En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Prévenir d'un séjour à l'étranger sans passer par le téléphone

Bonjour Smiley heureux

 

Après lecture de plusieurs sujets sur le forum, j'ai l'impression qu'il est impossible de prévenir ING d'un séjour à l'étranger sans passer par le téléphone.

 

Cependant, je préfèrerai avoir une trace écrite de ma démarche (dans le cas où un problème arriverait, comme cela semble être le cas pour quelques personnes sur le forum).

 

Dans la mesure où ING, bien que banque en ligne, refuse de répondre aux emails (j'ai tenté) pour des raisons qui lui sont propres, quelle possibilité ais-je alors d'obtenir une preuve que j'ai bien prévenu de mon départ ?

 

Aussi, s'il est obligatoire de prévenir tous les 3 mois de nos déplacements, comment faire autrement que par téléphone ?

 

D'avance merci pour vos informations,

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Prévenir d'un séjour à l'étranger sans passer par le téléphone

Bonsoir

 

Vous avez parfaitement décrit la situation, et à part faire appel à un huissier qui remettrai en main propre votre demande, je ne vois pas de solution

Highlighted
Nouveau membre

Re : Prévenir d'un séjour à l'étranger sans passer par le téléphone

Merci Pilou, j'ai pu constater vos nombreuses contributions et suis très honnorée de vous voir ainsi oeuvrer à trouver une solution à mon problème !

 

J'ai justement soulevé une possible solution qui permettrait à ceux d'entre nous (peu aptes à faire usage du téléphone) à transmettre les informations souhaitées sans avoir à solliciter de trop le côté "en ligne" de la banque ING et sans avoir pour autant à payer de communication téléphonique depuis l'étranger (ni d'envoi par huissier) Smiley très heureux

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Formulaire-pour-d%C3%A9part-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/idi-p/...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Prévenir d'un séjour à l'étranger sans passer par le téléphone

Vous avez bien fait de poster dans le Labo

Mais je suis bien circonspect sur son utilité

 

Bonne soirée Revan

Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Prévenir d'un séjour à l'étranger sans passer par le téléphone

Bonjour,

 

il suffit de regarder les dates des propositions faites par les clients IND Direct dans le Labo,

pour dire , sans se tromper de beaucoup,  que le Labo ne sert à rien !!!Smiley frustré

 

Et c'est bien dommage.Smiley MDR

 

Salutations.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).