En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Le problème est que les terminaux n'acceptant pas les nouvelles cartes appartiennent à des monopoles : Si un jour ils sont condamnés à des indemnités pour ne pas avoir mis à temps leurs terminaux aux normes cela se traduira par une augmentation des tarifs de pass navigo, de tickets de métro, des péages etc... etc...

C'est la raison pour laquelle les trains n'arrivent plus jamais à l'heure Smiley heureux

JulienC
Contributeur occasionnel

Encore une fois là n'est pas la question. Le problème n'est pas que les terminaux ne soient pas à jour. Une étude correcte de marché comme avant tout lancement de produit aurait du relever ce point de blocage et retarder le lancement de cette carte.

ING n'a pas le poids nécessaire pour faire bouger les choses seule rapidement, les banques en ligne bien qu'en expansion sont encore minoritaires sur le marché français. Pas de quoi faire bouger rapidement les "monopoles". Il n'y aura pas non plus d'indemnités demandées à ces derniers car cela est du ressort de l'Etat voire de l'Europe si c'est bien une norme européenne, et l'inertie de ces institutions est réelle. Et pour l'augmentation des tarifs, sophisme dit de la pente glissante.

Ainsi, on ne peut que blâmer ING d'avoir lancé son produit trop tôt, et elle reçoit désormais un juste retour de baton.

Quand aux trains, les retards sont surtout dû à un manque d'investissement flagrant dans les infrastructures depuis plusieurs dizaines d'années mais c'est un autre sujet. 

jeanmi12
Contributeur respecté

Vos remarques ne peuvent qu'être saluées, car frappées au coin du bon sens. Elles reflètent certainement la pensée de la grande majorité des clients ING. Comme cela a été dit par beaucoup, il ne nous appartient pas de rechercher l'origine des dysfonctionnements de la nouvelle carte (changement de plate forme bancaire, défaut de mise à jour des terminaux, etc...).

ING avait l'obligation, avant de livrer ses nouvelles cartes, à la pointe de l'innovation selon elle, de s'assurer de leur bon fonctionnement, en poussant un peu plus la conception et en procédant aux bêta-tests nécessaires.

En l'espèce, ING n'a pas une obligation de moyens mais de résultat. La direction d'ING doit bien comprendre que les clients ne pourront pas se satisfaire longtemps de problèmes à répétition. A-t-elle conscience du risque qu'elle fait même courir à la banque ? 

Bonne soirée à tous

JulienC
Contributeur occasionnel

Tout à fait jeanmi12.

Malheureusement (ou heureusement) pour moi, ces découvertes me permetrons de probablement changer de banque avant mon départ à l'étranger prévu dans quelques mois. J'ai aussi un déménagement à mener et je ne peu (selon certain témoignages) pas compter sur cette nouvelle carte "débit" non plus (carte "crédit" nécessaire pour garantie) et surtout car la "crédit" implique un débit différé chez ING.

Dans le doute, et vu la gestion archaique de ces problèmes, je suis fortement tenté de partir chez la concurrence, revenus et placements compris !

Cdt,

JC

cmgt34
Membre

Bonjour à nouveau,

je suis rentré hier d'Espagne et... quelle surprise ! Le problème persiste comme à l'aller : les péages des autoroutes de la Méditerranée n'acceptent toujours pas la nouvelle carte Ing Direct (à débit immédiat, je précise). Il va falloir s'attaquer aussi aux monopoles en Espagne, puis, j'imagine, dans d'autres pays européens... Blague à part, compte tenu de l'inaction d'Ing, je n'ai plus le choix que de partir vers d'autre banque car il me semble que ce problème va traîner pendant des mois. J'ai fait une réclamation en ligne dans le site d'Ing il y a 1 semaine et je n'ai pas reçu de réponse (je ne me fais plus d'illusions). J'ai déjà regardé des sites web de comparaison des banques; je vise 2 banques en ligne que je n'arrive pas à départager : Boursorama et Fortuneo. Vous avez un avis sur une des deux ? Merci à tous les utilisateurs de ce web café pour vos échanges. Ing devrait avoir honte de leur silence.

Cordialement,

jeanmi12
Contributeur respecté

Personnellement, je regarde aussi du côté de Boursorma et Fortunéo, sachant que nous avons déjà une assurance vie chez Fortunéo qui nous donne entière satisfaction avec notamment un contact par mail qui fonctionne parfaitement avec réponse obtenue sous 2 jours ouvrés. Par ailleurs, l'offre de Fortunéo en matière d'assurance vie est nettement plus étoffée que celle d'ING (plus de 170 supports en UC, 2 fonds en euros dont Suravenir Opportunités affichant un rendement de 3.10 % en 2016). Enfin, le site Fortunéo est partiulièrement convivial avec de nombreuses démos pour les opérations jugées plus compliquées.

Je suis donc preneur d'avis de personnes disposant de compte-courants avec cartes chez Boursorama et Fortunéo.

Bonne journée à tous

Chrsss
Nouveau Contributeur

Pour ma part, je suis en plein travaux et je ne peux me permettre pour le moment de changer de banque.

Maintenant, si à la fin de mes travaux, les problèmes sont toujours là, je prendrais également mes valises et partirai.

cette situation est très dommageable pour ING ...

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens d'activer ce matin ma "nouvelle gold" reçue hier par un seul retrait au distributeur de billets de la banque postale, tout s'est bien passé et je suis ensuite allé au carrefour market où j'ai pu payer sans contact avec cette carte et tout s'est bien passé aussi.

Pour l'assurance vie fortunéo le rendement du fonds garanti à 3.1 % est (était en 2016) conditionné au versement simultané de 30% en unités de compte et ce n'est pas très différent du rendement du fonds netissima de l'assurance vie ingdirect qui n'exige que 20 (ou 25%) en unités de compte.

En matière de placements garantis toute petite différence est bonne à prendre (d'autant plus que l'on peut théoriquement revendre les unités de compte acquise dans le cadre d'un investissement garanti ... Si fortuneo répond aux courriels ce serait une occasion de lui poser la question à laquelle jusqu'à présent aucune réponse officielle n'a  jamais été apportée).

jeanmi12
Contributeur respecté

C'est vrai qu'il faut investir 30% en UC pour accéder au fonds euros à 3,10 % (2016). Mais, il n'est pas interdit d'arbitrer immédiatement après vers le fonds € qui rapporte plus qu'Eurossima, ce que j'ai déjà fait facilement. Pour ce qui est du rendement de Suravenir Opportunités, pour moi, 3,10 % c'est assez différent de 2,65 %.
Quant au délai de réponse par mail, je l'ai testé plusieurs fois et les 2 jours ouvrés ont toujours été respectés. Quand Ing dit que le contact mail est impossible, je dis : "n'importe quoi ".
Bonne journée
tropcher
Contributeur d'honneur

rendements garantis en 2016 :

Fortuneo : 3.1 % avec 30% en UC, ingdirect : 2.65% avec 20% UC

Fortuneo : 2.30 % sans contrainte, ingdirect : 2.25% sans contrainte.

Vers la mi-janvier on devrait avoir les chiffres pour 2017.

Même si vous réinvesitssez vos 30% UC sur le fonds sans contrainte, vous n'avez alors que 70% de votre investissement qui vous rapporte 3.1% et le reste 2.3% et vous vous retrouvez pas très loin des 2.65 % de netissima.

Et si vous faites la même chose avec netissima vous avez 80% qui vous rapportent 2.65% et 20% seulement qui ne vous rapportent que 2.25%.

La différence entre fortuneo et ingdirect.fr est finalement très faible Smiley heureux

3.1*70%= 2.17 %  contre 2.65*80% = 2.12 %

Il y a exactement 0.05 % (soit 5€ par an pour 10000 € de placés) de plus chez fortuneo que chez ingdirect.fr ... Et encore moins une fois la fiscalité des prélèvements sociaux et csg ou pfu passée sur ces 5€ de plus value Smiley heureux

Cela ne vaut vraiment pas la peine de "changer de banque" pour si peu Smiley heureux

