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Nouveau Contributeur

Premier retrait impossible

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon compte ING. J'ai effectué un premier versement de 150€ comme demandé puis j'ai reçu ma CB et j'ai changé le code sur le site WEB, à la suite de quoi j'ai eu un message m'invitant à effectuer un premier retrait dans un DAB pour finaliser l'activation de ma nouvelle CB. Je vais à la Caisse d'Epargen du coin pour effectuer ce retrait. Je rentre le code de ma CB et le DAB me répond "Code correct". puis après avoir sélectionné un montant de 20€ à retirer le DAB me répond que je n'ai pas d'autirisation de retrait. Surpris et interloqué je ré-essaie mais j'écope de la même punition. Je vais un peu plus retenter ma chance au LCL qui me répond que ma carte ne peut pas être utilisée dans leu réseau et qu'il me faut contacter ma banque. Finalement j'essaie à la BNP et là le DAB ne demande m^me pas mon code mais me dit que ma carte n'est pas reconnue dans leur DAB. J'avoue que je suis vraiment déçu... Evidemment le service client est injoignable. J'ai beau être en télétravail j'ai quand même perdu une bonne heure sur mon temps de pause déjeuner avec ces co...ries

Merci à ING de bien vouloir résoudre mon problème (ça commence bien...)

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Premier retrait impossible

avec beaucoup de chance la réparation sera fait avant vendredi

 

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Modérateur

Re: Premier retrait impossible

Bonjour Phil808, Bonjour mil987,

 

@mil987, bienvenue sur la communauté.


Nous avons effectivement détecté un problème sur l’activation des cartes pour certains de nos clients.


Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Nous avions mis en place une mise à jour manuelle du statut des cartes toutes les 2h mais cela ne semble pas toujours être suffisant. 


Nos équipes informatiques ont détecté une anomalie supplémentaire pour résoudre ce dysfonctionnement.


Je vous tiendrai informés dès que j'aurai de nouvelles informations à ce sujet. 


A bientôt. 


Gwladys-W

 

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18 RÉPONSES 18
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Contributeur respecté

Re: Premier retrait impossible

bonjour

 

ta carte n'est surement pas encore active  réessaye demain ton virement a été validé ?

 

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Nouveau Contributeur

Re: Premier retrait impossible

Merci de ton retour, mais oui mon virement a été validé, j'ai même pu en faire un autre vers mon compte ING et encore un autre vers de mon compte ING vers le compte de mon épouse (qui avait déjà un compte avant moi, et elle n'a jamais eu de soucis...)

J'essaierai demain le retrait mais je trouve tout de même qu'ING est mauvais sur ce coup là..

Merci encore et bon courage dans cette période de confinement :)

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Contributeur d'honneur

Re: Premier retrait impossible

Il faut attendre 72h ouvrées (maximum) entre le moment où le versement d'activation apparait sur le compte et le moment où le compte est effectivement activé (pour vérifier que le versement d'activation provient bien d'un compte aux nom et prénom du titulaire).

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Modérateur

Re: Premier retrait impossible

Bonjour Phil808

 

Je vous présente nos excuses pour ce dysfonctionnement connu de nos équipes et en cours de résolution. 

 

Pouvez-vous réessayer aujourd'hui, et m'indiquer si cela fonctionne s'il vous plait ?

 

A très vite. 

 

Maryne-H

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Nouveau Contributeur

Re: Premier retrait impossible

Bonjour Maryne,

Je viens d'essayer à nouveau (à 11h45) et c'est toujours le même problème : le DAB me dit "autorisation refusée".

Peut-être que je dois recommancer le process depuis le début, à savoir changer à nouveau le code de ma CB pour la "réactiver" ??

:)

Merci de votre retour.

Bien cordialement.

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Contributeur respecté

Re: Premier retrait impossible

il faut mieux attendre la réparation du bug

si demain rien il faudrait attendre mardi pour cause pâques

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Nouveau Contributeur

Re: Premier retrait impossible

J'ai comme le sentiment étrange de m'être fourvoyé en m'engageant dans l'aventure ING... Comme une vague impression d'avoir affaire à des "bricolos du dimanche " et non pas à de vrais professionnels de la banque... Bref... Tu me dira y'en a bien d'autres au cas ou : .. Bours... Hell... BFor... etc.... wait & see...

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Modérateur

Re: Premier retrait impossible

Bonjour Phil808

 

Je regrette sincèrement que cela n'ait pas fonctionné, et je tiens à vous présenter toutes mes excuses au nom d'ING. 

 

Cela est en cours de traitement. Nos équipes font au plus vite pour résoudre l'incident. 

 

Bon après-midi.

 

Maryne-H

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Visiteur occasionnel

Re: Premier retrait impossible

J'ai le même problème et c'est sacrément énervant, on ouvre un compte dans une banque pour au final ne pas pouvoir l'utiliser...

 

J'espère que ça sera résolu très rapidement, faut vraiment que les équipes techniques règlent ce problème en priorité.

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Nouveau Contributeur

Re: Premier retrait impossible

J'ai encore essayé ce soir, sans succès... C'est triste... Comment pouvez-vous survivre face à la concurrence avec des process aussi dégradés... Faites remonter à la hiérarchie... Peut-être qu'ils vont réagir...

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Nouveau Contributeur

Re: Premier retrait impossible

Bonjour,

Depuis votre message j'ai essayé de retirer vendredi 9/4 au soir puis samedi, dimanche, lundi dans plusieurs banques différentes : Caiise d'épargne, Société générale, BNP, Crédit Lyonnais, et à chaque fois le même style de message "Cette carte n'est pas valable sur notre réseau", "privilèges interdits", etc...

Par ailleurs un nouveau souci est apparu : lorsque je me connecte à mon espace client sur une page web et que je clique sur "Comptes" puis ensuite que je clique sur "Carte", le site me réachemine vers la page d'acceuil, par conséquent il m'est impossible de rétitérer la procédure de changement de code CB comme vous me l'avez conseillé. Je commence vraiment à en avoir par dessus la tête de ING et j'aimerai savoir quand vous allez résoudre tous ces problèmes, à commencer par l'activation de ma CB ? Allez-vous m'envoyer un mail pour m'indiquer quand je pourrais effectuer avec succès ce premier retrait de façon certaine ? Merci de votre retour.

Bien cordialement mais avec une certaine froideur agacée.

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Contributeur respecté

Re: Premier retrait impossible

ing ne va pas réparer le bug pendant le week-end de pâques

il faut attendre mercredi

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Nouveau Contributeur

Re: Premier retrait impossible

"Ils ne vont pas réparer le bug pendant le week-end de Pâques...Il faut attendre mercredi" Ha ha ha ! La bonne blague ! Donc si je comprends bien mercredi tout sera nickel ? Alors que depuis 10 jours j'essaie tout les jours de faire ce premier satané retrait et que ça plante invariablement ? Pardon, mais je n'y crois vraiment pas du tout !

Cdt.

Contributeur respecté

Re: Premier retrait impossible

avec beaucoup de chance la réparation sera fait avant vendredi

 

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