En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kal-El
Nouveau Contributeur

Prime de Parrainage

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car je suis très mécontent concernant le triatement ou plutôt le non traitement des réclamations. En effet, il y a un mois, j'ai appelé puis j'ai également fait un mail via le formulaire de contact car j'ai perçu une prime de 80€ au lieu de 150€ en tant que parrain. On m'a bien confirmé par téléphone que j'aurais dû percevoir 70€ de plus. Depuis ce jour, aucune nouvelle et aucune régularisation. Idem sur le compte de ma compagne pour une prime de 80€ au lieu de 150€. Réclamation via le formulaire et rien.

Pour finir, ma compagne a parrainé ma mère Samedi 1er Février. Elles indiquent le code parrain mais elles ont été confrontées à de multiples bugs avec le message suivant "Oups une erreur s'est produite". Ma compagne m'appelle, je lui dis qu'il faut faire l'inscription sans code parrain et là, miracle, cela fonctionne (comme par hasard...). Du coup, ma mère appelle le Jeudi 6 Février pour faire ajouter à son dossier le code parrain de ma compagne. Le conseiller lui dit qu'il est déjà enregistré et lui donne même le nom et prénom de ma compagne. Ma mère raccroche, rassurée. Hier, elle reçoit sa prime de 80€. SAUF que l'intitulé est "Prime de bienvenue" et non "Prime de parrainage filleul"... Évidemment, ma femme, de son côté, n'a rien reçu. Ma mère rappelle et on lui dit qu'une réclamation va être remontée sans aucune certitude pour la régularisation. Son interlocuteur de Jeudi dernier s'est basée sur la 1ère inscription qui n'a pas pu aller à son terme.

Je trouve cela fort car d'une part, nous ne sommes pas responsables des multiples bugs qui se produisent dès l'instant où un code parrain est rentré (beaucoup de mes filleul(e)s y ont été confronté(e)s et c'est loin d'être un cas isolé. Et d'autre part, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise information transmise. Il me semble que les conversations sont enregistrées et que c'est facilement vérifiable.

Désolé pour le pavé mais je préférais être le plus explicite et exposé la situation. En espérant que cela puisse faire accélérer les choses car lorsque j'ai parrainé ma femme il y a 3 ans, la régularisation avait eu lieu le jour même de mon appel.

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur estimé

Re: Prime de Parrainage

bonjour

oui ça arrive souvent fait une réclamation par tel et  attend 60 jours ( avec l'aide d'un modérateur ça va plus vite) pour avoir une réponse

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Primes-parrainage-80-au-lieu-des-150-180-annonc%C3%A9s/m-p/153031

Maryne-H
Modérateur

Kal-El, 

Je reviens vers vous en privé pour plus de confidentialité. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Snoopy83
Visiteur occasionnel

Idem pour moi. Je vais quitter ING. Cela fait plus de 3 mois que j ai parrainé mon mari. Et on me dit une fois qu il faut attendre, sue je suis en début d offre d ou le délai. Puis sue je serais payé le 24/91 au plus tard. Puis qu il y a un problème..... et ainsi de suite, et rien ne vient. Mon mari et moi allons donc changer de banque. Car si ing agit ainsi pour une simple prime je n ose imaginer pour des opérations plus impirtantes

pas question de laisser mes économies en assurance vie, plan d épargne.... car pour cela , Ing répond très vite et m envoyé à la maison des papiers à remplir......

Snoopy83
Visiteur occasionnel

Vous avez raison

mon premier parrainage s est effectué en 25 jours. Mais Ing fout trouver qu il y a trop de parrainage à payer ! Et de fait, ing joue sur le fait sue des personnes vont oublier l offre et ne rien reclamer

jr vais faire apoel a que choisir. Ainsi cela va se savoir et ing aura moins bonne presse.  Quand une banque ne tient pas parole sur un si petit montant on imagine comment elle agira si on a un jour un problème de tresorerie

ne pas hésiter à quitter la banque 

il y en a tant d autres

Snoopy83
Visiteur occasionnel

Bonjour

on découvre l honnêteté et la réactivité d une banque ou d j e assurance lorsqu on en a besoin

et bien avec i g, j allais pour m en servir de 1ete banque. J ai changé d avis et ne plante etais rien chez eux. Car i g n est pas capable de donner la prime de parrainage . Cela fait plus de 3 mois et toujours rien. Malgré mes relances et les réponses sont toujours différentes, histoire de noyer le poisson. Par contre pour le proposer de placer mon argent ou me prendre les 30€ annuels d assurance (qu ing m a conseillé de prendre!) Comme quoi selon  si c est à l avantage de la banque ou du mien la réactivité est très différente!

