En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jmd75
Nouveau Contributeur

Problème Paiement par cart bancaire via 3D Secure

Bonjour,

Nous sommes le samedi 25/06 et depuis ce vendredi 24/06/2022, impossible de faire un paiement via carte bancaire mastecard ING.

La page où devrait s'afficher la demande du code 3D Secure, est vierge.

Plusieurs sites concernés, et même problème depuis smartphone ou ordinateur, chez moi ou à l'extérieur.

Impossbile de contacter le service client.

Certains sites n'offrent aujourd'hui qu'une possibilité de paiement par carte bancaire, et pire, vous bloque pendant plusieurs minutes dés qu'une transaction est entamée.

C'est très gênant.

Y-a-t-il un problème général?

Salutations,

JMD

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Problème Paiement par cart bancaire via 3D Secure

Bonjour à tous,

Le service technique m'informe que l'incident est résolu. 

Je vous invite à réitérer vos opérations. 

Bon après-midi. 

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour jmd75,

Je vous remercie pour le signalement. Je remonte cette information à notre service technique.

Pouvez-vous contacter notre Centre de Relation Clients afin de déclarer un incident, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

bebeuns
Nouveau Contributeur

J'ai le même problème 

jmd75
Nouveau Contributeur

Bonjour Gwladys,

C'est précisément, ce que je n'arrive pas à faire.

Malgré mes multiples tentatives, je ne parviens pas à entrer en contact avec le centre de relation clients. Nous sommes samedi, et dans quelques dizaines de minutes, de toute façon votre service client ferme.

Donc impossible de savoir s'il s'agit d'un problème général, ou d'un problème qui m'est propre.

Là cela va faire 24h, qu'il m'est impossible de payer en ligne, dès que le système 3D Secure est utilisé.

Paradoxalement, dès qu'il y a plus de sécurité, c'est moins fiable.

Certes, même en cas de pannne générale, ce n'est pas pour autant que le problème serait résolu rapidement, mais au moins une communication serait bienvenue.

Cdt,

JMD

Patouu
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier et impossible également de joindre le service client... 

debroceliande
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Pas eu l'occasion d'utiliser 3D sécure aujourd'hui mais il y a quelques mois lors d'une panne j'ai pu m'en sortir en utilisant PayPal qui a pu prélever la carte bancaire sans soucis. 

Bonne chance.

MickaelMelesse
Nouveau membre

Bonjour,

Idem de mon côté.

J'ai eu le service client qui m'a dit qu'il fallait attendre...

Mickael

jmd75
Nouveau Contributeur

Merci pour cette info.

Bonne soirée.

JMD

Laurejo
Nouveau membre

Bonjour j'ai exactement le même pb depuis vendredi 24/06, un peu gênant en pleine période de soldes...

Savez vous quand doit se régler ce pb?

Salutations

LJ

jmd75
Nouveau Contributeur

Non, le problème est toujours présent ce soir.

Effectivement très gênant ...

JMD

Sylros
Nouveau membre

Un incident de deux jours empêchant tout paiement / réservation par Internet.

Que faites-vous ?

jmd75
Nouveau Contributeur

Oui, vous avez raison, dans certains cas, cela peut être bloquant.

Toutes les sociétés n'acceptent pas des alternatives comme Paypal, et tout le monde n'a pas 2 banques.

Parfois, il est possible de procéder à un paiement, par carte bancaire directement en appelant le service client du fournisseur, mais souvent, le week-end, les possibilités sont réduites.

Et quel scandale qu'ING abandonnent leurs clients à leur triste sort, les laissant débattre entre eux, en ne faisant, au mieux, que de la modération sur les forums.

Malheureusement, c'est le propre du monde moderne, et en particulier, des banques en ligne, et autres opérateurs low cost, toute activité confondue; il y a de moins en moins de services efficaces ... Et pourtant sans arrêt on vous sonde pour estimer la qualité des services en question.

J'ai peur que Boursorama et compagnie, ce soit la même chose, dès qu'il y a un problème ...

JMD

Isa78700
Visiteur fréquent

Bonjour,

Nous sommes le 26/06 et le pb est également présent chez moi sur l'ensemble de nos cartes ING avec mon conjoint et sur différents support (PC, Smartphone).

Nous partons demain à l'étranger, ça fait peur et nous sommes totalemnt bloqué, pas d'autre banque chez nous, quelle solution alternative rapide ING?

jmd75
Nouveau Contributeur

Le problème semble toucher les opérations sécurisées avec 3D Secure.

Donc que les transactions par Internet, a priori.

Si vous faites des achats classiques par carte bancaire, vous ne devriez pas être ennuyés.

Par téléphone, ou chez les commerçants, notamment, cela devrait passer sans problème.

Mais, j'imagine qu'ING va quand bien même arriver à résoudre ce problème demain dans la journée.

Bon courage.

JMD

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

J'ai remonté vos messages auprès du service technique.

Je suis dans l'attente d'un retour pour revenir vers vous.

Navrée pour ce désagrément.

Bonne journée.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution