En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Bonjour à tous,

@dechily, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

@tous, sachez que nous sommes sincèrement navrés de cette situation et que nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. 

Nous vous rassurons, le problème concerne bien une mise à jour auprès de certains terminaux où la nouvelle carte n'est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu'elle le soit le plus rapidement possible.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

@dechily, votre message nous interpelle. Afin de vous apporter notre aide et faire le point sur votre situation, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour votre compréhension.

cmgt34
Membre

Bonjour chère madame d’ing,

comment osez vous tenir encore ce discours?  Des gens se plaignent ici depuis 3 mois et vous nous parlez de certains terminaux... Sachez que j’ai eu ce problème sur des péages en Espagne en début de semaine (« des terminaux pas à jour non plus...? ». Il va falloir attendre la mise à jour des terminaux de toute l’Europe? Je vais rentrer mercredi prochain des vacances et je vais devoir porter du cash pour payer l’autoroute. Votre niveau d’attention aux clients est affligeant !

Je peux vous assurer que sans réponse positive et claire de votre part d’ici mon retour en France, je procèderai au changement d’etablisèment bancaire.

Cordialement,

Profil anonyme
Non applicable

@Audrey-Roc, peut-on savoir quelles mesures proactives ING entend prendre de son côté pour « que [la nouvelle carte] soit reconnue le plus rapidement possible » ?

Parce qu'encore une fois, si ING se contente d'attendre que son armée de clients-beta-testeurs aille essayer un par un quelques dizaines de milliers de terminaux en France et ailleurs et remonte consciencieusement les infos, puis croise les doigts en espérant que le gestionnaire de chaque terminal signalé fasse la mise à jour salvatrice dans les meilleurs délais, la résolution du problème va prendre des mois, sinon des années, sans aucune garantie de succès puisque la mise à jour ne dépend pas d'ING...

Je ne veux pas croire que cette approche "passive" soit la seule envisagée par ING, ce serait totalement irresponsable vis-à-vis de vos clients. Peut-on donc savoir quels autres mesures "actives" sont engagées ou vont l'être ?

Par ailleurs, nous n'avons toujours, trois mois après les premières remontées et malgré vos promesses répêtées de retour "dans les meilleurs délais", que des informations floues et parcellaires sur la nature réelle du problème : si je résume, « une minorité de terminaux ne sont pas à jour », point. A jour de quoi ? Mystère. Pourquoi l'absence de cette mise à jour empêche-t'elle la reconnaissance de la nouvelle carte ? Mystère. Pourquoi les terminaux fautifs ne posent-ils problème qu'avec la nouvelle carte ING ? Mystère. Comment peut-on parler d'une minorité lorsque des témoignages montrent des échecs consécutifs sur trois ou quatre terminaux différents ? Mystère.

Vous êtes « sincèrement navrés » et « bien conscients de la gêne occasionné », c'est entendu. Et maintenant, on fait quoi ?

kikichri
Membre

Vous vous moquez de nous, c'est pas possible!!!

C'est quoi le problème, votre "nouveau" réseau ne veut pas payer de redevances à CB ou un autre GIE de banque et nous en essuyons les platres...c'est scandaleux et je vais de ce pas saisir l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ainsi que l'association QUE CHOISIR qui vont vous faire une jolie publicité, croyez-moi!!!

Quelle incompétence de ne pas vérifier la compatibilité d'un produit avant de le mettre sur le marché

Profil anonyme
Non applicable

C'est vrai que l'attitude d'Ing est hyper inquiétante et incompréhensible.
Personnellement, je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte. Mais ING doit savoir que, comme beaucoup de clients, je ne supporterais pas longtemps les dysfonctionnements multiples relatés sur le forum.
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma carte actuelle qui rendait et rend encore correctement les services attendus. Si Ing n'est pas capable de résoudre les problèmes posés par la nouvelle carte, qu'elle abandonne ce projet non abouti en attendant que la mise au point soit parfaite.
À défaut, Ing risque fort de subir une hémorragie de sa clientèle.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous

chris83
Visiteur fréquent

Bonjour.

Je ne pense pas que ce soit un problème de MàJ de terminaux.

En effet, nouveau client depuis un mois ma carte "Debit" ne fonctionnait que sur les DAB et en paiement sans contact.

Aprés X appels au servive client, ING à remplacé ma carte.

Je me retrouve donc avec une carte neuve.

Chose étrange, celle-ci fonctionne partout ???

Je pense qu'il doit y avoir un pb sur la piste magnetique.

Voila si ça peut aider les "Techniciens" qui pataugent depuis plusieurs mois.

Bon courage à tous , mais demandez l'échange de votre carte.

chris83
Visiteur fréquent

Bonjour.

Aprés mes multiples appels au service client, ING m'a renvoyé une nouvelle carte qui fonctionne tres bien partout.

Probablement un pb sur la piste magnetique et non sur les terminaux.

Cordialement.

Dn2199
Nouveau Contributeur

@chris83

La piste magnétique ne sert pas en France, on utilise la puce, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Enfin toute nnouvelle piste est bonne à prendre.

Le problème viens clairement de l'arrêt de l'affiliation au réseau CB (qui sert uniquement en France).

J'ai vu que la carte gold de Boursorama n'affichait plus le logo CB, est ce qu'eux aussi ont autan de problèmes que nous ? Est ce que les étrangers galèrent aussi quand ils viennent ?

