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Moyens de Paiement
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Problème chèque de banque

Bonjour,

 

 

Pour l'achat d'une voiture on me demande un chèque de banque.

 

J'appelle ING et on m'indique un délai de 7 jours ouvrables (!) ou sinon d'utiliser un autre moyen de paiement.

Dans le doute je valide ma demande de chèque de banque.

A la suite je réussis à trouver un terrain d'entente avec le vendeur pour utiliser un autre moyen de paiement (virement).

Je rappelle donc ING pour annuler mon chèque de banque... et là surprise on m'indique qu'il va falloir 48 heures pour pouvoir me dire s'il est possible ou non d'annuler mon chèque de banque.

Si l'on voulait me faire manquer mon achat on ne pourrait pas mieux s'y prendre (je suis bloqué sur les deux moyens de paiement...).

 

Comment est-il possible qu'il faille 7 jours ouvrables pour faire un chèque de banque mais qu'il n'est pas possible de l'annuler moins de 3h après la demande d'émission.

Le service client a en plus été déplorable pour pouvoir trouver un terrain d'entente intelligent (en l'occurence ne pouvant s'engager sur un délai d'envoi court du chèque de banque, annuler le chèque de banque et me laisser faire le virement).

 

Avez-vous été confrontés à un tel service? Avez vous trouvé une solution dans pareille situation?

 

Y a-t-il une personne du service client qui pourrait s'engager à me fournir un service efficace? Je n'ai pas envie de manquer mon achat à cause du manque de réactivité de ma banque ... en ligne!

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re : Problème chèque de banque

La banque en ligne : "C'est une machine" (et ce n'est "que" une machine).

 

Quand j'ai eu besoin d'un chèque de banque pour acheter ma voiture je suis allé au bureau de poste et on me l'a fait immédiatement sur mon compte chèques de la banque postale (qui n'est pas "que" une banque en ligne).

 

Vous ne pouvez pas avoir "le beurre et l'argent du beurre" Smiley heureux : Avec une banque en ligne le chèque de banque c'est "7 jours ouvrables" tandis que dans une agence physique c'est "immédiatement".

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème chèque de banque

Bonjour Justinepc et tropcher

 

@Justinepc, bienvenue sur la communauté.

 

Nous sommes désolés de constater cette situation et allons vous apporter notre aide. 

 

Un message privé va vous être envoyé, cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

 

Merci tropcher pour votre participation.

 

Bon après-midi.

Membre

Re: Re : Problème chèque de banque

Bonjour ,

Suite à la demande puis l’annulation d’ un chèque de banque lundi 4 février ,il m’est impossible de faire des virements car la somme de 18644€ ne m’a pas été  créditée  dans les virements. Malgré plusieurs appels au service client (opération devait être faite dans les 48 heures) hors à ce jour rien n’a été fait. Quand vais-je pouvoir profiter de ce qui m’appartient ?

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème chèque de banque

Bonjour ren83,

 

Toutes nos excuses pour le délai de réponse apportée à votre message.

 

J'espère que depuis votre situation s'est arrangée et que vous n'avez pas été impacté par le délai de traitement qui, au vue de vos informations, semble anormalement long.

 

Si ce n'est pas le cas, je vous propose de me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A bientôt.

 

Audrey-R

Membre

Re: Re : Problème chèque de banque

Je vous remercie le problème a été résolu.Probleme informatique !!
Modérateur

Re: Re : Problème chèque de banque

Bonjour Ren83

 

Je vous remercie de nous avoir tenus informés.

 

Bonne journée

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