je vais me retirer de cette banque. Je ne lui fais plus confiance du tout 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Snoopy83,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

Les conseillers que vous avez eus en ligne ont-ils transmis votre dossier au service technique pour vérification de l'offre ?

A bientôt. 

Doriane-D

Kal-El
Nouveau Contributeur

J'ai parrainé plusieurs personnes et cette semaine, soi disant 4 filleuls qui n'auraient pas inscrit ou mal écrit mon code parrain. Un je veux bien mais 4... Comment je le sais ? Mes filleuls ont reçu leurs primes avec comme libellé Prime de bienvenue alors qu'habituellement, c'est prime de parrainage filleul. Et moi, je n'ai rien reçu.

Lol Et évidemment, c'est la bataille avec le service client puisqu'en plus, ce sont même pas des salariés d'ING mais des personnes travaillant pour une société mandatée par ING qui ne connaissent rien...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Kal-El,

Il n'y a plus d'offres de parrainage depuis le 25/01/2021. Cette information est disponible dans votre espace parrainage.

Si vous avez parrainé des personnes cette semaine, il est normal que le code de parrainage n'ait pas fonctionné.

Je vous invite à faire le point avec vos filleuls, ils vont pouvoir vous faire part de l'offre appliquée sur leur convention d'ouverture de compte et de la date d'ouverture de leur compte.

Bonne semaine.

Doriane-D

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse @Doriane-D  mais quand j'écris cette semaine, c'est le moment où ils ont reçu leurs primes. Les demandes d'ouvertures ont été faites bien avant le 26 Janvier.

Le problème encore une fois c'est que leur convention ne mentionne rien à part les codes CC286 et 287. Or, ils sont certains d'avoir indiqué mon code. Donc maintenant, s'il faut vérifier à chaque fois les conventions... Qu'une personne se soit trompée, pourquoi pas mais 4 faut arrêter et j'ai plusieurs témoignages d'autres parrains qui rencontrent le même problème. Je vous ramène des clients, la moindre des choses serait de me récompenser. Comment ces personnes pourraient connaître mon code, appeler en donnant mon nom et numéro de client et moi de même, qu'ils ont souscrit pendant l'offre de parrainage, vous vous doutez bien qu'ils sont passés par ma recommandation.

Doriane-D
Modérateur

Kal-El,

En effet, les offres CC287 et 286 ne sont pas des offres de parrainage.

Si vos filleules ont ouvert des réclamations, rassurez-vous, une analyse sera faite.

A bientôt.

Doriane-D

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonsoir mes filleuls ont effectué des réclamations début février et ils n'ont jamais eu de retour. Par ailleurs, 3 filleuls n'ont pas reçu leurs primes et moi non plus alors que la date limite de versement était le 23 Avril.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Kal-El,

J'ai répondu à votre message privé. Je vous invite à consulter ma réponse.

A très vite.

Gwladys-W

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vraiment très mécontent du service client qui s'est dégradé cette année. Les sous-traitants qui sont mandatés par ING sont condescendants et de mauvaise foi, pour ne pas dire incompétent. Mes filleuls ne veulent plus appeler mais du coup, en tant que parrain, comment obtenir les primes qui me sont dues alors que les conseillers ne peuvent soi disant rien faire car c'est aux filleuls d'appeler ? Mes filleuls appellent et ont leur dit tout et son contraire : souscription et activation hors délai car les sous traitants confondent les 2 dates. D'autres conseillers affirment que l'offre de parrainage s'est terminée le 21 Janvier alors qu'il y avait jusqu'au 26 Janvier inclus pour souscrire.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Kal-El,

Je vous prie de nous excuser pour cette situation. Je remonte vos remarques à notre service qualité. 

Pouvez-vous m'indiquer, en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).