En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Précision sur le fonctionnement du débit différé

Bonjour, 

Nouvelle cliente ING, je découvre progressivement le fonctionnement de mon compte courant. Je bénéficie d'une carte à débit différé et j'aimerai avoir une précision sur son fonctionnement.

J'ai bien compris que la date de débit était fixée le dernier jour ouvré de chaque mois (Et non le dernier jour du mois on est d'accord ?)

Cependant, qu'en est-il de la date d'arrêté des opérations ?

Est-ce que les achats réalisés du 1er au 31 août par exemple sont débités le 31 août ou est-ce que cela s'arrête avant comme par exemple les achats réalisés du 1er au 25 août sont débités le 31 août et ceux à partir du 26 août sont débités le 30 septembre ?

Merci par avance pour ces prévisions ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Re : Précision sur le fonctionnement du débit différé

Bonjour @PinkLady35 et @Pilou

@Pinkladay35, les achats que vous serez amenés à réaliser avec votre carte bancaire seront débités le dernier jour calendaire de chaque mois, dans le cadre d'un paiement avec une carte à débit différé. Sont concernés tous les achats réalisés entre le 1er et le 30 de chaque mois. 

@Pilou, merci pour votre contribution sur ce sujet.

Bonne journée @tous

9 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re : Précision sur le fonctionnement du débit différé

Bonjour

Il n'y a pas de date d'arrêté à proprement parlé.

Si vos paiements CB sont arrivés (visibles) sur votre interface client (opérations à venir), ils seront débités le dernier jour ouvré du mois

En pratique, un paiement mettant 2 jours* ouvrés pour arriver (si le commerçant a bien fait sa remise), vous avez donc les paiement du 30 et 31 aôut qui seront repportés au mois de septembre, ceux du 29 et antérieurs devraient être pris ce mois-ci.

*Attention, un membre a signalé un délai de J+1 que je n'ai pas encore pu constater ...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse.

Je vais donc surveiller car j'ai fait un paiement jeudi et il n'apparait toujours par dans l'encours.

Contributeur d'honneur

Jeudi + 2 jours ouvrés = lundi (aujourd'hui)

Il apparaîtra ce soir ou en fin d'après-midi

sauf si le commerçant a différé sa remise (le cas d'Amazon souvent)

Modérateur

Bonjour @PinkLady35 et @Pilou

@Pinkladay35, les achats que vous serez amenés à réaliser avec votre carte bancaire seront débités le dernier jour calendaire de chaque mois, dans le cadre d'un paiement avec une carte à débit différé. Sont concernés tous les achats réalisés entre le 1er et le 30 de chaque mois. 

@Pilou, merci pour votre contribution sur ce sujet.

Bonne journée @tous

Contributeur d'honneur

@Alex-Asselin

Merci d'avoir corrigé mon erreur 

ils seront débités le dernier jour calendaire du mois (et non ouvré)

j'émets une réserve sur un achat effectué le 30 aôut qui n'arrivera chez ING que le 1er septembre, donc débité fin sept

N'est-pas ?

Retraité du Web Café

Bonjour Pilou

C'est bien cela. Pour une opération effectuée aujourd’hui, la date d'effet sera après le 30/08.

Par conséquent, celle-ci sera débitée le dernier jour calendaire du mois suivant.

Bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Merci pour ces précisions, mais il serait peut-être utile d'uniformiser les informations car sur mon compte en ligne, quand je consulte mon encours carte, voici ce qui est noté : "Carte n°51** **** **** **64 Débit différé le dernier jour ouvré de chaque mois." 

Cela peut donc prêter à confusion.

Retraité du Web Café

Bonjour PinkLady35

Comme confirmé par Alex-Asselin, en cas de débit différé, les opérations carte sont débitées du compte le dernier jour calendaire du mois.

Une correction sera apportée sur l'espace client dès que possible. Merci pour votre remontée.

A bientôt, bonne soirée. 

Nouveau Contributeur

Très bien, merci. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).