En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Niko1976
Membre

Problème de réception SMS. Conseiller qui raccroche au nez

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème de réception de SMS après avoir réalisé un achat.

J'ai téléphoné 3 fois ce jour, voici l'historique :

-1° appel : le conseiller me confirme avoir réglé le problème. Ok Monsieur, je fais confiance et bien sûr ça ne fonctionne pas.

-2° appel, la conseillère me propose de redémarrer le téléphone. Je lui explique 20 fois que ça ne servirait à rien, elle insiste et on se quitte.

Bien sûr, je redémarre et ça ne fonctionne toujours pas.

-3° appel et là c'est le pompon. La conseillère m'indique la marche à suivre qui n'est pas du tout la bonne.

Elle me propose de chercher sur Youtube. En résumé ça veut dire "démerde toi et cherche sur le net".

Elle me dit qu'il faut débloquer les N° à 5 chiffres.

Aucun de mes N° par sms n'est bloqué, aucun. Je lui propose de lui envoyer un imprime écran de mon tèl pour lui prouver que de mon côté tout va bien.

Bien sûr, elle ne peut pas intercepter le screen. J'insiste pour lui dire que du côté du mobile tout va bien, rien n'est bloqué et pourtant je ne reçois pas de sms.

Je commence vraiment à en avoir marre de cette banque. Déjà il a fallu 2 mois pour régler un soucis sur mon compte Assurance vie et là, encore un problème de sms bloqué sans que personne ne me vienne en aide.

Merci ING et merci aux 3 conseillers incompétents. J'en ai marre de devoir attendre 30 minutes au tèl pour rien.

7 RÉPONSES 7
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Problème de réception SMS. Conseiller qui raccroche au nez

La réalité s'impose à vous.

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Bonjour,

S'il s'agit de la validation d'un virement par SMS, j'ai constaté que ça déconnait pas mal ces derniers jours. Le SMS arrive des heures plus tard (donc trop tard)...

Maintenant quand j'ai ce problème, je demande la validation par appel vocal et ça marche de suite

Niko1976
Membre

Ok merci mais on n'a pas le choix. C'est sms ou rien. Hier j'ai tout essayé dans mon téléphone à paramétrer mes sms et tout ça.

Rien de rien. Nuls au téléphone et visiblements absents sur le forum.

Soit disant le problème a été résolu, tu parles.

Alain-49
Contributeur fréquent

Peut-être faut-il envisager d'aller voir ailleurs?

tropcher
Contributeur d'honneur

Si les autres clients recoivent bien leurs sms de 3Dsecure lors de leurs achats c'est qu'il y quelque chose de particulier sur votre compte.

Si vous êtes bien en France métropolitaine (j'ai vu passer pas mal de doléances des antilles ou de la réunion à ce sujet mais alors c'est particulier et cela semble avoir été résolu) il faudrait vérifier que vous avez bien le bon numéro de téléphone enregistré sur votre compte courant.

Si votre téléphone reçoit bien les autres sms il n'y a pas de raison qu'il ne reçoive pas ceux envoyés par ING.

Il y a aussi quelquefois des problèmes à régler selon l'opérateur téléphonique qui peut bloquer certains sms : J'ai vu passer quelques messages à ce sujet sur le forum mais ce n'est (heureusement) pas très fréquent.

Niko1976
Membre

Dommage que l'on ne puisse pas éditer le titre ou même supprimer ce post car le problème est résolu sans savoir comment.

J'ai contacté mon opérateur téléphonique (nouvel opérateur mais N° inchangé) qui m'a confirmé que tout était bon sans qu'il modifie quoi que ce soit.

J'ai ensuite recontacté une opératrice ing qui m'a confirmé n'avoir rien modifié. Elle m'a envoyé un sms que j'ai reçu.

J'ai pu effectuer des achats sur des sites internationnaux. Un magicien a dû passer par là, mon opérateur a peut-être modifié quelque chose sans me le dire, je ne sais pas.

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand on rencontre une anomalie informatique alors que l'on n'a rien modifié par soi-même le problème se résout seul (en lui laissant le temps) dans 90% des cas.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).