En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème Nouvelle carte: En fait ING reconnait que la piste est désactivée

Alors pourquoi cela ne marche pas mieux depuis le 3 mars, même avec des cartes fabriquées après cette date ? (témoignage de lo69) ?

Fabricio
Nouveau Contributeur

Mes terminaux c etait du mytho. On leur disait de dire cela. Mais tu as raison aie confiance a 100pr cent dans cette banque qui respecte ces client mdr
Fabricio
Nouveau Contributeur

Bah theoriquement ils ont dit qu il remettrait la piste. Mais comme ing est champion du mensonge. Im se peut qu il fasse un tri des clients. Pour leur "sécurité". Ils le font deja pour d autres choses
Fabricio
Nouveau Contributeur

Ma source est 100 pr cent sur... sinon je serais pas la. Car ça me debecte.
tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a de quoi être perdu mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs : ma carte hellobank vient à expiration en juin, j'ai sur mon espace client hellobank un message relatif à mon changement de carte, seulement quand je demande à le lire un aimable avertissement me demande de réessayer plus tard en raison d'un incident technique.

Quand on passe par une banque en ligne, quelle qu'elle soit, il faut s'attendre à tomber sur des dysfonctionnements liés à l'informatique qui ne sera jamais "parfaite".

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous, 

@mapomme,  si vous avez une problématique d'acceptation carte aux péages, nous vous invitons ici.

@tropcher, nous ne pouvons pas activer à distance la piste magnétique des cartes créées avant le 03/03/2018.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Doriane-Deau,

Vous venez d'écrire : « nous ne pouvons pas activer à distance la piste magnétique des cartes créées avant le 03/03/2018 ».

Qu'on se comprenne bien, vous nous confirmez donc que TOUTES les nouvelles cartes envoyées aux clients avant le 3 mars (soit plusieurs centaines de milliers de cartes, puisque votre Responsable Paiements déclarait début avril que 72 % des envois avaient été effectués), toutes ces cartes donc, sont, ET RESTERONT, dépourvues de piste magnétique active ?

Si oui, cela signifie que ces cartes sont de facto inutilisables, non seulement sur les quelques TPE en France encore pas à jour, mais aussi et surtout dans les nombreux pays étrangers où l'usage de la piste magnétique reste conséquent, voire exclusif.

Si c'est confirmé, c'est proprement ahurissant.

Clients ING munis d'une nouvelle carte reçue avant le 3 mars, soyez donc prévenus : votre carte a toutes les chances d'être régulièrement refusée dans des pays aussi exotiques que les Etats-Unis, l'Espagne, le Portugal ou le Vietnam, pour n'en citer que quelques-uns, et ING n'en a que faire.

Banevino
Nouveau Contributeur

Oral-B, vos propos éclairent d'un nouveau jour le problème de ma Mastercard, sur laquelle j'ai prétendument fait opposition le 20 avril lors d'un séjour à l'étranger (rien de plus faux !), puis qu'on m'a affirmé, plusieurs jours après, avoir été victime d'un phishing (où ? quand ? comment ? Mystère...) :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Opposition-incompr%C3%A9hensible-sur-Mastercar...

Si l'on recoupe avec plusieurs autres plaintes actuelles sur ce forum, toutes les affirmations lénifiantes d'ING Direct à propos de ces dysfonctionnements à répétition seraient en réalité un gros rideau de fumée, destiné à cacher une malfaçon grave, dont seule la banque est responsable.

A noter qu'apparemment les interventions des conseillers et modérateurs ne sont suivies d'aucun résultat tangible. C'est juste pour faire patienter le plaignant, ou, qui sait ? pour le lasser...Smiley fou

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).