jeanmi12
Contributeur respecté

En effet, on ne change pas de banque comme on change de chemise. Si pour un compte-courant, c'est assez facile, pour l'assurance vie, c'est mission impossible, du moins pour un retrait total, sauf à accepter de perdre l'antériorité fiscale et de supporter des prélèvements fiscaux, ce qui est quand même regrettable.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu trop à me plaindre d'ING, hormis quelques problèmes en 2014 avec les prélèvements SEPA que j'ai du transférer à la Caisse d'Epargne où nous avons conservé un compte-courant et quelques placements.  Mais, au vu des dysfonctionnements à répétition rencontrés par ING, suite à la livraison des nouvelles cartes, on est obligés de se poser la question et je me la pose donc. Je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte. J'attends de la recevoir et de m'assurer qu'elle fonctionne pour tous les usages auxquels elle est destinée, notamment pour payer aux bornes de péages, parkings et autres station-services. Mais, il va de soit que je ne supporterais pas longtemps une banque qui serait incapable de résoudre les graves problèmes qu'elle rencontre et qu'elle a créés, puisqu'il faut quand même dire que les bugs multiples rencontrés par la clientèle sont la conséquence de décisions prises par ING, à mon humble avis un peu à la lègère, pour rester modéré.

Concernant notre assurance vie chez Fortunéo, je n'ai pas attendu les ennuis d'ING pour la souscrire. Et je n'ai pas choisi Fortunéo uniquement pour le taux, même si je maintiens qu'il vaut mieux avoir un fonds en euros à 3.10 % qu'à 2.65 %, mais aussi pour la gamme de fonds nettement plus large que chez ING (plus de 170 fonds contre 19 je crois chez ING). Je ne vais rentrer dans vos calculs de rendement, car on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Les politiques le savent bien qui usent du procédé pour déformer ou améliorer leur action ou inaction. Je pourrais simplement vous dire que lors de la vente de mes UC j'ai toujours réalisé des plus-values confortables dont on pourrait aussi tenir compte dans vos calculs.

Ceci dit, bonne journée à tous.

jeanmi12
Contributeur respecté

Pour information, en consultant le site ING aujourd'hui même, je constate que ma nouvelle carte a été expédiée. Or, je n'ai pas reçu le SMS qui devait être envoyé lors de l'envoi par courrier de la carte, si on en croit la communication d'ING relayée par ses modérateurs.

J'ai bien sûr aussitôt téléphoné au service clients que j'ai eu rapidement et qui n'a pu que me dire, sans plus de précisions, que je devrais recevoir le message demain ou samedi et la carte en suivant.

Il est regrettable qu'il n'y ait pas coïncidence entre l'envoi du SMS et la mention d'expédition portée sur le site.

Je croise les doigts pour qu'il s'agisse d'un simple retard d'envoi du SMS. 

Bonne journée.

kikichri
Membre

@trop cher, vous travaillez pour ING que vous les défendez bec et ongles sans comprendre que les problèmes de terminaux, etc... : ON S'EN FOUT. On veut une carte qui marche et les explications vaseuses d'ING ou les vôtres sur un hypothètique avancée techno ou une erreur des autres : ON S'EN FOUT, idem, on veut des cartes qui fassent leur travail comme on veut une banque qui fasse son travail et fournisse un produit qui soit utile dans notre vie de tous les jours. Et oui, on peut changer de banque comme de chemise, c'est comme cela que je suis arrivé chez ING et que je vais très probablement en repartir au vu de la médiocrité de résolution des problèmes quand ceux-ci apparaissent.

kikichri
Membre

@jean mi, moi, j'ai reçu ma carte avant l'arrivée du SMS donc la com n'a pas l'air d'être leur fort sauf pour annoncer les augmentations de plafond de dépôt, l'annulation du non-affranchissement des courriers pour l'envoi des chèques, etc....

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai aussi reçu ma carte "nouvelle gold" qui est déjà activée et fonctionnelle sans avoir encore reçu le sms (quelle importance ?).

On ne peut pas faire dire aux chiffres tout ce qu'on veut pour tout le monde, et pas pour ceux qui calculent : J'ai démontré par a+b que le taux des fonds garantis chez fortuneo n'est pas sensiblement plus intéressant que celui d'ingdirect.

Il est exact que les fonds "small caps" (petites capitalisations) qui "cartonnent" depuis 2 ans ne font pas partie de la sélection ingdirect, mais ces valeurs peuvent perdre 50% dans la journée sur une simple nouvelle et je suppose que c'est par prudence que ces fonds ne figurent pas dans la sélection ingdirect.

Si ma nouvelle gold n'est pas acceptée chez un commerçant j'irais acheter chez un autre commerçant ou je n'achèterai pas, si elle ne passe pas à un péage d'autoroute je prendrai la nationale etc...

Ma carte est fonctionnelle, il n'y a aucune raison pour qu'elle fonctionne à certains endroits et pas à d'autres.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).