En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jeffcarabalona
Visiteur fréquent

Problème CB

Bonjour,

Je voyage en Amérique du Sud depuis 1 mois et pour encore 2 de plus, et ma CB qui fonctionnait jusqu'à présent ne marche plus (le message dit "opération refusée par votre banque")
Il s'agit d'un compte commun et la carte de ma compagne fonctionne par contre

Néanmoins cela reste très problématique car nous allons partir sur deux itinéraires différents pendant un temps

D'avance merci

JF CARABALONA
8 RÉPONSES 8
Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Problème CB

Bonjour Jeffcarabalona,

Les refus de paiement sont peut-être dus aux plafonds de paiement de votre carte bancaire ou à un contrôle sécuritaire sur votre carte bancaire.

Afin de vérifier le bon fonctionnement de votre carte nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 57 22 54 46 (de 8h à 21h du lundi au vendredi, et le samedi de 8h à 18h).

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Jeffcarabalona
Visiteur fréquent

Re : Problème CB

Bonjour,

J'ai vérifié mes plafonds de paiement et ceux ci ne sont pas atteints, il s'agirait donc d'un contrôle sécuritaire ? Peut on régler cela sans téléphone ? Je suis en effet en Argentine et contacter la France est extrêmement coûteux et difficile pour moi,

Merci de votre réponse,

Cordialement,

JF CARABALONA
Clémence-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème CB

Bonjour Jeffcarabalona,

Sur le Forum, nous n'avons pas accès à votre dossier pour faire des opérations.

Afin de faire le point sur votre demande, nous allons prendre contact avec vous par message privé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur l'enveloppe au dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Jeffcarabalona
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Je n'aurai plus d'accès à internet le 23/02 midi, pouvez vous me dire quels sont les documents nécessaires svp ?car je n'ai reçu aucun message privé

Merci d'avance pour votre rapidité,

JF CARABALONA
tropcher
Contributeur d'honneur

Normalement vous auriez dû pouvoir accéder à votre message privé en cliquant sur le bouton en forme d'enveloppe situé sur cette page en haut à droite au-dessus de votre profil après vous être "connecté" avec votre mot de passe sur le webcafé.(Si vous consultez le webcafé en anonyme, c'est à dire  sans vous identifier et vous "connecter", votre profil ne peut s'afficher et le bouton de consultation de vos messages privés du forum webcafé non plus).

Si maintenant vous n'avez plus d'accès internet et que vous ne pouvez pas téléphoner à ingdirect et que ingdirect ne sait comment vous joindre je ne vois plus que la voie postale pour indiquer à ingdirect un numéro (hotel ou autre) et une date-heure auquels ingdirect puisse vous appeler, le déblocage de vos comptes ne pouvant se faire qu'après identification téléphonique.

A moins que d'autres contributeurs ou les modérateurs du webcafé n'aient une autre solution à vous proposer.

Ou que le blocage de votre carte ne soit pas la conséquence d'une suspicion de fraude (vous n'avez peut-être pas fait exactement les mêmes utilisations de votre carte que votre compagne) et que ingdirect puisse examiner le problème en retrouvant votre dossier d'après les éléments que vous avez déjà indiqués sur ce sujet du forum et sans avoir à vous joindre par voie téléphonique.

Lorsque vous faites un achat par internet et que vous avez le message "opération refusée par votre banque", - alors que vos plafonds ne sont pas dépassés - il s'agit en général d'un contrôle sécuritaire que vous pouvez lever en téléphonant au service client, mais pour les autres opérations (retrait d'espèces, paiements dans les commerces ou commandes internet sur d'autres sites) votre carte continue de fonctionner normalement. Ce blocage intervient en général pour les commandes sur des sites étrangers, y compris paypal ou amazon par exemple, qui utilisent des établissements de crédit non Français.

Jeffcarabalona
Visiteur fréquent

Merci de votre réponse,

Je me suis connecte et toujours pas de trace de message privé ...
Je récupérerai un accès internet d'ici quelques jours mais j'aurai aimé Que ma situation avance d'ici là...

sinon savez vous comment adresser un message privé aux modérateurs, afin de leur envoyer mes informations bancaires ?

Merci encore pour votre aide,

JF CARABALONA
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne sais pas si vous pouvez envoyer un message privé aux modérateurs, c'est peut-être impossible car cela reviendrait à remettre en fonction les échanges par courriel.

Si vous ne trouvez toujours pas votre message privé et le bouton en forme d'enveloppe au dessus de votre profil en haut de cette page et après vous être connecté au webcafé avec votre pseudo et mot de passe associé, ce n'est pas normal : Peut-être vous a-t-on "oublié" ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème CB

Bonjour Jeffcarabalona et tropcher,

@Jeffcarabalona, désolés pour ce contretemps. Nous procédons à un nouvel envoi du message privé. 

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil.

Merci tropcher pour l'aide apportée sur le forum.

Bon week-end.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).