En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BenLass
Visiteur fréquent

Prise en compte d'un dossier de contestation sur espace client internet

Bonjour,

Suite au vol et à l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, j'ai fais opposition et déposé plainte. Comme indiqué par la conseilleire au téléphone, j'ai rédigé une lettre de contestation que j'ai joint à la preuve de plainte ainsi qu'au numéro d'opposition dans un email à destination de lecompte@mail.ingdirect.fr

On me répond ce jour d'uploader ces documents directement dans mon compte client dans la rubrique "Faire opposition/carte bancaire". Or, si je trouve bien un endroit où uploader un document, une fois cela fait, il m'est indiqué que la pièce justificative a bien été ajoutée à mon dossier. Mais quel dossier ? Il m'est impossible de le suivre, je n'ai pas de numéro me confirmant sa création et lorsque que je cherche à uploader la suite des documents, ceux-ci remplacent le précédent.

Comment m'assurer que la démarche est bien prise en compte ? Je ne reçois aucune confirmation quelle qu'elle soit, aucune information et j'ai l'impression que l'uploading des informations se fait en boucle sans aucun impact réel.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Benjamin Lassiaille

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Dépot d'un dossier de contestation

Que ce soit pour l'ouverture d'un compte ou pour un dossier de fraude j'ai retenu de mes consultations du forum que la procédure ne prévoit pas d'accuser reception des documents du genre "on a bien reçu les documents, on ne les a pas encore regardés, on va voir" il y a seulement, dans les délais impartis (5 jours je crois pour l'ouverture du compte et 10 dans le cas d'un dossier de fraude) une réponse "oui le compte est ouvert" ou "oui la fraude est remboursée", ou bien "non il faut d'autres documents" ou bien "non c'est définitivement refusé".

C'est "stressant" (pendant 5 ou 10 jours) pour le client, mais de nos jours, il faut bien vivre avec le "stress" Smiley heureux, et faire preuve de patience.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
tropcher
Contributeur d'honneur

Que ce soit pour l'ouverture d'un compte ou pour un dossier de fraude j'ai retenu de mes consultations du forum que la procédure ne prévoit pas d'accuser reception des documents du genre "on a bien reçu les documents, on ne les a pas encore regardés, on va voir" il y a seulement, dans les délais impartis (5 jours je crois pour l'ouverture du compte et 10 dans le cas d'un dossier de fraude) une réponse "oui le compte est ouvert" ou "oui la fraude est remboursée", ou bien "non il faut d'autres documents" ou bien "non c'est définitivement refusé".

C'est "stressant" (pendant 5 ou 10 jours) pour le client, mais de nos jours, il faut bien vivre avec le "stress" Smiley heureux, et faire preuve de patience.

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: Re : Dépot d'un dossier de contestation

Bonjour BenLass et tropcher,

@BenLass, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum. Lors du téléchargement de votre dossier de contestation sur votre espace client internet, vous recevez simplement un message indiquant que vos pièces justificatives ont bien été prises en compte. Par la suite, vous recevrez un retour de nos services par message sur votre espace client internet sous un délai de 10 jours.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation toujours active sur notre forum.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Lidu
Membre

Il faut ouvrir un dossier de contestation dans votre compte. GÉRER MON COMPTE - CONTESTATION.

vous remplissez un dossier avec dates et montants puis joindre documents

bonne chance

BenLass
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour, c'est effectivement assez anxiogène de ne pas savoir si la demande a bien été prise en compte. Hier en ouvrant mon compte j'ai eu un message ma validant la démarche... Me voilà (partiellement) rassuré.

Cordialement,

Benjamin Lassiaille

lisound7
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je n'arrive pas à poster un nouveau topic. J'ai été victime du vol de mes cartes bancaires ainsi que de mon téléphone. j'ai envoyé les papiers demandés et fait opposition aux retraits frauduleux ainsi que le blocage des cartes, mais j'ai reçu un message sur mon espace client qui me demande d'envoyer les papiers que j'ai déja envoyé, et celà 7 jours après avoir envoyé mon courrier.. je ne comprend pas, je suis actuellement sur le sol belge car j'y travaille, il est donc très compliqué pour moi de faire les démarches aisemment.

Le problème principal actuel est que je n'arrive pas activer ma nouvelle carte bancaire car on me demande un code envoyé sur mon mobile ( qui a été volé), j'ai reçu une nouvelle carte sim mais evidemment dans ma malchance, celle ci ne fonctionne pas et je n'ai plus les moyens en cash de retourner chez Orange à le frontière. ainsi je ne reçois pas le code dc'ativation carte.. Est il possibloe d'activer ma carte bancaire en recevant ce fameux code par email svp?

d'avance merci

Doriane-D
Modérateur

Bonjour lisound7,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous sommes navrés de votre situation actuelle.

A réception du dossier de contestation complet en ligne vous recevez une réponse sous 10 jours ouvrés.

Afin de paramétrer le code de votre carte, nous vous envoyons par sécurité un code par sms, malheureusement ce code ne peut être envoyé par email. Néanmoins si vous avez un numéro de téléphone fixe enregistré, il peut vous être envoyé par message vocal. Nous vous invitons à contacter votre opérateur téléphonique pour avoir une nouvelle SIM.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Ceci1982
Nouveau membre

Bonjour,
hier j'ai contesté deux operations sur mon espace personnel, mais j'ai pas gardé la contestation porteur laquelle je devrais signer et transmettre dans mon space personnel. Pourriez-vous me dire ou est-ce que je pourrais trouver le document dans mon espace.
Bonne journee.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ceci1982,

La contestation créée reste dans votre espace personnel dans la rubrique contestation.

Vous pourrez reprendre le dossier, ou juste imprimer le PDF si vous aviez déjà tout complété.

Bonne fin de journée.