En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Les cartes de paiement françaises qui soient à la fois de débit et qui n'utilisent pas le réseau CB sont légion... (sans compter qu'il n'y a pas que des Français sur les autoroutes françaises)
Si ces conditions suffisaient à ne pas pouvoir passer un péage, ça se saurait
Les cartes qui n'utilisent pas le réseau CB sont légion, mais celles qui utilisent le (tout nouveau) réseau propriétaire d'ING ne le sont pas et le taux d'échec sur celles-ci est, c'est un fait, anormalement élevé... Comme dirait l'autre : coïncidence, je ne crois pas.
Tout ça rapelle furieusement le changement de RIB/IBAN en 2014, quand le tout nouveau code BIC d'ING n'était pas reconnu partout...
Bonjour,
Nous avons recu recemment nos nouvelles carte NFC d'ING .
Seulement, je me suis retrouvé à plusieurs reprise coincé par cette carte.
La première fois à un péage, carte "inconnue", ensuite pour payer un parking, même message (carte inconnue).
Ma compagne, problèeme identique chez un boulanger.
D'où vient cette anomalie ?
Comment la résoudre ?
ING est-il courant de ces soucis ?
Car ce retrouver à un péage et un parking avec uniquement une CB pour payer, la situation est pas très confortable.
Heuresement que nous gardons nos anciennes cartes qui exprient, elles, fin janvier ...
Je précise que ces cartes ont bien été activées suite à un retrait DAB.
Pour ma part, les endroits ayant posés problème sont:
- Péage Antibes
- Parking Lami à Cannes.
En revanche aucun problème pour mettre de l'essence dans la station BP de Mandelieu.
Merci de vos réponses.
C'est pour aider, si certains sont dans la même zone géographique que moi ;)
Si ca peut aider et éviter de rester coincé ...
Idem, nouvelles cartes ne passent pas aux péages (Tunnel Prado Carénage, plusieurs sorties de l'A51, ...).
Euh... faudrait peut-être des réponses maintenant ING non ? On fait comment pour payer le péage ?
Bonjour à tous,
Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C'est pour cette raison que nous vous invitons à informer notre Centre de Relation Client. Vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.
@Boss2, concernant votre ancienne carte, sa désactivation n'est en effet pas instantanée. Toutefois, elle ne sera prochainement plus fonctionnelle. C'est pourquoi, nous faisons notre maximum pour améliorer la situation.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Pourrait on savoir dans quel délai vous espérez régler le problème ?
Je souhaiterais avoir une estimation, un mois, 6 mois, un an ?
Si jamais le problème dure encore dans quelques semaines, ne pourrait on pas garder nos anciennes CB qui elles étaient parfaitement fonctionnelles.
Merci
Biensur que l'on peut envoyer un email.
Sinon concernant le problème. Si cela n'est pas réglé rapidement, ING va perdre beaucoup de client. Car avoir en possession un moyen de paiement dont on ne sait pas si celui-ci va fonctionner ou non va devenir, à la longue, très désagréable.
Pour ma part si cela vient à perdurer, je me verrai obligé d'aller chez la concurence.
Si on en croit la réponse de @Valérie-Leyen dans un autre fil, il semblerait que le problème nécessite d'identifier et de mettre à jour au cas par cas les terminaux de paiement qui ne reconnaissent pas la nouvelle carte... Si c'est bien le cas, je ne vois pas bien comment le problème pourrait être définitivement "résolu" avant des mois, si ce n'est des années :(
Ne pas confondre excellence du service client ("quelle que soit la façon dont on nous interroge nous répondons") avec l'excellence du service apporté au client (qui dépend de la partie "technique" du "back office" autant que de la partie "commerciale" appelée service client ).
Il y a peut-être trop d'argent dépensé sur la partie commerciale et les primes de bienvenue ou de parainage,et pas assez sur la partie purement informatique.
Des salaires qui sont versés avec retard en début de mois, des prélèvements qui ne sont pas honorés en milieu de mois, des cartes bancaires qui ne passent pas aux péages, des comptes qui se vident par usurpation d'identité, des remboursements de fraudes qui trainent en longueur, des dysfonctionnements récurrents sur l'assurance-vie, ...( Et j'en oublie probablement) ne devraient pas arriver dans une banque, qu'elle soit ou non en ligne et quelles que soit l'amabilité et l'excellence du service clientèle qui, à lui seul, ne pourra jamais "tout".