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Bonjour à tous.
problème récurrent 3D secure.
C'est souvent que lorsque je commande en ligne, on me demande le code 3D secure et une fois que je l'ai reçu, je le rentre et mon paiement est annulé ! Par contre il apparaît bien dans mes débits. Dernier cas en date hier soir, commande d'un plat à emporter chez Buffalo Grill, paiement refusé mais en allant vérifier mon compte ING le paiement a été débité... rencontrez-vous ce genre de souci également ? 3D secure ne devait pas disparaître au mois de septembre 2021 ?! Bonne soirée..
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour FIFIDU11, thierry93,
Orange nous a signalé une interruption de service planifiée le 05/10 entre 22h et 23h30 dans le cadre d’une mise à jour informatique.
L’envoi et la réception des SMS OTP et 3DS ont été impactés.
Quand exactement avez-vous effectué une tentative ?
J'ai répondu à votre message privé.
A très vite.
Gwladys-W
bonjour
"3D secure ne devait pas disparaître au mois de septembre 2021 ?"
non, mais maintenant, c’est la 3ds²
tu as débité ou c'est dans tes prépaiements ?
Bonjour FIFIDU11, thierry93,
@FIFIDU11, c'est effectivement étrange. Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.
Un de nos conseillers sera en mesure d'effectuer des vérifications.
Pouvez-vous assurer de l'utilisation du 3DS 2.0 sur les sites concernés, s'il vous plaît ?
Une double authentification doit vous être demandée.
@thierry93, je vous remercie de votre aide.
A très vite.
Gwladys-W
Bonsoir à vous.
J'ai contacté effectivement le service client qui me dit qu'à chaque fois c'est la faute du commerçant.
J'ai eu deux prélèvements dimanche dernier chez un restaurant à commander, à la première tentative de paiement on m'a dit que le code 3D secure était érronné. Du coup ma commande n'est pas passée mais pourtant j'ai été débité. Idem le lendemain, j'ai voulu payer sur un site très connu d'électronique, alors là j'ai reçu une notification sur mon application, qui n'a pas fonctionné. Il a fallu que je demande une authentification par code sms.
Je suis à deux doigts de changer de banque Madame.
Pouvez-vous éclaircir cette situation ?
Cordialement.
Bonsoir Thierry.
En premier lieu c'est en double dans les prépaiements, puis ça se débite par la suite.
Ou bien le code 3D secure est refusé ou bien c'est la notification sur l'application qui est refusée.
Merci pour ton aide !
Cordialement.
il y a souvent des bugs avec l'application pour valider les achats
avec ing il faut avoir une autre carte
Je pense changer de banque, c'est regrettable mais j'y pense sérieusement pourtant je suis client depuis plus de 10 ans mais c'est cette absence de considération qui me peine. Si ING ne prend pas la peine de me répondre je change de banque le mois suivant. Tant pis.
Bonjour FIFIDU11, thierry93,
Orange nous a signalé une interruption de service planifiée le 05/10 entre 22h et 23h30 dans le cadre d’une mise à jour informatique.
L’envoi et la réception des SMS OTP et 3DS ont été impactés.
Quand exactement avez-vous effectué une tentative ?
J'ai répondu à votre message privé.
A très vite.
Gwladys-W
Bonjour
J'ai régulièrement des soucis avec l'authentification ING:
échec de paiement et de la transaction mais compte quelquefois débité
échec de paiement mais transaction réussie et compte débité
Résultat : je n'utilise plus la carte ING pour les achats en ligne car j'ai mis 4 mois pour récupérer un achat débité et non réalisé
Le service client ne semble pas comprendre le problème
Bonjour PSx,
Bienvenue sur la communauté ING.
Effectivement, cette situation est étrange.
Il convient d'enregistrer un incident sur votre dossier afin que notre équipe informatique vérifie de quoi cela peut provenir.
Je vous invite pour cela à contacter notre Centre de Relation Clients.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour ! Un conseil, demande à refaire ta carte auprès du service client, c'est un bug sur certaines cartes. Il m'est arrivé le même problème pendant 3 mois de galères ! Débits deux fois, codes non valides, etc.... Cela va te coûter 15 euros. Il te faudra "pleurer" pour te faire rembourser mais ils te rembourseront quand même très rapidement. C'est la loi. ING doit te fournir une carte en bon état de fonctionnement. Pour ma part, ma nouvelle carte fonctionne très bien et je n'ai plus eu aucun souci depuis sa fabrication. Je continue à faire confiance à ING pour la qualité de leur service client même s'il faut insister quelques fois. Sinon tu peux changer de banque mais ça va être payant pour toi. C'est un choix.... A ta disposition si tu as d'autres questions, je commence à comprendre....