En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FrançoisL
Contributeur fréquent

Re: Problème nouvelle carte gold - péage

Les cartes de paiement françaises qui soient à la fois de débit et qui n'utilisent pas le réseau CB sont légion... (sans compter qu'il n'y a pas que des Français sur les autoroutes françaises)

Si ces conditions suffisaient à ne pas pouvoir passer un péage, ça se saurait Smiley frustré

Oral-B
Nouveau Contributeur

Les cartes qui n'utilisent pas le réseau CB sont légion, mais celles qui utilisent le (tout nouveau) réseau propriétaire d'ING ne le sont pas et le taux d'échec sur celles-ci est, c'est un fait, anormalement élevé... Comme dirait l'autre : coïncidence, je ne crois pas.

Tout ça rapelle furieusement le changement de RIB/IBAN en 2014, quand le tout nouveau code BIC d'ING n'était pas reconnu partout...

Chrsss
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Nous avons recu recemment nos nouvelles carte NFC d'ING .

Seulement, je me suis retrouvé à plusieurs reprise coincé par cette carte.

La première fois à un péage, carte "inconnue", ensuite pour payer un parking, même message (carte inconnue).

Ma compagne, problèeme identique chez un boulanger.

D'où vient cette anomalie ?

Comment la résoudre ?

ING est-il courant de ces soucis ?

Car ce retrouver à un péage et un parking avec uniquement une CB pour payer, la situation est pas très confortable.

Heuresement que nous gardons nos anciennes cartes qui exprient, elles, fin janvier ...

Je précise que ces cartes ont bien été activées suite à un retrait DAB.

Pour ma part, les endroits ayant posés problème sont:

- Péage Antibes

- Parking Lami à Cannes.

En revanche aucun problème pour mettre de l'essence dans la station BP de Mandelieu.

Merci de vos réponses.

Boss2
Nouveau Contributeur

Me voilà rassuré. Si je peux faire mon plein au bp de Mandelieu ... C'est déjà ça !
La seule solution, pour le moment, c'est d'avoir avec toi une carte d'une autre couleur et évite de parrainer un bon copain ....
Chrsss
Nouveau Contributeur

C'est pour aider, si certains sont dans la même zone géographique que moi ;)

Si ca peut aider et éviter de rester coincé ...

Boss2
Nouveau Contributeur

Chrsss, je n'y avais pas pensé mais effectivement les anciennes cartes non périmées bien sur, fonctionnent tjrs même après avoir activé les nouvelles.
Péage de bandol cet am sur A57 la nouvelle carte est refusée et l'ancienne fonctionne sans problème.
Péage du tunnel du vieux port a Marseille, carte refusée, je n'avais pas l'ancienne ! A l'interphone l'opérateur est catégorique " les cartes ing, pas la peine d'essayer, ça marche pas" par contre les klaxons derrière moi, ça marche a fond.....
PHM
Nouveau membre
Nouveau membre

Idem, nouvelles cartes ne passent pas aux péages (Tunnel Prado Carénage, plusieurs sorties de l'A51, ...).

Euh... faudrait peut-être des réponses maintenant ING non ? On fait comment pour payer le péage ?

zzrugby
Nouveau Contributeur

Peut on esperer une reponse precise, voir une solution aux problemes poses, concernant ces disfonctionnements?
Dans le cas contraire il serait souhaitable de suspendre , dans l'attente d'une resolution, l'edition de ces fameuses cartes censees nous faciliter la vie, non?
Perso, je ne suis pas certain d'avoir la patience adaptee a ce genre de desagreement...
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C'est pour cette raison que nous vous invitons à informer notre Centre de Relation Client. Vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.

@Boss2, concernant votre ancienne carte, sa désactivation n'est en effet pas instantanée. Toutefois, elle ne sera prochainement plus fonctionnelle. C'est pourquoi, nous faisons notre maximum pour améliorer la situation.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Dn2199
Nouveau Contributeur

@Audrey-Roc

Pourrait on savoir dans quel délai vous espérez régler le problème ?

Je souhaiterais avoir une estimation, un mois, 6 mois, un an ?

Si jamais le problème dure encore dans quelques semaines, ne pourrait on pas garder nos anciennes CB qui elles étaient parfaitement fonctionnelles.

Merci

Chrsss
Nouveau Contributeur

Biensur que l'on peut envoyer un email.

Sinon concernant le problème. Si cela n'est pas réglé rapidement, ING va perdre beaucoup de client. Car avoir en possession un moyen de paiement dont on ne sait pas si celui-ci va fonctionner ou non va devenir, à la longue, très désagréable.

Pour ma part si cela vient à perdurer, je me verrai obligé d'aller chez la concurence.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Si on en croit la réponse de @Valérie-Leyen dans un autre fil, il semblerait que le problème nécessite d'identifier et de mettre à jour au cas par cas les terminaux de paiement qui ne reconnaissent pas la nouvelle carte... Si c'est bien le cas, je ne vois pas bien comment le problème pourrait être définitivement "résolu" avant des mois, si ce n'est des années :(

mariedsm
Visiteur

Pour ma part, ça suffit... pas de nouvelles sur des délais de traitement, des excuses pour les délais mais pas de réponses claires sur la résolution du problème ou de réelle prise en compte de la problématique des clients.
@chrsss ...malheureusement non ...le contact par mail n'est plus possible...soit disant car leur traitement prenait trop de temps et nécessitait de rappeler les clients...
Boss2
Nouveau Contributeur

Sur A51, péage de Meyrargues , réseau Vinci autoroute le 21/12/2017 a 15:56, "type de carte non acceptée". Heureusement l'ancienne carte fonctionne sans problème.
@AUDREY-ROC vous me dites que mon ancienne carte " ne sera prochainement bientôt plus fonctionnelle" elle va jusqu'en mars 2018 et vous allez la désactiver !!!
Je ne sais pas comment vous avez pu recevoir ce prix 2017
"Nous sommes fiers d’avoir reçu en 2017 le prix Excellence Client qui consacre la qualité de nos services et l’engagement de nos équipes." : Olivier Luquet PDG Ing
Je n'ai plus aucune confiance dans Ing direct
tropcher
Contributeur d'honneur

Ne pas confondre excellence du service client ("quelle que soit la façon dont on nous interroge nous répondons") avec l'excellence du service apporté au client (qui dépend de la partie "technique" du "back office" autant que de la partie "commerciale" appelée service client Smiley heureux).

Il y a peut-être trop d'argent dépensé sur la partie commerciale et les primes de bienvenue ou de parainage,et pas assez sur la partie purement informatique.

Des salaires qui sont versés avec retard en début de mois, des prélèvements qui ne sont pas honorés en milieu de mois, des cartes bancaires qui ne passent pas aux péages, des comptes qui se vident par usurpation d'identité, des remboursements de fraudes qui trainent en longueur, des dysfonctionnements récurrents sur l'assurance-vie,  ...( Et j'en oublie probablement) ne devraient pas arriver  dans une banque, qu'elle soit ou non en ligne et quelles que soit l'amabilité et l'excellence du service clientèle qui, à lui seul, ne pourra jamais "tout".