En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Boss2
Nouveau Contributeur

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

J'ai pas trop a me plaindre a ce que je vois !

Toujours dans l'interview du PDG d'ONG par banque en ligne : " En 2017 nous avons lancé notre nouvelle carte bancaire qui est aujourd’hui celle, sur le marché, qui propose le plus grand nombre de fonctionnalités "
Dont la fonction de buguer aux péages !!
Suite de l'interview
BEL : Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?
Olivier Luquet : De continuer à faire grandir ce qui est de plus précieux : l’énergie et l’engagement de nos équipes au service de nos clients.
On croirait entendre un homme politique !!
Boss2
Nouveau Contributeur

Mon ancienne carte qui va jusqu'en mars 2018 vient d'être refusée au péage d'Oraison sur l'A51 ainsi que la nouvelle. Sur le réseau Vinci autoroute les cartes ing ne fonctionnent plus du tout alors que jusqu'à présent les anciennes étaient acceptées....
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous, 

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée et nous en sommes désolés. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.

Pour vos anciennes cartes, celles-ci sont automatiquement désactivées 3 semaines après l'activation de la nouvelle carte. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l'ensemble des informations. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Boss2
Nouveau Contributeur

"Une minorité de terminaux" concernés vous dites. Alors j'ai pas de chance pour les péages. Je croyais que c'était le réseau Vinci autoroute qui était surtout impacté, encore un rejet de la nouvelle carte au péage de Sisteron nord sur l'A51 ce jour mais j'ai eu aussi un rejet ce soir sur le réseau Area péage de cluses sur l'A40. Par contre l'ancienne carte a été acceptée.
Aucun problème de mon côté sur les stations essence et les parkings
Merci de nous tenir au courant de vos investigations
Chrsss
Nouveau Contributeur

A52 peage de Cuers, ca ne passe pas ... ca comment a faire beaucoup pour une minorité de TPE...

Meme probleme meme peage les 23, 24 et 25 decembre!!! L'agent ING semblait tres surpris. C'est visiblement le reseau Escota qui ne serait pas a jour de la nouvelle mastercard !!! Heureusement j'avais gardé l'ancienne !!! Je sens qu'on va essuyer les plâtres regulierement !
kikichri
Membre

Je confirme ce jour à Pertuis : type de carte non supporté....heureusement que ma compagne avait sa carte CIC et je me suis pris un bon "carte ING en bois" dans les dents !!! Smiley frustré

La confiance est en train de partir pour moi....je n'ai plus qu'ING comme banque et donc CB et comment fais-je si je suis coincé à un péage sans monnaie ??? C'est ING qui va venir payer à ma place ???

C'est donc un problème MAJEUR et URGENT à résoudre....

Boss2
Nouveau Contributeur

Le problème a été signalé au mois d'octobre. Ing ne semble pas être en mesure de trouver la solution ....
cmgt34
Membre

Bonjour,

je me joins à la communauté des malheureux qui ont basculé à la nouvelle carte gold MasterCard de Ing Direct. Je viens de faire les frais sur les autoroutes espagnoles. La carte n'est pas acceptée sur aucun péage d'autoroute (depuis le Perthus jusqu'à Alicante). J'ai eu la chance d'avoir du liquide sur moi (ce qui n'est pas fréquent). Je pense avoir compris le problème: les autoroutes n'acceptent pas de cartes bancaires à débit immédiat (type visa électron), c'est qui est le cas de ma nouvelle MasterCard gold. La seule solution est que Ing change ma carte en carte de crédit (et non pas de débit).

merci de votre retour sur le sujet (au plus vite car je dois rentrer des congés).

cordialement,

Sur ma carte il est bien noté "crédit" et les péages ne l'acceptent pas davantage. ING essaie de faire croire que toutes les banques ont le même problème avec MasterCard alors que je trouve aucune réclamation d'autres banques sur le net..
Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour ces dysfonctionnements.

Nous avons transmis toutes vos informations au service concerné.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Très chère @Doriane-Déau, comme vous ne l'ignorez pas, voilà bientôt trois mois que les premiers dysfonctionnements de ce type ont été supposément "transmis au service concerné".

Il y a peut-être un moment où il va falloir nous dire autre chose que "désolé, bon après-midi", non ? Je dis ça, je ne dis rien.

Boss2
Nouveau Contributeur

C'est vrai, tout a fait de l'avis de @Oral-B
On aimerait bien avoir quelques infos, voir même un délai de résolution !
Si au bout de 3 mois vous en êtes toujours au stade de désolé, il y a de quoi y avoir de sérieuses inquiétudes. Je pense plus a un problème administratif ou juridique et non pas une maj de certains terminaux comme vous le laissez a penser
Chrsss
Nouveau Contributeur

Si ca perdure ing risque bien de faire faillite. C'est pas 150€ de parrainage qu'il va falloir donner là pour que l'on vous fasse de la pub et que l'on vous ramène de nouveau clients ... va falloir allonger un peu plus ...
dechily
Visiteur

J'ai déjà eu un problème il y a deux semaines au péage de la Barque à Aix en Provence. Je pensais que c'était un petit problème momentané. Aujourd'hui problème à tous les péages depuis Aix jusqu'à la gare du Capitou à Cannes. J'ai essayé toutes mes cartes et celle de mon mari. Aucune ne fonctionne. C'est une carte "Crédit".

J'ai également eu un problème de blocage complet de mon compte suite à une commande de logiciel de 10 dollars aux états-unis. La carte n'a pas aimé et mon compte a complètement été bloqué. S'en est suivi un rejet de prélèvement et des frais de rejet. JE M'APPRETE A QUITTER ING CAR JE N'AI PLUS CONFIANCE;