En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
himstien
Visiteur fréquent

Problème ajoute compte allemand pour virement SEPA

Je souhaite ajouter un compte pour le transfert, mais je reçois l'erreur suivante:

L'opération demandée ne peut être effectuée, pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, muni de votre numéro de client et de votre code secret.

Aidez-moi!
Je vous remercie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème ajoute compte allemand pour virement SEPA

S'agissant d'un compte étranger (allemand) vous ne pourrez le faire autrement que par téléphone, mais si vous ne parlez pas suffisamment le français vous pourrez avoir un traducteur à vos cotés.

Il n'y a pas d'autre moyen actuellement pour ajouter des comptes étrangers :

citation ingdirect :

"nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Pilou
Contributeur d'honneur

"nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, muni de votre numéro de client et de votre code secret."

Comment pourrions-nous vous aider ? appelez au téléphone (contact en haut de ces pages)

puis sur le serveur vocal :

identification

choix 1 compte courant

puis choix 3 téléconseiller

Bonne journée

himstien
Visiteur fréquent

Merci

Est-il impossible de faire en utilisant des messages privés?
Je suis anglais et il est difficile pour moi de raconter toute l'information en français

tropcher
Contributeur d'honneur

S'agissant d'un compte étranger (allemand) vous ne pourrez le faire autrement que par téléphone, mais si vous ne parlez pas suffisamment le français vous pourrez avoir un traducteur à vos cotés.

Il n'y a pas d'autre moyen actuellement pour ajouter des comptes étrangers :

citation ingdirect :

"nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

himstien
Visiteur fréquent

Merci ! Je appelez le service clientèle et il faire le opération.
pn39j
Nouveau Contributeur

bonjour

même probleme en voulant faire un virement sepa vers les pays bas, obligé de téléphoner au service client et de passer 15 minutes au téléphone pour ajouter un virement de 60€ occasionnel.

Je trouve le procédé lamentable et rétrograde à quoi sert l'interface ajouter un compte pour un virement sepa si on est mimùité à la France, d'ailleurs ce n'est pas noté sur la page des virements, la conseillère m'a indiqué que c'était une mesure de sécurité , j'en doute pour un virement en France on reçoit un code de validation que demandez de plus.

La banque en ligne de l'op"rateur Orange est sur ce point moins exigente et ses tarifs alléchant.

si ING ne revoit pas ses conditions je changerai d'autant que chez ing pas de contact mail uniquement téléphone ou courrier

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne trouve pas que les tarifs de l'opérateur orange soient plus alléchants (5€ par appel au service client)  que ceux d'ingdirect (appels au service client non surtaxés).

Le jour où l'opérateur orange devra faire face à des cyberattaques dans l'espace sepa vers la lithuanie etc... il sera bien obligé lui aussi de prendre des mesures adéquates pour protéger ses clients.

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir pn39j et tropcher,

@pn39j, le blocage de la fonction ajout de compte externe hors RIB français sur votre espace client, est une solution temporaire. Lors de la reprise de ce service, vous en serez informé. Vous pouvez consulter ici les heures creuses, afin de joindre plus rapidement notre Centre de Relation Client.

@tropcher, nous vous remercions pour vos contributions sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon week-end

DCA
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Même problème ici, c'est insupportable d'avoir à passer par les (longues) appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !!

Je cherche également à changer de banque, j'ai vu que sur Hello Bank les virementes sepa se font en ligne comme les virements vers la France. Et les tarifs sont similaires à ing.

En attendant, j'ai fait plusieurs réclamations (je n'ai pas eu de réponse pour l'instant). Peut-être on peut faire changer cette procédure absurde si l'on fait tous plein de réclamations.

himstien
Visiteur fréquent

Oui. J'en avais marre aussi. J'ai finalement fait un arrangement avec mon ami. J'envoie de l'argent sur son compte en français et il m'envoie un autre compte pour moi.
Ne peut pas croire que nous sommes en 2018 et une grande banque ne sait pas comment sécuriser leur système.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour hellobank vous ne pouvez faire que des virements de petits montants ou alors c'est très compliqué aussi et en plus payant.

DCA
Visiteur
Visiteur

Ce n'est pas vrai, je viens de verifier et c'est gratuit (et faisable en ligne) jusqu'à un plafond de 6000 € par jour...

Moi c'est plûtot des virements de 10 à 30 euros pour participer à des cadeaux et similaires, donc la procédure de ING me semble ridicule pour ce type de montants...

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est vrai, vous avez raison. (je viens de vérifier sur mon espace client hello bank, le plafond journalier a été remonté à 6000 € sans avoir recours à un conseiller ... payant, et même 20000 € pour ceux qui font la démarche de la clé digitale avec leur téléphone mobile).

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).