lanfeed
Visiteur fréquent

Au moins personne n'aura de problème de carte ING dans un péage de Bretagne ou de Corse...
tropcher
Contributeur d'honneur

S'il y en avait les bonnets rouges auraient tôt fait d'y mettre un terme Smiley heureux

rico83630
Membre

Bonjour

après avoir reçu ma nouvelle carte Gold, avoir effectué 2 retraits pur que les options soient prises en compte, cette carte est irrémédiablement refusée sur les autoroutes (carte non reconnue).

Contacté, le service client me réponds "nous sommes désolé, le problème est connu depuis 3 mois, il est en cours de résolution on vous enverra un SMS dès que nos équipes auront trouvé le problème".

C'EST TOUT A FAIT INADMISSIBLE. Non pas qu'il y ait un problème sur cette carte (quoique, avant de pondre un nouveau modèle faut-il encorte faire des tests), mais que ce problème soit connu de puis 3 MOIS et qu'ING continue d'innonder ses clients avec cette carte de m....

Je l'ai reçu il y a un mois environs et si j'avais eu connaissance du problème JAMAIS je n'aurai activé cette carte et je serais toujours avec l'anciennen qui fonctionnait. Mais maintement c'est toip tard elle s'est désactivée. Bref ING montre un manque de professionnalisme évident, je vais entamer des démarches pour quitter cette banque qui devient médiocre.

tropcher
Contributeur d'honneur

La banque est comme l'Etat : Elle ne peut pas "tout faire".

Il y a des péages qui acceptent la nouvelle carte : Pourquoi y en a-t-il qui la refusent ?

Ce n'est sûrement pas la faute de la banque.

Meilleurs auteurs de solution