Ou est ce un problème du nouveau réseau ING moins performant que les autres ???

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Non ke problème ne vient certainement pas de l'arrêt du GIE CB, les xaetes étrangeres n'en font pas partie et passent dans plus d'endroit.... C'est encore une histoire louche qu'ING ne souhaite pas expliquer.
J'aurais pensé qu'il y aurait eu du progrès après le mega fiasco des changements de RIB... "on s'occupe de tout mais on ne fera rien, débrouillez vous il sera trop tard"
dechily
Visiteur

J'ai eu longuement un conseiller ING hier qui m'a expliqué que le pb venait du fait que les nouvelles cartes sont aux nouvelles normes européennes et que certains fournisseurs comme les sociétés d'autoroute n'ont pas encore mis à jour leur logiciel pour respecter ces nouvelles normes. Les péages d'autoroute n'utilisent pas la puce mais bien la piste magnétique ; on ne compose pas de code pour payer. Donc en conclusion quand toutes les sociétés auront mis à jour leur logiciel, nous n'aurons plus de problèmes. Je me contente de cette explication pour le moment, mais je n'attendrai pas 107 ans pour avoir le service attendu d'une carte bancaire et je demanderai un changement de carte dans trois mois si je rencontre toujours ces problèmes.

Pour mon ancienne carte qui n'avait pas fonctionné, il s'agissait d'un autre problème lié à un blocage de ma carte lors d'un achat sur internet aux US. On m'a expliqué qu'un contrôle était effectué pour éviter les piratages de compte et que ce contrôle pouvait aboutir à un blocage du compte utilisé pour le paiement. Ce blocage n'est plus intervvenu avec la nouvelle carte.

Boss2
Nouveau Contributeur

J'y crois pas, la preuve, pourquoi orange bank n'a pas ce problème ?
Ludovic2
Membre établi

Merci pour l'information.

Nous avons également eu très la mauvaise surprise de constater que  la carte était refusée par l'ensemble des terminaux du réseau autoroutier ATMB.

Profil anonyme
Non applicable

@dechily, ces explications me paraissent complètement farfelues. Les "nouvelles normes européennes", si on parle bien des mêmes, ne concernent que l'harmonisation des taux de commission interbancaires et la mention "debit" ou "crédit" sur la carte ; elles sont entrées en vigueur en décembre 2015 et sont depuis progressivement appliquées par toutes les banques françaises (ING étant pour le coup plutôt en retard...). Si le problème venait de là, on observerait le même taux de rejet avec les cartes des concurrents, or force est de constater que ce n'est pas le cas et que seules les nouvelles cartes ING sont impactées à ce point.

Mauvaise explication, changer d'explication Smiley frustré

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a tout de même eu un grand chambardement avec les nouvelles cartes NFC à 30€ par paiement (au lieu de 20 auparavant) et ingdirect.fr n'est pas du tout en retard de ce point de vue et même très en avance car jusqu'à présent mes autres cartes ne me le proposent pas (que ce soit hellobank qui reste pour moi avec le NFC 20€, lequel fonctionne mieux qu'auparavant, à savoir qu'il me demande beaucoup moins souvent de taper mon code sur les terminaux acceptant le NFC, ou que ce soit oneybank-accord-auchan qui ne me propose même pas le NFC bien que ses terminaux commencent à accepter le NFC ... des cartes des autres banques, car auchan ne propose pour le moment qu'une sorte d'usine à gaz utilisant le smartphone qui affiche un qbarre à faire scanner par la caisse et ensuite on tape son code sur le smartphone au lieu de le taper sur le terminal ... En ces temps de grippe cela peut éviter des contaminations Smiley heureux)

latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-francais-lyf-pay-peut-il-serieusement-rivaliser-avec-apple-pay-et-wechat-709686.html

"Concrètement, arrivé en caisse, le client ouvrira son application qui générera automatiquement un QR code à usage unique qui sera scanné par lecteur optique (la "douchette" de l'"hôte de caisse"), comme le code-barre d'un produit. Le client devra valider la transaction en entrant le code de l'appli (et non celui de sa carte bancaire) ou par empreinte digitale (pour les mobiles qui le permettent). Tout sera entièrement dématérialisé, du ticket de caisse aux coupons de réduction, en passant par la carte de fidélité et le paiement.".

Et pour ce qui est des autoroutes il y a toujours eu souvent des problèmes avec les cartes bancaires ... Afin d'inciter au télépéage (payant Smiley heureux) ...

La "mauvaise réputation" est autant du coté des péages que du coté des banques Smiley heureux

A part ingdirect (et peut-être la toute récente orangebank ?) connaissez vous beaucoup de banques qui ont déjà équipé leurs clients de la carte NFC à 30€ de minimum par paiement ... Et toutes les nouvelles facilités l'accompagnant ?

Profil anonyme
Non applicable

Sauf qu'on ne parle pas ici du NFC et des autres avantages (réels) de la nouvelle carte ING, mais des problèmes (tout aussi réels...) à certains péages, parkings et autres stations-service, cf. le titre du fil.

Si vous avez des chiffres ou des liens documentés sur d'éventuels « problèmes avec les [autres] cartes bancaires » sur les péages qui pourraient faire avancer la compréhension du problème auquel sont confrontés les clients ING munis de la nouvelle carte, nous sommes tout ouïs. Sinon, merci de rester dans le sujet :)

Meilleurs auteurs de solution